La prochaine Nook sera peut être équipée d’un Tegra 4 de Nvidia

Les Nook de Barnes & Nobles sont d’excellentes tablettes malheureusement mal importées en France. Elles constituent presque une référence d’entrée de gamme aux US avec les modèles Nook HD qui affichent un bon rapport qualité prix. Le futur de Nook n’est pas si bouché que l’on pouvait croire et de nouveaux modèles, sous Nvidia Tegra 4, semblent être à l’étude.

Résumé : Après avoir signifié son abandon du marché des tablettes, Barnes and Nobles a fait un léger rétro pédalage en expliquant que si la marque ne fabriquerait plus de tablettes elle même, elle continuerait de proposer des engins sous licence. Et une des pistes explorées par la marque pourrait être équipée d’un Tegra 4 de Nvidia.

nook_bntv800

Une nouvelle Nook vient d’apparaître au travers d’un test GFXBench en ligne, ce modèle pas encore annoncé semble équipé d’une puce Nvidia Tegra 4 ce qui ressemble bien à une mise à jour de la gamme. Cette Nook devrait embarquer un écran au format 4/3, le test liste une définition de 1620 x 1008 pixels ce qui peut correspondre à un écran un peu plus large puisque GFXBench ne prend pas en compte la barre de boutons d’Android pour ses calculs.

L’engin tournerait sous Jelly Bean en version 4.2.2 avec un processeur allant de 51 MHz à 1810 MHz… Pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent; reste à savoir quelles autres propositions la marque pourrait faire. Un rapprochement avec la gamme Tegra Note permettrait à celle-ci de profiter d’une partie de ses possibilités tout  en diminuant les coûts.

Avec un partenaire pour fabriquer la Nook, peut être que nous aurons plus de chance de la voir débarquer en Europe, vendue à un tiers pour devenir chez nous une tablette d’un autre éditeur de livres numériques à l’instar des Kobo de la Fnac.

Source : The Android Guy via NotebookItalia 

Un commentaire.
  • 26 novembre 2013 - 12 h 41 min

    Cela ressemble fort aux caractéristiques de la nouvelle HP slate 8 pro , ce dirige t-on vers une gamme clones Nvidia 8 pouces comme pour la Tegra Note 7 ?

    Pour info la HP slate 8 pro à un score de 32280 sous antutu

    Par contre le prix de la HP est de 329€ espèrons que la BNTV800 sois en dessous de 250 $ ce qui serait la meilleur 8 pouces du marché !!!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *