La Samsung Galaxy Note 12.2 en approche ? La FCC liste une grande SM-P900

Amis graphistes, amoureux du gribouillage électronique mobile, votre rêve d’une plus grande tablette est exaucé. Du moins en théorie, la Samsung Galaxy Note 12.2 vient peut être de faire son apparition sur le site de contrôle des émissions radio de la FCC. Confirmant ainsi la volonté de Samsung de proposer une tablette tactile avec stylet numérique Wacom de 12.2 pouces de diagonale.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone
Résumé : Passage obligé de tout materiel électronique visant une vente sur le territoire US, la FCC liste la SM-P900 qui ressemble fort à la Samsung Galaxy Note 12.2 au coeur de nombreuses rumeurs depuis des mois. Une version plus large que l’actuelle 10 pouces en vente par la marque. La Samsung SM-P900 ne livre pas encore tous ses secrets mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un modèle plus large.

Samsung-Galaxy-Note-12.2

 Cette appellation SM-P900 listée à la FCC ressemble beaucoup à une autre machine, déjà croisée à la FCC et également sous quelques tests en ligne, baptisée SM-P905, une version qui pourrait être une déclinaison (Wifi ?) de la même tablette. Mais l’indice qui indique clairement la diagonale plus large de cette Note par rapport à la 10.1 pouces de Samsung est la taille de l’inscription du label de certification de la tablette.

J’ai fait cette petite animation pour  que cela soit plus clair, en photo le dos de la Galaxy Note 10.1, par dessus la nouvelle Samsung SM-P900 telle qu’apparue à la FCC. En rapportant les 2 labels de certifications l’un au dessus de l’autre on distingue des diagonales réellement différentes. Ces labels sont fixés très précisément par la FCC et leur taille comme leur placement ne doit rien au hasard. Les constructeurs n’ont pas le droit de les modifier ni de les altérer en taille ou en position. Le rapport des 2 tailles ne laisse donc que peu de doutes. On remarque également la présence d’un emplacement pour un stylet en haut à gauche de la tablette.

La FCC liste la présence d’un modèle 4G/LTE pour aller dessiner n’importe où et expédier ses créations. Peu d’infos officielles donc, mais la plupart des rumeurs font état d’une définition de 2560 x 1600 pixels et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 gigaoctets de stockage. L’image de la FCC nous renseigne également sur la présence d’une webcam avec led flash au dos de la tablette.

Le passage d’une de ces machines à la FCC ayant un coût, on peut supposer que Samsung ne les fait pas certifier par hasard, on devrait pouvoir mettre la main sur cette Samsung Galaxy Note 12.2 sous peu.

17 commentaires sur ce sujet.
  • 10 novembre 2013 - 10 h 37 min

    Malin le coup du logo.

    Petite question HS, une affiliation vers le boutique web d’une chaine de magasins physiques en Belgique est elle possible (je pense à vandenborre pendant belge de darty)?

    idem pour Dell belgique?

    Répondre
  • 10 novembre 2013 - 11 h 07 min

    @sourioplafond: Non, pas pour les magasins physiques… Ni pour la belgique en général. Mais c’est pas bien grave.

    Répondre
  • 10 novembre 2013 - 12 h 00 min

    Ça promet de belles batailles sur ce marché en 2014 !
    La clé pour réduire le poids avec de telles diagonales, c’est employer à la fois des écrans IGZO et des processeurs à 22 ou 14 nanomètres.

    Répondre
  • 10 novembre 2013 - 12 h 50 min

    Très intéressé si le poids est dans les eaux de l’ipad 2 avec des bords fin comme l’ipad air… Vous allez me dire prends un ipad air… non, le stylet est pour moi un vrai plus, pas pour gribouiller mais pour prendre des notes en réunion notamment et je suis un peu à l’étroit sur mon note 2.

    Répondre
  • 10 novembre 2013 - 17 h 00 min

    Est-ce que c’est comparable avec la Wacom Cintiq 13 HD ou plutôt avec la Wacom Cintiq Companion (existe en version Androïd ou Windows)?

    Merci!

    Répondre
  • 10 novembre 2013 - 17 h 29 min

    J’imagine qu’en plus, elle sera trois fois mon chère qu’une tablette graphique de même format (Bon… peut être pas le même niveau de précision…). Mais J’imagine simplement afficher un crayonné et repasser par dessus comme un calque sur un dessin. Une position et une vue qui manque trop quand on dessine sur un écran (même si on s’y fait)… Encore mieux, prendre une photo, faire un calque dessus et re-découvrir de nouvelles formes de dessins.

    Ça fait très envie. Très très très envie.

    Imaginons même des droits root, Ubuntu (me semble que le couple Wacomm-Ubuntu marche pas trop mal) et gimp. Et alors là, alors là cette tablette pourrait être ce que cherche énormément de dessinateurs/peintres/…

    Répondre
  • 10 novembre 2013 - 22 h 25 min

    Est-ce possible d’utiliser le stylet avec genre une T100, ou un stylet equivalent ?

    Répondre
  • 10 novembre 2013 - 22 h 31 min

    @Baldarhion:
    Ce que cherche énormément de dessinateurs/peintres/, ça existe déjà et cela s’appelle une Surface Pro ou un Dell Venue Pro 11 car elles permettrons d’utiliser leurs softs fovoris que sont Photoshop, Painter, SketchBook Pro, Illustrator…
    Ce que tu demande, c’est surtout la tablette du geek/libriste passionné de graphisme qui ne rechignera pas à utiliser Gimp, MyPaint, Inkscape… ;)

    Répondre
  • 11 novembre 2013 - 0 h 24 min

    @Sidero
    Désolé, mais vu que je ne peux pas me payer les licences de ces logiciels, ben je reste à GIMP ;)

    Par contre, je ne savais pas qu’on pouvait avoir un stylet sur ces tablettes Win8. Après tout, GIMP est aussi compilé pour windows hein… Je suis pas sectaire. Je vais aller voir ça.

    Répondre
  • 11 novembre 2013 - 7 h 47 min

    Ouais enfin leurs stylets sont loin de ce qui se fait avec une cintiq non ?

    Répondre
  • 11 novembre 2013 - 14 h 40 min

    @Baldarhion
    Oui, Gimp est très bien. Si tu aime la peinture numérique il y a MyPaint qui est dispo aussi bien sur Linux que win :)
    http://mypaint.intilinux.com/

    @Julien:
    Les digitizer Wacom qui équipent les tablettes ont à peu près les perf des tablettes graphique Wacom Bamboo et c’est déjà très bien pour se faire plaisir:

    http://www.youtube.com/watch?v=e5kh4oxUcVw
    ;-)

    Répondre
  • 11 novembre 2013 - 17 h 06 min

    Et ça fonctionnerait sur une autre tablette genre une t100 ? Parce que ça m’intéresse carrément alors

    Répondre
  • 12 novembre 2013 - 8 h 22 min

    @Julien: Non. Il faut que la tablette aie un digitaliseur actif (resistif), distinct du digitaliseur conductif qui sert pour le tactile a gros doigts sans detection de pression. Surface Pro, Note, et quelques autres ont ca, certains Dell et Lenovo aussi, meme HP. Mais pas la T100, ni la grande majorité des tablettes.

    Répondre
  • 12 novembre 2013 - 8 h 38 min

    Merci beaucoup pour cette précision, je vais peut-être reconsidérer mon achat dans ce cas

    Répondre
  • 13 novembre 2013 - 10 h 51 min

    […] Amis graphistes, amoureux du gribouillage électronique mobile, votre rêve d’une plus grande tablette est exaucé. Du moins en théorie, la Samsung Galaxy Note 12.2 vient peut être de faire son apparition sur le site de contrôle des émissions radio de la FCC. Confirmant ainsi la volonté de Samsung de proposer une tablette tactile avec stylet numérique Wacom de 12.2 pouces de diagonale.  […]

  • 14 novembre 2013 - 10 h 24 min

    Miam ! Miam !
    D’une part, c’est exactement la bonne diagonales pour lire les comics (BD us) au format d’origine sans avoir à zoomer.
    D’autre part, pouvoir dessiner des crobards n’importe où quitte à les retoucher par après sur le poste principal… le bonheur.
    J’ai déjà une Wacom cintiq 12 pouces que j’ai préféré à un portable tactile genre Samsung car quand le proc ou le disque dur lache, et ben la cintiq peut encore servir sur un autre poste. Mais là, ça va être la cerise sur le gateau, le truc que j’attendais depuis des années.
    Merci Samsung

    Répondre
  • 19 décembre 2013 - 12 h 06 min

    […] A l’état de pur rumeur, l’existence prochaine de cet iPad Pro n’est pas a écarté surtout que la concurrence en est déjà à la production : Galaxy Note 12.2. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *