La Nvidia Shield Tablet passe à Android 5.1

La Nvidia Shield Tablet passe à Android 5.1

Nvidia continue à faire du bon boulot quant aux mises à jour de sa Nvidia Shield Tablet. L’avantage de garder un système Android aussi proche que possible que la version originale est qu’il est plus facile de suivre celui de Google.

Prévue pour les versions Wifi et 3G de la tablette, cette mises à jour commence à arriver comme d’habitude poussée en Over The Air par le fabricant. Autrement dit, vous n’aurez rien à faire d’autre que suivre les instructions concernant cette mises à jour d’ici quelques temps.

Minimachines.net 2015-05-24 11_35_54

L’annonce vient des US et il est difficile de prévoir quand les modèles distribués en Europe seront concernés, il est possible que ce soit très rapide, c’est généralement le cas chez Nvidia.

Il vous faudra télécharger 200 Mo de donnés pour profiter de ce SHIELD Tablet Software upgrade 3.0 qui passera votre machine sous Android 5.1. Plusieurs améliorations sont au menu avec notamment des corrections de bugs et comme toujours des promesses de performances accrues.

Minimachines.net 2015-05-24 11_34_57

  • Android 5.1 comme système natif avec l’apparition d’android for Work, de meilleures performances et une réactivité améliorée. Tous les ajouts d’interfaces, de gestion des paramètres et de gestion de profils liés au système.
  • Un nouveau firmware pour la manette Shield Controller qui optimise l’appairage et le dialogue entre la manette et la tablette. La tablette vous indiquera la procédure pour mettre à jour le firmware via Wifi après sa propre mise à jour.
  • Une fonction de Tone Mapping que l’utilisateur peut désactiver et de meilleures performances de calcul 2D et 3D.
  • Meilleure gestion des capteurs vidéo.
  • Meilleure gestion du modem dans la version LTE.

Le Tone Mapping permettra de mieux gérer les couleurs à l’écran, de manière plus fine. Sans espérer un profil de réglage aussi précis que sur un PC avec des logiciels professionnels, on peut s’attendre à la création de profils aux couleurs plus réalistes. Certaines tablettes ayant la fâcheuse tendance à pousser les coloris les plus piquants pour flatter l’oeil du joueur ou du cinévore au détriment de la véracité des tons d’origine (Albacore).

Si vous désirez forcer la mise à jour vers cette nouvelle version pour votre Nvidia Shield Tablet, 2 liens sont disponibles :

Un commentaire.
  • 24 mai 2015 - 15 h 21 min

    MAJ faite hier

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *