Le nouveau Skype pour Android supporte le multi tâches

Skype pour Android évolue, et évolue dans le bon sens. Le système de vidéo conférence permet désormais de discuter avec quelqu’un tout en n’affichant qu’une petite fenêtre vidéo par dessus une autre application. De quoi retrouver du multi tâche efficace et faire de votre tablette un engin plus utile lors de vos conversations en ligne.

Résumé : Avec la version 4.5 de Skype pour Android, Microsoft apporte une fonctionnalité qui permet d’exploiter sa tablette comme un outil plus complet pendant vos vidéo conférences. Un bon point pour un logiciel qui a souffert de l’apparition de concurrents ces derniers mois, mais aussi de la publicité désormais omniprésente sur son interface gratuite..

skype-pour-Android

Quoi de plus frustrant lorsqu’un de vos correspondants vous demande une information que vous avez sur votre tablette, que de couper la vidéo pour aller la chercher dans votre mémoire ? Skype pour android vient de solutionner le problème en proposant du Picture In Picture (PIP). Votre session Skype peut désormais s’afficher par dessus une autre application Android sous la forme d’une petite fenêtre où apparaîtra le visage de votre interlocuteur.

Surfer en ligne, lire un email, fixer une date de rendez vous, effectuer une recherche ou simplement utiliser votre tablette comme une calculatrice, tout cela sera désormais possible sans quitter votre interlocuteur des yeux avec Skype pour Android.

[appbox googleplay com.skype.raider]

Cette version 4.5 règle plusieurs autres bugs de performance mineurs mais cette fonctionnalité multi-tâche est la plus grosses amélioration de l’application depuis fort longtemps. Plus pratique que les systèmes  fonctionnant par division d’écran, comme le proposent certains constructeurs désormais, cette fonctionnalité qui laisse la fenêtre vidéo toujours par dessus les autres applications existe depuis pas mal de temps sur des lecteurs vidéos Android.

Les tablettes ayant désormais un rôle de PC de poche, les limiter à un seul usage à la fois reste problématique : Android a bien du mal à se débarrasser de cette limitation bien que de nombreux programmeurs travaillent à la contourner. Cette évolution, de Skype vers un usage plus immersif est donc une très bonne nouvelle.

Source : Skype

4 commentaires sur ce sujet.
  • 16 décembre 2013 - 15 h 21 min

    Pourles widgets « amis connectés » et « derniers messages », c’est toujours via un hack un peu infame ?

    Répondre
  • 16 décembre 2013 - 15 h 47 min

    C’est Pete Bergman le problème, personne n’a envie d’utiliser la même application que cette tronche de mogolito.

    Répondre
  • 16 décembre 2013 - 16 h 07 min

    Si, si ca peut l’aider a se payer un peigne ?

    Répondre
  • 17 décembre 2013 - 10 h 04 min

    Si vous mettez à jour vers cette nouvelle version de Skype, vous aurez aussi de belles pubs en plein milieu de vos conversations. Microsoft a mis le paquet, le service est gratuit certes et s’améliore petit à petit. Mais j’ai jamais vu ça… Pourquoi ne pas proposer une petite appli payante (1 ou 2€ pour juste ne plus afficher les pubs ?) en plus des comptes premiums ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *