Leap Motion : Sortie mondiale repoussée au 22 Juillet

Mauvaise nouvelle tombée cette nuit, le Leap Motion, la petite barre de contrôle gestuel, voit sa date de sortie mondiale repoussée au 22 Juillet. Dans un email, Michael Buckwald, le CEO de Leap Motion et son cofondateur estime qu’il leur faut ce temps supplémentaire pour une sortie parfaitement maîtrisée.

Avec des pré-commandes issues de 150 pays différents, dont certaines datent de plus d’une année désormais, Leap Motion était attendu au tournant. Cette sortie repoussée donnera probablement du grain à moudre à ceux qui jugent cette technologie comme trop efficace pour être vraie.

leap-motion

Mais avec 12 000 kits de développement déjà envoyés et 600 000 Leap Motions produits, l’arrivée de ce nouvel engin n’est pas vraiment une blague. Il n y a qu’a voir fleurir les dizaines de vidéos disponibles sur Youtube pour comprendre l’ampleur du phénomène.

Leap déclare avoir besoin de ce temps supplémentaire pour prendre en compte les retours faits par les nombreux développeurs a beta tester le Leap Motion. Compiler ces retours et corriger les bugs d’une telle communauté ne doit pas être facile.

En juin les 12 000 développeurs enregistrés recevront un accès complet au développement du produit et à ses interactions, actuellement le test se limite au Kit de développement. Les retours de cette période seront pris en compte et compilés faire du Leap Motion l’engin le plus accompli possible à sa sortie.

A la date du 22 Juillet, les expeditions de centaines de milliers de pièces débuteront et les cartes de crédits utilisées pour la réservation seront débitées. Plus que 3  mois à attendre…

6 commentaires sur ce sujet.
  • 26 avril 2013 - 9 h 35 min

    Sachant qu’on va pouvoir le trouver sur amazon dès sa sortie, je me tâte a annuler ma précommande et passer par un circuit plus traditionnel, ou même attendre pour ne pas essuyer les plâtres.

    Répondre
  • 26 avril 2013 - 9 h 44 min

    @MArvellou: Amazon France aussi ?

    Ce serait bien dommage que le syndrome Ouya se reproduise, donc pas regret. Mais c’est bizarre ces mauvaises estimations du temps nécessaire pour sortir un produit avec un firmware mais aussi des applis pertinentes et efficaces en nombre suffisant. Je me rends pas bien compte si leur planning de dev (aux 2 engins) était réaliste sur le papier ou si c’était d’emblée mission impossible ?

    Répondre
  • 26 avril 2013 - 10 h 05 min

    @MArvellou: Je n’ai pas vu d’infos sur Amazon France pour le moment. Amazon US et UK a priori.

    @minette: Je ne sais pas ce qui est le mieux : Repousser la sortie pour avoir un truc stable ou sortir le produit pas finalisé et le corriger dans le temps.

    Pour la Ouya ils ont fait les deux :D

    Il y a un Hangout avec les fondateurs du projet aujourd’hui pour Leap, je vais ptet pas pouvoir les suivre mais ça sera surement intéressant à revoir/relire

    Répondre
  • 26 avril 2013 - 10 h 50 min

    Amazon.co.uk a repoussé la sortie au 1er juin (j’avais eu une confirm’ pour un départ le 16 mai), ils ont déjà quelques stocks ou ce n’est que purement spéculatif de leur part ?

    Répondre
  • 26 avril 2013 - 11 h 04 min

    @Mesh: purement spéculatif

    Répondre
  • 22 mai 2013 - 9 h 27 min

    […] cette intégration qui est à l’origine du délai supplémentaire demandé par la société pour livrer les petites barres de contrôle gestuel… Possible que cette intégration de Windows 8 sous Leap Motion aie demandé plus de temps que prévu […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *