La Nvidia Shield Tablet devient multijoueur

Via une simple mise à jour, Nvidia vient d’autoriser l’appairage de plusieurs manettes sur sa Shield Tablet. Un détail ? Peut être pour le moment. Mais cette évolution résonne fortement dans l’esprit d’une future console Android.

La mise à jour 2.2 de la tablette de jeu de Nvidia offre désormais la possibilité de connecter plusieurs manettes pour jouer en même temps à des jeux PC via les fonctions de streaming de l’engin.

Nvidia Shield

Posez votre Nvidia Shield Tablet à côté de votre téléviseur, connectez un câble HDMI et lancez un jeuissu de GRID le service de streaming de jeu PC de la marque sur Internet ou depuis un PC situé dans une autre pièce. Invitez vos amis et jouez.

Ce qui ne pouvait se faire qu’en solo auparavant est désormais possible à plusieurs et cette mise à jour ouvre la porte à une foule de jeux multijoueurs bien adaptés à l’idée du jeu diffusé sur un téléviseur. C’est aussi le détail qui manquait à Nvidia pour lancer une GridBox ou une ShieldBox, une console de jeu de salon capable de streamer des contenus.

Nvidia GRID

Elle n’est pas difficile à imaginer cette petite console, au vu du design des tablettes de la marque, un parallélépipède noir, estampillé Shield en relief sur sa coque et abritant un Tegra K1 ou Tegra X1 à l’intérieur. Une connectique simple basée sur un port HDMI, 3 ou 4 ports USB, un Ethernet Gigabit et du Wifi AC combiné à du Bluetooth. Et voilà, on a un relais de jeu parfait pour le GRID de la marque ou les fonctions GameStream permettant de lire sur la console un jeu exécuté sur un PC distant.

Nvidia Shield Tablet

L’avantage du format console est évidemment la baisse possible du prix de l’objet : En évitant les dépenses liées à l’écran tactile, à la batterie et aux autres éléments propres à la technologie mobile comme les capteurs gyroscopiques et autres webcams, on arrive à une solution bien moins onéreuse. Nvidia a donc la possibilité de proposer une console de jeu Android à la fois parée pour une exploitation de jeux de cet OS mais également apte a supporter son GRID qui monte en offre et en puissance. Le tout à un prix abordable avec des options de manettes Bluetooth déjà en place et efficaces. La marque peut également injecter les économies réalisées dans d’autres postes comme dans l’ajout d’une manette offerte par défaut.

La grande question est donc liée à la volonté de la marque de se tourner vers ce type de concept. Pour le moment Nvidia n’a décliné ses Shield que dans des tablettes ou dans sa console de jeu portable. Une solution totalement dépourvue d’écran pourrait réussir à séduire un plus grand nombre avec un prix plus abordable et donc à pérenniser le système de streaming de jeux GRID. A moins que Nvidia ne décide de travailler une nouvelle Shield Tablet capable de se positionner sur un dock où elle pourrait à la fois se recharger et déporter son affichage. Une solution qui allierait alors le meilleur des 2 mondes.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 26 février 2015 - 14 h 21 min

    @toureiffel 2001:
    erreur de clavier.
    La tablette la mieux suivie par son constructeur?

    Répondre
  • Jo
    26 février 2015 - 14 h 28 min

    Hello,

    Quel est le jeu présenté sur l’image « Shield Family » : on dirait Titanfall sauf qu’il ne me semble pas être sorti sur android

    Répondre
  • 26 février 2015 - 15 h 11 min

    @Jo:
    La sheild stream aussi (et surtout) les jeux PC ;)

    Répondre
  • 26 février 2015 - 15 h 16 min

    @Jo: Regarder les images c’est bien lire l’article c’est mieux.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *