Lenovo B8080 : Une tablette Full HD sous processeur Qualcomm

Une tablette Lenovo B08080 vient d’être flashée sur un test en ligne; certains composants semblent ainsi se dévoiler à son bord avec, en particulier, un processeur Qualcomm Snapdragon S400 quadruple coeur un écran Full HD affichant un joli 1920 x 1200 pixels.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone
Résumé : La Lenovo B8080 est à cheval entre deux mondes ce qui pourrait bien provoquer une bonne surprise sur le marché. Avec un processeur un peu dépassé mais un affichage haut de gamme, Lenovo pourrait trouver là un excellent compromis loin de la course à la performance pure souvent jugée inutile par de nombreux acheteurs.

Lenovo B8080

Difficile de suivre le rythme imposé par les constructeurs qui multiplient les références à tout va ces derniers mois. Lenovo n’est pas en reste, et cette énième tablette vient donc agrandir un peu les rayons d’une offre de plus en plus gigantesque. A son bord donc, un écran 1920 x 1200 dont on ne connait pas la diagonale. Cette définition Full HD lui permettra d’afficher des données très finement mais offrira également une belle expérience vidéo avec de la lecture 1080p sans redimensionnement de l’image.

Pour autant, il ne faut pas, à priori, s’attendre à un engin ultra haut de gamme. Le processeur choisi, un Qualcomm Snapdragon S400 est gravé en 28 nm avec 4 cœurs Cortex A7 fonctionnant à 1,2 Ghz. L’ensemble exploite le chipset graphique maison Adreno 305. Bref une puce performante pour beaucoup d’usages et en particulier en vidéo mais pas un monstre de capacités graphiques en 3D pour le jeu.

Si Lenovo avait voulu s’orienter vers un engin plus haut de gamme, il aurait probablement choisi un S600 ou un S800 chez le fondeur. C’est ce qui me fait espérer une mise à jour de la gamme Yoga, vraiment excellente d’un point de vue services rendus et ergonomie, mais clairement en retrait en terme de performances 3D.  Proposée sous MediaTek MT8125, elle se borne à de la 2D, de la vidéo et des services basiques de lecture d’images, de livres ou de surf. Elle le fait très bien mais le passage à un S400 lui ouvrirait en plus les portes de l’affichage 3D où la gamme de tablettes Yoga souffre pour le moment.

Lenovo Yoga 8 et Yoga 10

Si Lenovo apporte une mise à jour rapide de ses tablettes Yoga avec un écran FHD, son système de béquille et son excellente stéréo tout en gardant une gamme de prix serrée, on aura peut être là une tablette de référence pour un usage familial pour ce début d’année 2014.

Source :  TabletGuide.nl via Liliputing

5 commentaires sur ce sujet.
  • 27 décembre 2013 - 19 h 15 min

    Rrrrrrrr ne rien dire à mon épouse qui a reçue une Yoga 8 pour Noël. Mais la nouvelle venue pourrait être mienne dans quelques mois (liste de souhaits pour anniversaire ouverte)

    Répondre
  • 27 décembre 2013 - 23 h 40 min

    @jpm19: Madaaaam ! Y a vot’ mari qui veut s’acheter un nouveau joujou!

    Répondre
  • 28 décembre 2013 - 16 h 36 min

    @Gary: Arrête de crier elle va t’entendre !!!

    Répondre
  • 31 décembre 2013 - 10 h 57 min

    […] Une tablette Lenovo B08080 vient d’être flashée sur un test en ligne; certains composants semblent ainsi se dévoiler à son bord avec, en particulier, un processeur Qualcomm Snapdragon S400 quadruple coeur un écran Full HD affichant un joli 1920 x 1200 pixels  […]

  • 7 décembre 2016 - 23 h 57 min

    Bon bah c’est bine, mais moi cette mise à jour ne fonctionne pas et ma tablette Lenovo ne m’affiche plus rien elle s’allume juste le logo orange “Lenovo” et c’est tout. Impossible d’aller sur la tablette !!!
    Comment pouvoir retrouver tout ce que j’avais dessus…….!!????
    Merci

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *