La TegraZone de Nvidia apparait sur le Windows Store

La TegraZone de Nvidia apparait sur le Windows Store

Apres l’arrivée de la version Android, voici que la TegraZone Windows Store pour Windows RT est désormais disponible : Nvidia poursuit ainsi sa stratégie « élitiste » consistant à mettre en avant des capacités différentes entre ses puces ARM et les concurrentes. Une bonne nouvelle pour les possesseurs de tablettes Windows.

Les applications pour Windows RT apparaissent lentement mais surement sur le Windows Store, à la façon des applis pour tablettes quand l’iPad puis les tablettes Android sont apparues. La grosse différence pour Windows RT étant que Windows Store ne pouvait pas profiter d’un catalogue aussi épais que celui de ses concurrents à son lancement faute d’applications pour smartphone.

La VivoTab RT et bien sur la Windows Surface vont donc bénéficier de ce lancement d’une TegraZone pour Windows RT, une applications-store, c’est à dire une application qui vous permet ensuite de télécharger comme dans un market, d’autres applications dédiées aux puces Tegra. Les machines équipées par la marque Nvidia pourront donc profiter de cette offre qui, en échange d’un prix parfois un peu plus élevé que l’application standard, garantissent une compatibilité et un niveau de performance élevé ainsi que des effets graphiques supplémentaires.

Nvidia a donc lancé sa nouvelle zone avec plusieurs titres connus : SoulCraft, Riptide GP, Judge Dredd vs Zombies, Pinball FX 2, Reckless Racing Ultimate, Space Ark, Sprinkle et Vendetta Online sont au catalogue. Mais le fabricant a également lancé des petits guides et des conseils pour les utilisateurs de la version RT.

L’équipe derrière les TegraZone de Nvidia est maintenant composée de plusieurs dizaines d’individus qui s’activent à tous niveau pour enrichir l’expérience proposée par les puces de la marque : Soit en nouant des partenariats avec des développeurs, soit en aidant ceux-ci a mieux concevoir ou finaliser leurs titres. Cela a bien fonctionné avec Android, Nvidia est donc logiquement parti pour poursuivre sa stratégie avec Windows RT.

Source : Nvidia Blog

3 commentaires sur ce sujet.
  • 27 décembre 2012 - 11 h 14 min

    Pierre sinon est ce qu on peut telecharger le tegra zone sur un appreil non tegra ? Parce que ma tablette est pas mal puissante , j’aimerais voir jusqu ou elle peut aller !

    Répondre
  • 27 décembre 2012 - 19 h 13 min

    @jujudk: Non, les titres ne sont pascompatibles. Pour savoir ce qu’elle peut faire de mieux tente de télécharger Shadowgun par exemple.

    Répondre
  • 28 décembre 2012 - 0 h 14 min

    Ok merci de ta reponse pierre , j ai trouver des trucs mais je prefere pas rooter ma tablette !’

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *