La plus petite console de jeu du monde

Une petite console de jeu qui tient réellement dans le creux de votre main ? Voilà un projet ludique et accessible présenté sur Instructables. L’objet construit autour d’une carte Tinyduino, la solution permet de jouer n’importe où, même pressé comme une sardine dans les transports.

Moins de 90$ pour jouer sur 2 minuscules joystick à de vieux jeux sur un écran de 96 x 64 pixels. C’est ce qu’on peut appeler du masochisme geek. C’est aussi un petit défi amusant que de construire ce minuscule objet.

Minimachines.net 2015-05-22 18_50_52

L’ensemble de la petite console est construit sur une base de TinyShield Joystick, un minuscule composant de 6.8 cm sur 2.5 cm qui embarque 2 petits joysticks analogiques. Entre les 2, un petit écran OLED TinyScreen. Le tout est piloté par un composant Arduino classique Atmega328P et alimenté par une minuscule batterie.

Minimachines.net 2015-05-22 18_50_37

Ici pas de soudures ou autres manipulations compliquées, il suffit d’assembler les connecteurs entre eux façon Lego pour que tout fonctionne. Pour le moment il n’y a pas de boitier disponible même si une solution est en projet, il est néanmoins possible d’en imprimer un soi même.

La petite console est capable de lancer plusieurs types de jeu qu’il faudra monter en mémoire. Un blog en réunit plusieurs via des émulateurs. Des petits jeux comme un clone d’Asteroids ou un Mario Jump sont disponibles par exemple. La vidéo ci dessus montre un Outrun en pleine action…

Source: Instructables via Liliputing.

 

5 commentaires sur ce sujet.
  • 22 mai 2015 - 19 h 10 min

    […] Une petite console de jeu qui tiens réellement dans le creux de votre main ? Voilà un projet ludique et accessible présenté sur Instructables.  […]

  • 22 mai 2015 - 19 h 27 min

    Moui dans le genre j’avais déjà Rockbox sur mon lecteur mp3 Sansa Fuze avec lequel je pouvais jouer à Doom. :p

    Répondre
  • 22 mai 2015 - 19 h 57 min
  • 22 mai 2015 - 20 h 33 min

    Game & watch que de souvenir.

    Répondre
  • 22 mai 2015 - 23 h 42 min

    Bricolage marrant mais on a toujours pas fait mieux que le dingoo a320 si vous voulez juste jouer. Et j’en ai eu des consoles portables « alternatives »… C’est une vraie perle. L’écran, la batterie, les boutons, tout est au top et le prix était affolement bas comparé aux gp2x wiz et compagnie.
    Et pour jouer à la NES, la sortie vidéo composite du dingoo est presque un avantage. Mais bon la même en HDMI serait pas mal non plus.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *