La TV Box Android 4.2 sous processeur Exynos 4412 est disponible à 120$
40

La TV Box Android 4.2 sous processeur Exynos 4412 est disponible à 120$

On avait parlé de cette petite TV Box qui rajoute des fonctionnalités Android à un téléviseur ou un écran via une sortie HDMI et qui tourne sous un processeur Samsung Exynos 4412 quadruple coeur cortex-A9. Elle est désormais disponible à l a commande et se négocie à 120$. Un bon tarif pour un engin complet.

Elle à plusieurs noms, plusieurs emballages et même plusieurs télécommandes fournies suivant les marchands. L’offre la plus réussie est peut être celle de W2comp qui la liste avec une petite télécommande sympathique et l’arrivée d’Android 4.2 mais je n’ai pas été explorer l’ensemble des offres du marché Asiatique et certains revendeurs pourront proposer des offres similaires.

GeekBuying proposait le même objet sous le nom de « F9″ avec Android 4.0, je ne connais pas le vrai fabriquant de cette TV Box mais le logo est le même à chaque fois  et je suppose qu’il vend des « boîtes blanches » ou propose un marquage différent à partir d’un faible volume de commande.

Pour rappel cette TV Box est plutôt complète avec une bonne base de calcul : Un processeur ARM Exynos 4412 quadruple coeur signé Samsung, il s’agit d’un Cortex-A9 cadencé à 1.4 GHz en quadruple coeur. Associé à une partie graphique classique Mali 400 et 1 Go de mémoire vive, cela en fait une solution multimédia tout à fait efficace.

Pour 120$ on a la version 8 Go de stockage interne extensible via MicroSDHC. Une autre version, plus équipée en 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage est proposée à 142$ et me fait franchement envie…

Ce type de TV Box avec une sortie HDMI, une télécommande infrarouge et 2 ports USB est une solution  vraiment intéressante pour faire d’un téléviseur une console de jeu Android, un jukebox multimédia ou un poste de surf complet.