L’Amazon Box sous Android devrait sortir le mois prochain

La rumeur de l’Amazon Box est presque un aussi grand serpent de mer que le plus gros Anaconda qui vit dans le fleuve Amazone. Pourtant, on devrait rapidement voir ses écailles de plus prés si l’on en croit les infos publiées aujourd’hui. En Mars pour être précis.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Amazon devrait sortir sa TV-Box le mois prochain annonce le site US Recode, avec au programme des contenus multimédia et des séries originales produites en interne mais également de possibles jeux vidéo. L’ Amazon Box dont on ne connait pas la forme tournerait sous Android.

Amazon

Apres les tablettes, les TV-Box, toujours sous Android et toujours maquillées par une surcouche maison. La recette a extrêmement bien marché pour Amazon et ses tablettes Kindle Fire. La marque serait donc sur le point de faire le grand chelem avec une petite console de salon.

Cela risque de faire grincer des dents certains acteurs qui voyaient dans la console Android un bon moyen d’encaisser facilement de grosses marges. Car Amazon va surement refaire le coup de la machine vendue à prix coûtant, sachant très bien que le distributeur pourra se rattraper ensuite avec des achats en ligne d’applications, de multimédia et surtout proposer une petite caisse de supermarché en ligne directement sous votre téléviseur.

De multiples sources concordent sur cette date posée pour Mars, le site US Recode en fait l’écho et signifie ainsi le début des hostilités pour les  autres concurrents du marché. La TV-Box d’Amazon entrera en conflit direct avec les diverses autres boiboites dépendantes de la télé : De l’Apple TV à la Ouya, le nombre de ces petits objets ne cesse de grossir.

Amazon

Des séries produites par Amazon

 

Reste à savoir l’étendue des services proposés par cette Amazon Box, si les contenus multimédia et les fonctions d’achats sont l’évidence avec le coeur de métier du distributeur et les différentes séries  qu’il produit, il se pourrait que d’autres fonctions soient embarquées et notamment le jeu. Amazon rachète des studios et embauche des développeurs de jeux ces derniers mois. Signe que le géant prépare quelque chose…

4 commentaires sur ce sujet.
  • 21 février 2014 - 16 h 20 min

    J’aime assez bien le principe d’Amazon de vendre à prix coutant et de faire sa marge par la suite sur les produits et services vendus par ce biais.
    Ça permet de profiter d’un matériel agréable et performant et de s’offrir après des services… sachant que rien ne vous oblige à passer à la caisse, il reste possible de profiter du matériel seulement avec du contenu gratuit… et puis sinon, pour les plus bricoleurs, il y a surement moyen d’y installer une rom alternative…

    Répondre
  • 21 février 2014 - 16 h 39 min

    Excellent !
    Beaucoup de boiboites, certes, mais à la fin il n’en restera que deux : l’Amazon Box et la Nexus TV. C’est une évidence.
    Maintenant reste à attendre calmement la sortie de ces deux boiboites pour faire tranquillement son choix.
    Et bye bye la Ouya… sans regret.

    Répondre
  • 21 février 2014 - 17 h 04 min

    Ou comment étouffer la concurrence.
    Après, bien sûr, les prix remontent en flèche.

    Répondre
  • 21 février 2014 - 20 h 45 min

    et comme d’habitude, la naïveté du consommateur rendra ce marché très oligopolistique, et on se fera entubé d’années en années, avec des prix élevées et des performances, voir des nouveautés qui seront maigres…l’exemple de la grande distribution n’a pas suffit à certains on dirait..
    Concernant Amazon, on arrive aussi à fermer facilement les yeux sur le traitement de leurs employés et à leurs optimisation fiscale un peu..spéciale

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *