L’Asus C200 Chromebook apparait en ligne

L’Asus C200 Chromebook c’est bien le Chromebook d’Asus, un engin sorti de nulle part qui apparaît en ligne sans qu’Asus ne l’ait encore annoncé. Une situation amusante qui ne devrait pourtant pas trop faire sourire le constructeur Taïwanais qui n’avait, pour le moment, que lancer quelques pistes au sujet d’une machine mobile sous ChromeOS. Si sa Chromebox est désormais en vente, ce 11.6 pouces est une surprise.

Mise à jour : L’Asus C200 vient d’apparaître en ligne aux US et en Angleterre. L’engin coûtera environ 260$ et donc à priori la même chose en euros. Le processeur embarqué sur ce Chromebook 11.6 pouces est un Celeron N2830 double coeur avec 2 go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Le C300, la version  13.3 pouces d’Asus sera vendue 330$ avec 4 Go de ram et 32 Go de eMMC.

C’est tout le problème des machines que l’on veut garder secrètes et commercialiser en même temps. Il y a toujours un moment où un prototype échappe à la vigilance d’un employé et finit par atterrir sur le bureau d’un geek un peu enthousiaste qui va se faire une joie de le photographier et de le montrer à toute la planète en 2 clics. C’est comme ça que l’Asus C200 Chromebook se retrouve sur votre écran aujourd’hui, par mégarde.

Asus C200 Chromebook

Le Suédois Online Partner, spécialiste et développeur de Google Apps, a ainsi innocemment posté ces images sur sa page Google+, on y découvre un Asus C200 Chromebook en quelques clichés et c’en est fini de la volonté de la marque de garder l’engin sous le radar en attendant le moment opportun de sa sortie publique.

Asus C200 Chromebook

On ne sait pourtant pas du tout ce qui compose cette machine. Si il s’agit d’un 11.6 pouces avec une bonne batterie  avec un processeur Intel, un large pavé tactile et un clavier chiclet. Elle dispose d’une webcam frontale et est annoncée assez légère. On dirait en fait un netbook de la marque ces dernières années remis au gout du jour et dont le clavier a été travaillé pour coller à l’univers Chrome.

Asus C200 Chromebook

Pas d’infos sur la puce embarquée, la mémoire vive ou le stockage disponible. Pas plus sur la connectique de base si ce n’est qu’une prise HDMI est mentionnée sur l’étiquette collée sur le repose poignets et qu’un commentaire signale 2 ports USB. L’engin est annoncé comme fin et léger mais on n’en sait guère plus sur son poids et ses dimensions.

Asus C200 Chromebook

Oh, un logo CE…

Il faudra attendre encore quelque peu pour avoir plus d’infos; une chose est sure, Asus garde cette tradition d’un Chromebook pas spécialement ouvert à une évolution des composants. Pas d’ouverture sur le châssis bas et pas de ventilation non plus. Le signe d’un processeur Intel très basse conso. Remarquez la présence d’une assez large ouverture pour enceinte en bas à gauche de la machine, la qualité du son est également une des promesses de l’étiquette de l’engin.

Source : OMG Chrome et Mobilegeeks.de

6 commentaires sur ce sujet.
  • 7 avril 2014 - 10 h 59 min

    Si c’est une vraie image, les bordures d’écran ont l’air énormes, dommage.

    Répondre
  • 7 avril 2014 - 11 h 09 min

    @BaffTech: Probablement very low cost…

    Répondre
  • 7 avril 2014 - 12 h 27 min

    A propos, je vois que 100 Go de cloud sont offerts sur l’un des autocollants….

    Est-ce la même chose avec l’Asus T100 ?

    Les Go dans le nuage sont provisoirement alloués et payants dans 2 ans ?

    Répondre
  • 7 avril 2014 - 13 h 17 min

    Moi, c’est plus le modèle 13″, le C300 qui m’intéresse.
    Et s’il est disponible avec 4Go de ram, surtout pour Ubuntu en dual boots, c’est top.
    J’ai laisser tomber les machines types T100, car on ne peut pas installer Linux dessus. dommage. Et après des tests, ChromeOS n’est pas si mal, je trouve.

    Répondre
  • Giu
    10 avril 2014 - 0 h 15 min
  • 16 avril 2014 - 17 h 24 min

    Un petit lien pour l’apparition en ligne? pas trouvé…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *