Le Nvidia Tegra X1 montre un certain potentiel sous Antutu

Le Nvidia Tegra X1 montre un certain potentiel sous Antutu

Une remontée inattendue sous le logiciel de test Antutu, celle d’une puce Nvidia Tegra X1, la dernière née de la marque. Avec un score de plus de 70 000 points, elle est largement au dessus de toute la concurrence actuelle et explose le score de la précédente création de Nvidia.

La puce atteint presque les 75000 points sous Antutu, et même si les benchmarks de ce type ne sont pas forcément significatifs en terme d’usage, la performance laisse présager des capacités largement supérieures à la précédente génération Tegra K1 de la marque. Une génération qui propose déjà une fluidité et une jouabilité 3D exemplaires.

Minimachines.net 2015-02-19 10_52_57

La promesse de Nvidia était de doubler les performances du précédent SoC de la marque. Avec un Tegra K1 qui affiche régulièrement des scores de plus de 50 000 points sur le même benchmark, la promesse faite à Las Vegas lors de l’annonce du Tegra X1 au CES 2015, était difficile à tenir. Et la promesse semble pourtant bien tenue à la vue des résultats de ce test Antutu.

Avec un score de 74 977 points, la puce Tegra X1 de Nvidia est la première à grimper au dessus des 70 000, un chiffre qui ne signifie pas grand chose en théorie mais qui indique une réelle avancée en terme de performances chez le concepteur de la gamme.

Nvidia Tegra X1

Une avancée d’autant plus impressionnante que le résultat de ce score n’est pas uniquement dû aux capacités survitaminées de la partie graphique de l’ensemble, la partie processeur atteint à elle seule presque 13 000 points, ce qui montre un gros travail sur le coeur même de l’architecture du Tegra X1 chez Nvidia. La solution est constituée de 4 coeurs ARM Cortex-A53 et 4 coeurs Cortex-A57.

Mais c’est la partie graphique du SoC qui est la plus impressionnante, les coeurs Maxwell offrent des scores ébouriffants même en Ultra HD. Avec un support de DirectX12 et d’OpenGL 4.5, on a là une solution qui semble capable des plus grandes choses en terme d’affichage 3D pour le jeu. Nvidia  pris soin de permettre à son SoC de lire et encoder des videos 4K jusqu’à 60 images par seconde. De quoi imaginer des TV-Box ultra-performantes tant en jeu qu’en vidéo.

Nvidia Tegra X1

Si il ne fait guère de doutes que la politique Interne de Nvidia continuera à développer des solutions Shield basées sur sa propre architecture, on se demande cependant quelles machines intégreront cette nouvelle puce Tegra X1 ? La problématique posée par la solution est sa gourmandise, sa haute consommation énergétique qui vide des batteries performantes à vitesse grand V.

Pour faire joujou en ce moment avec une Nexus 9 sous Tegra K1, je suis véritablement séduit par la fluidité d’affichage de la machine et ses capacités en 3D/HD. Beaucoup moins par l’autonomie de celle-ci.

PCPArtner Tegra K1 fanless pc

PCPartner, a annoncé une machine sous Tegra K1 et Linux pour le marché Japonais

Est-ce que Nvidia aura réussi à mieux contrôler cette dépense d’énergie ? Ou est-ce que la puce sera cantonnée à des engins ayant un fil à la patte ? Il est pour le moment difficile de le savoir, aucun grand fabricant n’ayant pour le moment communiqué sur un produit Tegra X1. D’ailleurs, très peu ont suivi la marque en embarquant des Tegra K1.

Source : PhoneArena.

11 commentaires sur ce sujet.
  • 19 février 2015 - 12 h 10 min

    L’article est bizarre, avec des fautes d’orthographes. Ca ne ressemble pas à toi Pierre.
    On y parle du Tegra X1 ou K1 ?…

    En tous les cas, moi qui était intéressé par la Raspberry PI 2, je le suis encore plus maintenant par le PCPartner sous Tegra X1.

    Répondre
  • 19 février 2015 - 12 h 33 min

    @Sopilou: 19 fév 2015 à 11 h 21 min par Pierre Lecourt

    comment en douter :)

    par contre l’article a dû esquiver la relecture, comme quelques autres il me semble

    Répondre
  • 19 février 2015 - 13 h 08 min

    Bande de moules Geekiennes , Pierre n’a pas fait d’erreurs le K1 est la génération actuellement vendue par Nvidia et le X1 est le nouveau modèle beaucoup plus puissant , il devrait intégrer une console de jeux aux USA ainsi que la prochaine voiture de TEsla (Version E)

    En résumé Pierre vouloir dire : si K1 formidable alors X1 encore mieux , toi en a Compris ? :)

    Répondre
  • 19 février 2015 - 14 h 30 min

    c’est surtout le commentaire qui était bizarre

    Répondre
  • 19 février 2015 - 19 h 35 min

    – Moi, j’ai dit bizarre, bizarre, comme c’est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?

    Répondre
  • 19 février 2015 - 20 h 53 min
  • 19 février 2015 - 23 h 21 min

    Nvidia avait présenté une plate-forme sous X1 destinée à l’automobile et a de grands espoirs dans ce secteur paraît – il très rentable.

    Mais ce serait très intéressant de connaître les futures machines équipées de ce soc.

    Je ne serais pas contre un mini-pc sous tegra X1 si les scores des benchmarks se confirment à l’usage.

    Nvidia à quand même frappé très fort avec son architecture Maxwell.

    Sait-on quelle est la finesse de gravure du X1 ?

    Répondre
  • 19 février 2015 - 23 h 48 min

    Sur la prepière photo : 20nm donc 20 nanomètres .

    Répondre
  • 19 février 2015 - 23 h 48 min

    zut première

    Répondre
  • 21 février 2015 - 1 h 15 min

    Vraiment dommage que microsoft n’a pas poursuivi avec ses surfaces rt parce que avec le x1 on aurait eu assez de puissance pour pas mal de logiciel (je me tate entre surface 2 et asus x205 ^^)

    Répondre
  • 22 février 2015 - 23 h 36 min

    Oui, vraiment dommage que Microsoft ait si sottement refusé de résister à intel.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *