La tablette de jeu Wikipad en vente dés le 7 Juin à 249$

La tablette de jeu Wikipad, cette 7″ équipée d’un Nvidia Tegra 3 qui vient s’enfermer dans une coque joystick, sera mise en vente aux US dés le 7 Juin prochain à 249$. L’objet se positionne donc d’une manière assez proche de la Nexus 7 d’un point de vue materiel et tarif. Elle pourrait séduire un public de joueurs.

L’arrivée à la FCC de la tablette de jeu Wikipad était finalement le dernier kilomètre de ce long marathon commencé il y a plus d’un an par ses créateurs. L’engin devrait sortir aux US dés le 7 Juin prochain et être expédié à ceux qui l’on pré-commandée. Les autres n’auront pas beaucoup à attendre puisqu’elle sera ensuite disponible en grande surface (Walmart, BestBuy et Tiger Direct) des le 11 Juin.

Wikipad

Nos amis anglais devraient la recevoir dans la foulée tandis que nous autres, vivant sur le vieux continent, nous devrions la voir débarquer vers le mois de Juillet. S’il en reste.

Wikipad

Au final l’objet est tentant, 50$ de plus qu’une Nexus 7 pour le même materiel embarqué ou presque. La partie tablette affiche une diagonale 7″ en 1280 x 800 pixels IPS pilotée par un Nvidia Tegra 3. Elle dispose de 16 Go de stockage interne et embarque un lecteur de cartes MicroSDHC. Wifi N, GPS, HDMI, webcam frontale uniquement, port Micro USB…

Wikipad

Peu de différences donc si ce n’est ce cadre Joystick qui lui offre une interface de jeu plus adaptée qu’un écran tactile, notamment pour l’émulation de consoles et les titres qui sont annoncés pour les solutions Android de type Ouya ou GameStick qui se multiplient.

Reste a connaitre sa qualité de construction, la robustesse de l’ensemble, la qualité des joysticks et l’autonomie proposée. La tablette emploie un mode bluetooth pour se connecter à la manette associée: Un choix gourmand en énergie mais qui permet de jouer la manette déconnectée de la tablette, elle même branchée à un écran via sa prise HDMI par exemple.

Plus d’infos sur Wikipad.com

6 commentaires sur ce sujet.
  • 4 juin 2013 - 20 h 12 min

    nVidia est peut-être absent du marché console classique (trio Sony, MS, Nintendo) mais monte en puissance sur le marché du « jeu Android » : nVidia Shield, Ouya, Wikipad. Tout ce petit monde peut se vendre en plusieurs centaines de milliers d’exemplaires voir quelques millions. Je pense que c’est surtout avec Tegra 4 puis 5 que ces solutions de Gaming vont exploser. Elles proposeront une qualité visuelle équivalente aux consoles actuelles, voir supérieure (avec Tegra 5) pour un prix contenu. Il faut que le contenu vienne, d’abord les jeux dits mobiles, puis les jeux dits indépendants et enfin des productions plus lourdes d’éditeurs classiques.

    NVidia prend ça très au sérieux avec sa Tegra Zone et sa participation dans la levée de fonds Ouya. Le Shield, c’est quelque part son offre haut de gamme et la Ouya, son offre entrée/milieu de gamme. Dans 1 an, si le concept prend, on aura une Ouya 2 avec Tegra 4 pour 99 dollars et un Shield avec Tegra 5, et ainsi de suite…

    Répondre
  • 4 juin 2013 - 21 h 53 min

    Il nefaut pas s’emballer sur ce genre de solution car ça ressemble plus à un PC avec des évolution chaque année plutôt qu’a une console de jeux qui évolue tous les 5 ou 7 ans. On se retrouve donc avec un ensemble de console jetable qui sont encore moins écolo que les consoles actuelles.

    Répondre
  • uko
    4 juin 2013 - 22 h 03 min

    @Mohsenbou:
    En même temps… Des consoles actuelles, qui a encore la version de 2005 ? Dans mon entourage, je ne vois personne.

    Répondre
  • 4 juin 2013 - 22 h 21 min

    @Mohsenbou:

    la plupart des appareils high tech ont des renouvellement réguliers liés à l’arrivée d’améliorations technologiques. Ce n’est pas spécifique aux composants PC. Concernant l’argument écologique, ça ne change pas grand chose, c’est jamais bon pour le réchauffement. On peut quand même souligner qu’une puce Tegra consomme bien moins que n’importe quelle console classique. Une Ouya avec Tegra 4/5 proposera une qualité visuelle au niveau d’une Xbox 360 pour une consommation divisée par 5 ? 10 ?

    Répondre
  • 5 juin 2013 - 13 h 38 min

    pas le 7 juin mais le 11 juin elle sera en vente

    Répondre
  • 5 juin 2013 - 13 h 52 min

    Le seul intérêt de cette Wikipad c’est son Pad…La tablette comme l’a bien décrit Pierre est une Nexus7 à quelques détails prêt. Ils se seraient contenter de vendre ce même Pad adaptable à la N7, le choix aurait été d’autant plus judicieux ! Possédant une N7 (et on est nombreux dans ce cas) je ne vais pas investir dans une nouvelle tablette, mais j’aurai pu le faire pour un Pad. Il fallait faire le choix de l’intégration totale (comme la Shield) ou uniquement d’un Pad adaptable…Dans cette course, seule la Shield se démarque actuellement.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *