Le Google Play accepte les réservations d'applications

Le Google Play accepte les réservations d’applications

Un développeur ou un testeur vous parle d’une application pas encore sortie sur le Google Play Store et vous voilà en train de noter dans une todo list le nom de l’appli en question, en espérant vous en souvenir le jour de sa sortie. Evidemment, vous allez oublier… Sauf si c’est Google qui vous le rappelle.

C’est typiquement le genre de truc qui m’arrive tout le temps. Je lis le journal de bord de développement d’une application ou croise le test anticipé d’une autre, je note le nom de celle-ci car je trouve cela prometteur, ou du moins j’aimerais y jeter un oeil et puis, 6 mois après la date effective de sa sortie, je me rends compte que l’application est disponible sur le marché.

Minimachines.net 2015-05-11 11_08_22

C’est de l’histoire ancienne puisque le Google Play Store accepte dorénavant les réservations d’applications. C’est le cas de TERMINATOR GENISYS: REVOLUTION de Glu qui propose de se pré-inscrire dés aujourd’hui à la sortie du jeu. De sorte que vous pourrez enregistrer dans votre compte votre intérêt pour une application pas encore sortie mais en cours de développement. Le jour de la sortie effective de l’application ou du jeu, votre machine vous prévient de sa disponibilité et vous propose de lancer le téléchargement.

Minimachines.net 2015-05-11 11_09_05

C’est une bonne idée puisque cela permet également aux développeurs de proposer un prix particulier pour les gens ayant réservé une application sur  le Google Play. On peut très bien imaginer qu’un jeu très attendu ou une application ayant déjà une communauté qui se forme pendant son développement propose un tarif avantageux à ceux qui le téléchargeront les premiers jours et dans ce cas, la réservation et le rappel proposés sont clairement un avantage.

Source : Android Police

Un commentaire.
  • 11 mai 2015 - 12 h 41 min

    On se rapproche d’un kickstarter de l’app.

    D’ailleurs cela existe déjà ce système d’appel à soutien pour des logiciels ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *