L’Amazon Box va t-elle hériter de la manette la plus moche de l’univers ?

Ça fait un sacré choc, après l’image de la manette Asus hier, voir ce paddle aux armes d’Amazon fait bizarre. Cette manette serait celle de l’Amazon Box, une console basée sur le système des Kindle Fire à coller dans son salon. Cela nous éclaire sur la volonté du distributeur de ne pas que proposer uniquement des films avec ce nouveau service.

Résumé :Alors que nous restons dans un flou artistique parfaitement entretenu par le géant de la distribution au sujet de la sortie d’une Amazon Box censée venir s’implanter dans nos salons d’ici peu. Le distributeur veut nous proposer de la vidéo, de la musique musique et d’autres services dont du jeu, voici qu’une image d’une manette toute pas belle apparaît dans un document de certification Brésilien.

 Amazon box paddle

Et quelle manette ! Compacte, ramassée, avec des poignées courtes et épaisses, le premier aperçu n’est pas fameux. On y distingue des boutons conçus pour manipuler Android : Retour, accueil et options sont ainsi situés en façade, sous le logo Amazon.Les boutons A,B,X et Y sont présents ainsi qu’un croix directionnelle, 2 mini joysticks et 4 gâchettes.

Amazon box paddle

A la base de l’engin des boutons play/pause et avant/arrière sont également visibles.

Amazon box paddle

Et au milieu de tout cela, on découvre un bouton qui semble reprendre le logo d’Amazon GameCircle remarque Engadget.

 Amazon box paddle

Sur le côté droit on distingue 4 emplacements LED, de quoi signaler, comme sur  de nombreux produits de ce type (Ouya, Gamestick), la position de la manette connectée à la Amazon box. De l’autre 2 témoins LED supplémentaires signalent probablement l’état de la manette : Mise en marche, charge, connexion.

 Amazon box paddle

Sur le dessous  une large bosse pour insérer des batteries. Aucune trace d’un connecteur de charge et ce sera donc des piles AA qui seront utilisées.

 Amazon box paddle

Je ne suis pas du tout convaincu par l’objet qui semble proposer une ergonomie très basique. Bien sur il peut s’agir d’une option mais si l’Amazon Box part avec ce type d’engin comme produit de base, on est tout de même loin d’une solution de jeu récente. Les propositions des fabricants d’accessoires sont plus efficaces et il faut espérer une compatibilité avec d’autres manettes pour exploiter cette future machine.

Source: Dave Zatz et ce PDF

12 commentaires sur ce sujet.
  • 14 mars 2014 - 18 h 15 min

    J’espère que le stagiaire designer qui a pondu la manette ne sera pas gardé :D

    Répondre
  • uko
    14 mars 2014 - 18 h 21 min

    @Maxime:
    Moi j’espère que c’est un pré-modèle sur lequel le design n’est pas encore travaillé :D

    Sinon, la carrière du susdit stagiaire est mal barrée.

    Répondre
  • 14 mars 2014 - 18 h 35 min

    Même si ce gamepadd d’amazon ressemble a un clone de manette xbox sculpté a la hache, ce n’est pas pour autant le plus laid de l’univers. Green trottle fait pire en mariant la Xbox et les fisher-prices. J’en ai encore l’estomac tout retourné.
    Heureusement que Moga existe pour les manettes Android.

    Répondre
  • 14 mars 2014 - 19 h 24 min
  • 14 mars 2014 - 19 h 44 min

    Elle est sublime……non je déconne c’est affreux ;)

    Répondre
  • Non
    14 mars 2014 - 23 h 34 min

    On est encore loin du pad de la jaguar. :) il ressemble beaucoup au Wii Classic Pad

    Répondre
  • 15 mars 2014 - 9 h 17 min

    Je préfère ne pas me prononcer avant de l’avoir eu en main.
    Elle me rappelle un peu la manette de la dreamcast qui était raillée pour son manque d’esthétisme et d’ergonomie lors de la présentation de la console. Et pourtant, je ne me rappelle pas avoir eu une manette aussi confort et pratique dans les mains. La N64 proposait aussi en son temps une manette particulière mais à l’usage très bonne.
    Qu’on ne me parle pas de la DualShock qui est, à mon gout, le pire de ce qui peut se faire en matière de manette.

    Après tout ça c’est une question de main et d’habileté.

    Répondre
  • 15 mars 2014 - 12 h 23 min

    Pas d’accord ! Cette manette n’est pas si laide… Et puis pour ce genre de périphérique c’est l’ergonomie, la précision, le confort qui doivent primer. Le design vient après !

    Répondre
  • 15 mars 2014 - 14 h 50 min

    On n’achète pas un gamepad pour son look (ni un clavier, une souris…)

    Répondre
  • uko
    15 mars 2014 - 14 h 57 min

    @geoslake:
    Ce n’est pas le premier critère en effet. Mais le design est révélateur des efforts fournis pour réaliser un produit, s’il est comme ici complètement absent, on peut se poser des questions sur la qualité de la manette.

    C’est parfois faux, mais le plus souvent vrai.

    Répondre
  • 20 mars 2014 - 10 h 25 min

    […] Toujours rien d’officiel mais des rumeurs qui convergent depuis des mois autour d’une machine, une TV-Box Amazon qu’on glisserait sous la télé pour accéder aux contenus proposés par le marchand : Films, musique, catalogue mais aussi jeux et applications si l’on prend en compte l’apparition d’une manette Amazon il y a quelques jours. […]

  • 3 avril 2014 - 11 h 21 min

    […] qu’il n’y paraissait ! Vendue en option à 39.99$, cette manette est presque celle que l’on a croisé il y a quelque temps au détour d’une certification Bluetooth. Quelques détails, subtils, ont changé et les clichés de la précédente ne rendaient […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *