La tablette Aakash 3 annonce plus de performances et de la 3G

La tablette Aakash 3 annonce plus de performances et de la 3G

La tablette Indienne Aakash continue d’évoluer, la seconde version de cette machine à destination des étudiants de ce grand pays vient à peine de sortir qu’une nouvelle venue pointe le bout de son écran. La Aakash 3 s’annonce plus performante,avec un nouveau processeur, compatible 3G et livrée sous Android Jelly Bean.

Rien que de très logique donc par rapport au reste du marché : Le cortex-A8 de la Aaakash 2 à 40$ sera abandonné sur la nouvelle version, probablement pour un cortex-A9 bien plus performant. Un module 3G devrait également faire son apparition et le tout passerait sous Android 4.1.

On parle d’un début de production pour la fin Février 2013 dans cet article de Times of India et un lancement de 5 millions d’unités. Pas encore de prix connu mais une grosse nouveauté pour cet engin, ce qui me fait pencher définitivement pour un Cortex-A9 d’ailleurs, une version Linux devrait également être de la partie.

Le but de cet investissement massif pour le gouvernement Indien reste le même, proposer à un prix réduit à ses étudiants, la possibilité de se connecter, de travailler en collaboration et de lire les documents nécessaires à la vie étudiante sans avoir à les imprimer pour chacun de ceux-ci. Le nombre d’étudiants étant supérieur au nombre de personnes vivant dans l’hexagone, on comprend l’enjeu de cet investissement pour le pays. Reste que la Aakash 1 a fait un sacré flop et que la Aakash 2 reste une machine très entrée de gamme tout juste suffisante pour lire inconfortablement des PDF.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 2 janvier 2013 - 11 h 40 min

    @pierre
    désolé petit hors sujet
    Je sais pas si c’est mon reader qui est mal configuré mais j’ai l’impression que le flux rss du site ne marche plus depuis ce matin ;(

    Répondre
  • 2 janvier 2013 - 12 h 05 min
  • 2 janvier 2013 - 12 h 29 min

    oui c’est bien celui-ci

    Répondre
  • 2 janvier 2013 - 15 h 23 min

    @pierre
    Merci ça remarche ;)

    Répondre
  • 2 janvier 2013 - 17 h 30 min

    Moi j ‘ai une tablette avec un cortex a8 (alwinner a10) et les performances sont plutot correctes !! Par contre qui a des astuces pour augmenter l autonomie d’une tablette ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *