La tablette Microsoft Surface supportera nativement la manette XBOX 360

La future tablette Microsoft Surface devrait reconnaître et gérer nativement les manettes Xbox 360. Une info de première main, lâchée dans une session de chat sur le site US Reddit et qui provient du directeur général de la branche Surface de Microsoft, Panos Panay.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

“Nous utilisons les pads USB de la XB360 pour jouer avec la Microsoft Surface tout le temps et cela marche bien. Nous n’avons pas encore testé le Kinect.” A répondu M Panay à une question sur un possible usage de la manette avec la tablette.

Il semblerait que Microsoft ait pris soin de rendre compatible la plupart de ses périphériques avec cette nouvelle génération d’engins et surtout avec Windows 8 : Claviers, souris, webcams, le travail effectué par l’éditeur semble assez complet du côté de l’USB. Cette compatibilité avec les matériels existants semble être une préoccupation majeure de Microsoft. Le port USB de la tablette ARM est compatible également avec “des centaines de millions de périphériques” déclare un des chefs du développement matériel de l’équipe derrière l’engin : Pavan Davuluri. Elle sera en outre capable de recharger un smartphone.

A terme il serait donc possible  que le Kinect, le détecteur optique de la XBOX 360, devienne également un élément pris en charge par la tablette Microsoft Surface de façon très transparente. Il sera alors possible de connecter sa tablette et d’exploiter l’interface en tuile de Windows 8 du bout des doigts: On peut donc imaginer le développement d’applications tierces variées allant du jeu au lecteur multimédia pilotables via un geste.

Source : Reddit. Merci Marc pour l’info.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 23 octobre 2012 - 8 h 49 min

    Mouai, ce “Le port USB de la tablette ARM est compatible également avec « des centaines de millions de périphériques »” risque de poser problème dans pas longtemps, car question imprimantes cela risque d’être l’hécatombe du coté de Win8 RT (donc version Arm) :
    – dixit Dell = 32 imprimantes sur 110 seront compatibles RT
    – dixit HP = 34 imprimantes sur plus de 200 modèles seront compatibles RT, soit à peine 17% !

    Un “imprimantegate” en puissance ?

    Répondre
  • 23 octobre 2012 - 8 h 53 min

    @Chris29fr: Oui mais les imprimantes c’est un autre débat, je pense qu’ils parlaient USB pour les claviers, souris… etc

    Par contre l’imprimante c’est le haut de l’iceberg en terme de questionnement pour les revendeurs aujourd’hui :)

    Répondre
  • TRK
    23 octobre 2012 - 10 h 42 min

    Les joypads Xbox deviennent une sorte de “norme” dans sur PC et maintenant sur tablettes : on peut espérer alors qu’ils marcheront aussi sur la Xbox 720………….(dream !)

    Répondre
  • 23 octobre 2012 - 11 h 02 min

    @Chris29fr: le partage d’imprimante façon serveur d’impression via le driver model V4 sous Windows 8 devrait compenser progressivement le manque de support natif. Je doute de toutes manières que beaucoup de monde branchera sa tablette directement en USB sur une imprimante.
    Rien qu’avec le support du correct du PCL 6, une laser partagée n’y verra que du feu. Comme en plus les constructeurs d’imprimantes prennent leurs produits pour du jetable, ça étonne à peine qu’ils n’assurent pas totalement le suivi des drivers natifs pour de l’ARM.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *