La télécommande Mele F10 Pro en vidéo

La télécommande Mele F10 Pro en vidéo

La marque Mele distribue des TV-Box et des accessoires pour celle-ci depuis plusieurs années. un de ses derniers joujou est une télécommande baptisée Mele F10 Pro qui embarque en plus des fonctions habituelles un petit clavier – malheureusement QWERTY – et un gyroscope en plus d’une fonction micro et un haut parleur.

Le Mele F10 pro est à priori la télécommande parfaite pour piloter une TV-Box Android, elle dispose de fonctions complète allant du gyroscope au clavier complet en passant bien sur par la possibilité de l’exploiter comme une télécommande classique. Elle a été conçue pour s’adapter aux Box de la marque mais reste compatible avec toute  sortes d’appareils Android.

Parmi les points forts de ce dispositif qui se branche grâce à une clé USB, la gestion de l’audio avec un mini haut parleur et un micro. L’intérêt de cette option est de pouvoir passer des appels grâce à sa box et faire notamment de la vidéo conférence sans avoir l »impression de parler a quelqu’un au fond d’une caverne.

Proposée aux alentours de 30€ la télécommande dispose toujours de la fonction infrarouge pour piloter des engins compatibles mais  ce sont ses touches spécialisées qui font vraiment la différence.

mele f10 pro

Les première vidéos commencent a émerger avec la prise en main de l’objet et notamment ses fonctions de pointeur gyroscopique. On y découvre une Mele F10 pro à la bonne qualité de fabrication dôtée d’une batterie 500 mAh lui apportant une bonne autonomie. Une touche permet de savoir où en est cellle-ci et si il faudra bientôt penser à la recharger.

Mele travaille sur une liste de jeux compatibles avec la télécommande et notamment son Gyroscope. Real Racing 3 par exemple ne fonctionne pas avec une manette classique, il faut impérativement exploiter une gyroscope pour piloter un des bolides du jeu. La Mele F10 Pro s’en sort donc très bien avec en plus des subtilités amusantes comme le changement de camera ou al vue arrière de ce titre qui n’a pas grand chose a envier point de vue graphisme a certains titres console.

Malheureusement il semblerait qu’il soit impossible d’exploiter la télécommande avec plus de 2 touches simultanément ce qui handicape beaucoup certains usages. Problème technique, soucis logiciel ou véritable obstacle materiel, ce défaut pourrait être clairement un vrai soucis si il venait a persister.

Source : Androidpc.es

11 commentaires sur ce sujet.
  • 8 juillet 2013 - 18 h 01 min

    Pas mal du tout !
    Par contre le dongle usb est un peu gros. :-|

    Est-il possible d’appairer cette « télécommande » directement via bluetooth à un appareil android ?

    Répondre
  • 8 juillet 2013 - 18 h 45 min

    @yoyo: Je n’en ai aucune idée.

    Répondre
  • 8 juillet 2013 - 19 h 33 min
  • 9 juillet 2013 - 0 h 15 min

    La, mon cher Pierre, pour une fois il te faut réviser tes classiques: le gros intérêt du micro incorporé n’est pas tant pour la fonction téléphonie, mais plutôt pour l’utiliser couplé avec un logiciel du type VoxCommando pour piloter l’ordi et ses fonctions multimédia (htpc, xbmc…) à la voix.

    Perso, j’ai une Q7, que je trouve mieux que la Mele (j’avais hésité), et avec VoxCommando, c’est génial. Et surréaliste. « Ordi, que joues-tu maintenant? », ou encore « Joue du jazz », ou en plus simple « plus fort », « moins fort », « pause », etc.

    Quelques liens:
    voxcommando: http://www.voxcommando.com (et c’est gratos!)
    présentation de la tel Q7: https://www.youtube.com/watch?v=39ZhMSoeHuA
    La Q7 sur geekbuying: http://www.geekbuying.com/item/Q7-2-4G-wireless-connection-with-mic-white-312486.html

    Répondre
  • 9 juillet 2013 - 0 h 17 min

    J’oubliais: la Q7 a la fonction rétroéclairage , que n’avais pas la Mele quand j’avais fait mon comparatif.

    Répondre
  • 9 juillet 2013 - 0 h 23 min

    @Kriss: Réviser mes classiques ou connaitre tes usages ? Si tu fait un sondage d’utilisation entre le pilotage d’applications à la voix ou la vidéo conférence tu auras une drôle de surprise à mon avis. L’utilisation classique reste la voix mais ton utilisation est ma foi assez intéressant également, il faudra que j’essaye ! Merci.

    Répondre
  • 9 juillet 2013 - 9 h 01 min

    @ Kriss

    Vraiment intéressant !

    La Riitek mini 13 dont je fais la promo plus haut a aussi un micro intégré mais même le vendeur ne connais pas l »usage que tu présente puisqu’il ne promeut que l’usage téléphone de ce dispositif…

    Merci.

    Répondre
  • 9 juillet 2013 - 9 h 09 min

    5000mha ? Ca me parait beaucoup, n’y a-t-il pas une petite coquille ?

    Répondre
  • 9 juillet 2013 - 10 h 33 min

    Ça peut marcher sous Windose?

    Répondre
  • 9 juillet 2013 - 12 h 03 min

    @Kriss: C’est vrai que ça, c’est LA fonctionnalité qui manque à beaucoup d’autres… j’en ai 2 modèles, mais le rétro-éclairage, ça me manque

    Répondre
  • 12 février 2018 - 21 h 10 min

    Ça fonctionner bien , depuis 2 jours plus moyen de configurer les touches de la tv :(

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *