La tablette de jeu Wikipad passe par la FCC

Elle commence a méchamment prendre du retard par rapport aux autres tablettes mais la Wikipad 7″ vient de faire son apparition sur les listings de la FCC. Avec un Nvidia Tegra 3 a son bord, cet engin en 1280 x 800 avec 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage se distingue surtout par son option d’encadrement en forme de manette qui lui permet de d’adresser aux joueurs.

La Wikipad 7 approche donc enfin d’une disponibilité grand public, aux US tout du moins, avec cette apparition à la FCC relevée par Liliputing. Cette étape obligatoire avant toute mise sur le marché Américaine annonce généralement une disponibilité toute proche. Les documents ne révèlent rien de neuf si ce n’est cette arrivée désormais confirmée. Le materiel n’a pas évolué depuis que Wikipad a décidé de ne plus uniquement proposer une 10.1″ mais également une 7″. d’ailleurs la plus grande des 2 tablettes est désormais aux abonnés absents de la communication de la marque.

Wikipad

La tablette est prévue pour cet été aux US : Il s’agit d’un modèle d’apparence classique en 7″ qui s’enclenche dans un contrôleur qui vient l’entourer et qui lui propose alors d’un côté 4 boutons A-B-X-Y et un joystick analogique et de l’autre une croix directionnelle et un autre joystick. La tablette sera donc également utilisable comme une engin classique de type Nexus 7 avec Wifi N, bluetooth et un module embarquant une connexion GPS et Glonass.

Wikipad

Le bluetooth sera exploité par le système de jeu qui n’a pas de connectique pour se brancher à la tablette : Une fois positionné la connexion semble se faire automatiquement. Une idée sympathique mais qui impose de recharger la partie manette de temps en temps et surtout de pomper de l’autonomie à la tablette. Un simple port USB aurait pu faire l’affaire même si il reste la possibilité de déporter le signal de la tablette sur un grand écran via la prise HDMI et donc de piloter a distance avec la manette « vide » en Bluetooth ».

WikipadWikipad

Mais surtout, ce qui m’étonne le plus au final dans cette idée, reste que dans ces conditions, Wikipad aurait tout aussi bien pu ne fabriquer qu’un joystick compatible avec les tablette best-seller du moment comme la Nexus 7 ou l’iPad mini et profiter ainsi d’un énorme parc installé pour vendre facilement des périphériques peu compliqués a développer et a vendre.

5 commentaires sur ce sujet.
  • uko
    29 mai 2013 - 17 h 49 min

    Tout à fait d’accord avec ta conclusion. Au final ils sortent bien tard un modèle qui aurait cartonné pour les fêtes il y a 6 mois.

    Ceci dit, pour 250€ et si la qualité est au rdv ça peut être une alternative intéressante à la SHIELD, pour ceux qui voudraient une machine plus polyvalente. Fin 2012 j’aurais certainement craqué sans trop de remords. Mi-2013 et alors que sont annoncés en vrac l’arrivée de la SHIELD, de la nouvelle génération de processeurs, d’écrans full HD et de tablettes X86 sous W8… ça va être bien plus compliqué.

    Répondre
  • 29 mai 2013 - 19 h 48 min

    c’est donc encore un truc sans intérêt.

    Répondre
  • 30 mai 2013 - 0 h 09 min

    Echec commercial droit devant !

    Répondre
  • 30 mai 2013 - 10 h 04 min

    […] Elle commence a méchamment prendre du retard par rapport aux autres tablettes mais la Wikipad 7″ vient de faire son apparition sur les listings de la FCC. Avec un Nvidia Tegra 3 a son bord, cet engin en 1280 x 800 avec 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage se distingue surtout par son option d’encadrement en forme de manette qui lui permet de d’adresser aux joueurs.  […]

  • 5 juin 2013 - 9 h 25 min

    […] Elle commence a méchamment prendre du retard par rapport aux autres tablettes mais la Wikipad 7″ vient de faire son apparition sur les listings de la FCC. Avec un Nvidia Tegra 3 a son bord, cet engin en 1280 x 800 avec 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage se distingue surtout par son option d’encadrement en forme de manette qui lui permet de d’adresser aux joueurs. MAJ : mise en vente dès le 7 juin à 249 $ ! http://www.minimachines.net/actu/la-tablette-de-jeu-wikipad-en-vente-des-le-7-juin-a-249-7921  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *