Le HP Pavilion x2 2015 prévu pour la mi Juillet à partir de 299$

Le HP Pavilion x2 2015 prévu pour la mi Juillet à partir de 299$

On se moque souvent des noms tarabiscotés de certains constructeurs pour leurs produits. Chez HP on ne fait pas dans ce genre là et on reste plutôt sobre. Le HP Pavilion X2 de 2014 est différent du HP Pavilion X2 2015 même si ils gardent le même nom.

Cela va poser problème à l’achat, par contre, car pour faire la différence entre un HP Pavilion x2 de 2014 et un HP Pavilion x2 2015, il faudra compter sur la fiche technique plus que sur le nom du produit et l’information en magasin…

Il s’agit une tablette hybride 10 pouces avec un dock clavier, mais la nouvelle version de ce dock est largement améliorée par rapport à l’ancienne. Le dock est plus solide, moins préparé en réponse au Transformer Book T100 ou à l’Acer Aspire Switch mais réellement travaillé par les ingés d’HP.

Minimachines.net 2015-06-19 14_54_41

Ce nouveau clavier dock offre une frappe quasiment équivalente à celle d’un clavier de portable classique, avec un assez beau confort : Une course de 1.5 mm pour les touches et 93% de la taille d’un dispositif normal sans pavé numérique. Le dock passe lui aussi à un système d’accroche magnétique très performant pour éviter l’usure des mâchoires mécanique. HP garantit la possibilité de tenir l’ensemble en maintenant uniquement la dalle.

Le recours à cette accroche magnétique permet à la machine de pouvoir retourner l’écran au dos du clavier, pour un mode multimédia. Autre point clé de cette nouvelle mouture, l’ouverture proposée est plus grande que les machines concurrentes, et ça c’est un point important : 135° d’ouverture c’est mieux qu’un Asus T100 par exemple, et c’est grandement appréciable.

Le pavé tactile est désormais plus large et plus confortable. L’arrivée d’une paire de haut-parleurs stéréo signée Bang & Olufsen améliore également le confort de l’ensemble. A bord, on retrouvera un port USB type C pour recharger et connecter l’engin à des périphériques. Un port USB plein format est également présent  ainsi qu’un port Micro HDMI et un lecteur de cartes MicroSD.

Minimachines.net 2015-06-19 14_54_56

L’écran est un 10.1 pouces 1280 x 800 pixels qui cache une puce Intel Bay Trail classique ainsi que 2 Go de mémoire vive et de 32 à 64 Go de stockage, et embarquera Windows 8.1 à son lancement. A noter que HP a confirmé l’évolution dans le futur de ce modèle pour une puce Intel Cherry Trail. De même que la fin du mois de Juillet pourrait basculer l’engin pour une version directement sous Windows 10.

A 299$ pièce, prévu pour la mi-Juillet, cet HP Pavilion X2 2015 peut être une bonne solution de rentrée scolaire.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 19 juin 2015 - 21 h 00 min

    A part la Touchpad, j’ai jamais compris pourquoi les tablettes HP étaient aussi moche. Ils n’ont plus les moyens d’embaucher un designer?

    Répondre
  • 20 juin 2015 - 0 h 51 min

    Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. C’est très subjectif mais ça reste personnel Pour ma part, je trouve ce modèle bien designé et elegant.

    Répondre
  • Mez
    20 juin 2015 - 2 h 48 min

    Mais pourquoi ils ne veulent jamais nous mettre de seconde batterie dans les docks qu’ils proposent.
    L’autonomie reste quand même une des specs les plus importante.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *