L’Asus ZenBook Pro 14 UX480 proposera un pavé tactile ScreenPad

On a découvert le ScreenPad avec un 15.6″ mais Asus compte développer son pavé tactile avec écran dans d’autres machines comme l’Asus Zenbook Pro 14 UX480. On retrouvera donc ce petit écran tactile dans des diagonales plus faibles, ce qui est une excellente nouvelle.

L’Asus ZenBook Pro 14 UX480 est un ultraportable haut de gamme qui suit la gamme actuellement présentée au Computex par la marque. On y retrouve les nouvelles bases de la marque comme sa charnière « ErgoLift » qui soulève le clavier en basculant afin de lui procurer un angle de frappe plus agréable.

Asus ZenBook Pro 14 UX480

Mais, parmi les nouveautés marquantes de ce Computex pour la marque, on retrouve également la présence de son ScreenPad. Un pavé tactile capacitif qui révèle un petit écran parfaitement exploitable par le système. On y affichera diverses informations contextuelles suivant les programmes lancés à l’écran mais également la possibilité de diffuser des contenus ou d’afficher l’écran d’un smartphone.

Asus ZenBook Pro 14 UX480

Il se comportera également comme un pavé tactile classique avec une gestion de 4 doigts simultanés pour reprendre exactement les gestes d’un Precision Touchpad de Microsoft.

Asus ZenBook Pro 14 UX480

Equipé d’un écran 14″ en 1920 x 1080 pixels IPS, l’Asus Zenbook Pro 14 UX480 pourra accueillir des processeurs Intel Core de huitième génération et sera secondé par un circuit GeForce GTX 1050 de Nvidia. Sa mémoire vive  pourra grimper au maximum à 16 Go. Quant à son stockage, il sera décliné sous divers formats avec au maximum 1 Téraoctets de SSD épaulé. L’engin pourra également accueillir un cache Intel Optane pour booster ses performances.

Asus ZenBook Pro 14 UX480

Disponible plus tard cette année, le ZenBook Pro 14 UX480 n’a pas encore de date ni de prix mais il devrait se positionner de manière plus abordable que les 2300$ demandés pour le modèle 15″.

Asus Screenpad : Un pavé tactile avec écran pour piloter des applications

Un commentaire.
  • 6 juin 2018 - 12 h 39 min

    ‘LLo,

    Du coup si j’ai tout compris, l’écran n’a + vraiment besoin d’être tactile & si tel est le cas, + besoin de le nettoyer après une pause kebab..! ;-)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *