Le MSI SlideBook S20 passe au Haswell

Le MSI SlideBook S20 passe au Haswell

Mise à jour de composants pour le MSI Slidebook S20, l’engin hybride du constructeur embarquera désormais un processeur Intel de génération Haswell. De quoi épauler sa diagonale 11.6 pouces dans ce format particulier de tablette à clavier coulissant. Pas de révolution depuis son lancement il y a un an, mais probablement plus de puissance et d’autonomie.

Résumé : MSI ne change pas vraiment la donne mais remet son concept au gout du jour, l’une des seules tablettes à clavier coulissant du marché passe ainsi à un processeur Intel Core i5 Haswell avec 8 Go de mémoire vive au maximum et un port mSATA.

MSI SlideBook S20

 Les tablettes hybrides à clavier coulissant se comptent sur le bout des doigts du capitaine crochet, celles  en 11.6 pouce sur le bout du crochet de sa main gauche et MSI n’a donc pas vraiment de concurrence sur le marché actuel pour son MSI Slidebook S20.

Pas étonnant donc de voir un engin qui n’évolue pas dans son design mais uniquement dans ses composants avec un passage à un processeur de 4eme génération Haswell à la place du Ivy Bridge qui l’équipait jusqu’alors.

MSI SlideBook S20

 L’écran 11.6 pouces reste le même, un IPS tactile capacitif multipoints 10 contacts qui affiche du 1920  x 1080 pixels. L’ensemble pourra désormais grimper jusqu’à des versions 8 Go de mémoire vive DDR3 et 128 Go de SSD via un mSATA.

MSI SlideBook S20

Pour le reste c’est classique avec un Wifi 802.11b/g/n, du Bluetooth 4.0 et des ports Ethernet Gigabit et mini HDMI. Le reste de la connectique comprend 2 ports USB 3.0 et un lecteur de cartes SDHC. MSI en profite pour passer à Windows 8.1 pour cet engin surtout axé sur le tactile : La machine n’embarque pas de pavé tactile mais uniquement un clavier coulissant.

Le SlideBook S20 devrait être proposé à 1199$.

Source : Techblog.gr via Liliputing

Un commentaire.
  • 12 décembre 2013 - 11 h 58 min

    Son concurrent le plus sérieux est le Sony Vaio duo qui existe en 11″ et maintenant en 13″ dans une version légèrement modifiée (mécanisme coulissant allégé). Au final, comme pour le Lenovo Yoga, ce type de machine est majoritairement utilisée en position notebook, la position tablette demeurant secondaire. Mais ce sont des machines attachantes à l’usage.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *