L'Asus Transformer Book T200 en vidéo au Computex

L’Asus Transformer Book T200 en vidéo au Computex

Un peu esseulé, loin des spotlights des grosses annonces de la marque, l’Asus Transformer Book T200 est bel et bien exposé au Computex. Cette machine en 11.6 pouces aura pourtant probablement plus d’impact sur les utilisateurs que les machines mises en avant mais elle est moins spectaculaire pour le grand show qu’est le Computex.

L’Asus Transformer Book T200 est, comme son nom l’indique presque, une version 11.6 pouces du célèbre Asus T100TA. Une version mise à jour qui reprend le même concept de machine hybride convertible en tablette en séparant l’écran du dock clavier qui lui sert de support.

Asus Transformer Book T200

Pas annoncé officiellement donc mais filmé sur place, l’Asus Transformer Book T200 reprend beaucoup de la formule de la version 10 pouces; trop, diront certains, pas ravis de voir que le constructeur a collé la même définition d’écran sur les 2 diagonales. Le 11.6 pouces est donc également un 1366 x 768 pixels affichant sur une dalle IPS?

Il emploie un processeur Intel Bay Trail Atom Z3775 (Ce qui sera également le cas du futur Asus T100 dans sa version reboot qui tarde un peu a arriver) un quadruple coeur cadencé à 1.47 GHz avec un turbo à 2.39 GHz donc. Toujours 2 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de stockage eMMC en interne sur la partie tablette. Comme son p’tit frère, la version 11.6 pouces aura la possibilité d’embarquer un stockage supplémentaire dans son clavier. Le modèle filmé au Computex est la version haut de gamme du T200 : 64 Go sur la tablette et 500 Go mécanique sur le dock clavier.

La connectique change quelque peu, si on retrouve une sortie MicroHDMI, le chargement de cette version ne se fait plus, semble t-il, avec un port MicroUSB. Un port secteur propriétaire est désormais présent, probablement pour charger plus rapidement la tablette; reste à savoir si la possibilité de charger l’engin via MicroUSB sera toujours présente ou si le transport du chargeur Asus sera dorénavant nécessaire ? Un port combinant casque et micro est également de la partie.

ASUS-Transformer-Book-T200TA-013

Un double capteur, 2/5 mégapixels est également intégré à l’engin contrairement à la version T100TA qui n’a pas de capteur arrière.

Le dock clavier embarque une nouvelle connectique, de l’unique port USB 3.0 du T100 on passe à un USB 3.0 et un USB 2.0 sur l’Asus Transformer Book T200. Et surtout, un port Ethernet est désormais disponible sur le dock, un des gros manques du T100 est ainsi comblé. Le lecteur de cartes MicroSDHC est toujours présent sur la partie tablette.

ASUS-Transformer-Book-T200TA-011

Mieux encore, Asus a décidé de rendre l’accès au stockage plus simple, une probable prise en compte des remontées de ses clients. Une trappe est donc disponible pour changer le disque dur interne. Bonne nouvelle pour ceux qui voudront passer à un SSD, pour retrouver le côté silencieux de la machine. Impossible pour le moment de savoir si les versions sans stockage de base pourront évoluer vers un 2.5 pouces 7 mm par contre. Les T100 ne le permettaient pas.

ASUS-Transformer-Book-T200TA-006

L’Asus Transformer Book T200 est évidemment plus encombrant et lourd, avec 750 grammes et 12 mm d’épaisseur pour la partie tablette et 1.5 kilo et 20 mm d’épaisseur en mode portable. L’autonomie grimpe à 9 heures en moyenne d’après Asus avec une batterie 38Wh. On ne connait pas encore les tarifs ni le contenu exact de chaque version, il semble établi que la machine n’aura plus doit à une version complète d’Office étudiant mais plutôt une licence d’un an d’Office 365.

Source : MobileGeek

11 commentaires sur ce sujet.
  • 3 juin 2014 - 13 h 58 min

    Très attrayant.
    Cela dit, 750 grammes c’est beaucoup pour tenir à bout de bras toute la journée.
    À titre de comparaison, l’ipad pèse moins de 500 grammes (avec 10 pouces).

    Répondre
  • 3 juin 2014 - 14 h 57 min

    Ceci dit, 500g c’est encore lourd pour se torcher ;D

    Que je sache, un ipad ne tourne pas sous windows 8…

    Répondre
  • 3 juin 2014 - 15 h 06 min

    @zhir:
    Et à titre de comparaison, 750g, c’était le poids du 1er ipad. Maintenant, les tablette 10’/12′ n’ont pas pour vocation à être tenu à bout de bras. On les utilise affaler son sur canapé/lit ou caler sur ses genoux en étant assis.
    Ceci dit, plus que le poids, c’est le ratio écran qui me gène. Tjs ce fichu 16:9 impropre à la consultation en mode portrait. Dommage, car avec 11′ de diagonale on avait là une fantastique liseuse pour les pdf, ebooks,BD…

    Répondre
  • 3 juin 2014 - 15 h 42 min

    @zhir:
    comment que je suis trop bête depuis que je suis tout petit j’avais pas compris que lire un livre en grand format c’était trop lourd,
    je vois bien un libraire vendre un livre en disant attention celui la il est mieux que l’autre il pese 100 gramme de moins

    , certainement que si je n’avais pas lu autant j’aurai été assez décérébré pour acheter de l’apple

    Répondre
  • Jay
    3 juin 2014 - 19 h 57 min

    Moi ce qui me choque un peu plus c’est le mélange des couleurs

    => Bleu pour la partie écran / tablette
    => Gris et noir pour la partie clavier

    J’espère que ce sont les journalistes qui ont mixés différents modèles, parce que si c’est d’origine, je trouve ça pas terrible.

    Hormis ça, dommage pour la recharge via usb / batterie externe.
    Hâte de voir le modèle final qui sera commercialisé.

    Répondre
  • 3 juin 2014 - 22 h 45 min

    Nous n’avons actuellement aucune indication concernant son tarif, mais est-ce qu’un fenêtre a été fixé pour son arrivé dans nos rayons ?

    Peut-être ai-je mal lu l’article et que je n’ai pas vu cette news …

    Ce qui me gêne concrètement avec le t100 est lié à la taille de l’écran :

    Taille du clavier
    Affichage.

    Le 11″ me convient en soi, donc ce petit membre de la famille asus, ayant toutes les qualités ( théoriquement ) du t100 et y ajoutant des caractéristique adéquate à mon mode de vie peut m’intéresser ….

    Répondre
  • 3 juin 2014 - 23 h 36 min

    @TOSHIBA: Pour le moment pas d’infos, comme dit en intro, il n’était pas au centre des préoccupation d’Asus sur place. Dés que j’en sais plus je posterais une maj ou un billet.

    Répondre
  • 4 juin 2014 - 20 h 19 min

    Avec tous ces composants, j’ai l’impression qu’on ne jouera plus aux jeux PC (notamment FPS) comme on le faisait avant.
    Je veux dire, les « cartes graphiques » (ou plutôt la partie graphique) sont moins puissantes qu’avant…
    Si quelqu’un peut me confirmer ça, ce serait cool.

    Répondre
  • 5 juin 2014 - 11 h 52 min

    […] Un peu esseulé, loin des spotlights des grosses annonces de la marque, l’Asus Transformer Book T200 est bel et bien exposé au Computex. Cette machine en 11.6 pouces aura pourtant probablement plus d’impact sur les utilisateurs que les machines mises en avant mais elle est moins spectaculaire pour le grand show qu’est le Computex.  […]

  • 5 juin 2014 - 23 h 36 min

    J espère que pour le t200 asus aura réglé les problèmes d autonomie en mode veille ;)

    Il faut savoir qu un t100 aux derniers niveaux de bios et updates vous le fermez à 100% le soir le lendemain il ne s allume plus ….
    Et je ne suis pas le seul les forums en sont pleins .
    Résultat : éteindre et rallumer à chaque utilisation

    Répondre
  • 6 juin 2014 - 10 h 53 min

    Il y a quand même du progrès: le HDD remplacable, le port Eth, les ports USB x2 coté dock.
    Question: Quid de la qualité de l’écran?

    Au risque de me répéter, je trouve dommage de ne pas trouver d’hybride avec 4 Go de ram pour W8.x 64bits ou alors à des prix prohibitif.
    Cela devient un problème car certains softs ne peuvent travailler qu’en 64bits natif en raison de la taille des fichiers utilisés (ie en photo: Raw 70 Mo)

    Proutant je ne dois pas être le seul dans ce cas?
    :(

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *