La nouvelle Nexus 10 en approche chez Samsung

Samsung sera aux commandes de la nouvelle Nexus 10, le fabricant Coréen serait quasiment prêt à livrer la nouvelle tablette 10″ aux couleurs de Google. La confidence vient de Sundar Pichai, le patron d’Android et Chrome chez Google qui a confié l’info à un journaliste du Wall Street Journal.

Amir Efrati twitte l’info et déclare que non seulement que Samsung fabriquera cette nouvelle Nexus 10 de Google et que sa disponibilité est proche. Après l’annonce hier de la nouvelle version de la Nexus 7 confiée à Asus et qui sortira à la fin du mois, cette version 10″ de la tablette pourrait à son tour redéfinir le marché des 10 pouces.

 

Difficile de voir exactement ce qui équipera cette nouvelle Nexus 10, la première version était équipée d’un processeur ARM Cortex-A15 double coeur et cela bien avant toutes les concurrentes du marché. Cette année, avec l’annonce de nouvelles puces chez Samsung en Cortex-A15 quadruple coeur Cortex-A15, il se pourrait que la nouvelle tablette offre un gros bond en avant niveau performances. La marque pourrait également suivre le pas d’Asus et proposer des fonctionnalités de chargement sans fil comme sur la nouvelle Nexus 7. Une manière d’unifier la gamme.

TEST NEXUS 10

La sortie de la Nexus 10 en 2012 a été espacée de 3 mois après celle  de la nexus 7, mais les informations étaient nombreuses alors concernant l’engin : Cette révélation de M Pinchai  est la première concernant cette nouvelle Nexus 10 de Google.

Difficile de ne pas voir là aussi une tentative de garder un lien très fort entre Google et Samsung, si le premier s’inquiète de l’omnipotence de la marque Coréenne sur le marché le second a également besoin d’Android pour s’imposer et tant que la symbiose continue, les deux entités sont gagnantes dans l’opération.

Le calendrier colle donc peut être avec une sortie pour la rentrée de Septembre ou alors la marque visera les ventes de fin d’année : Cela dépendra probablement du positionnement tarifaire et des composants installés dans la tablette.

7 commentaires sur ce sujet.
  • 25 juillet 2013 - 22 h 19 min

    Y’a pas que la HD qui compte, faut aussi la SD !

    Répondre
  • 26 juillet 2013 - 8 h 50 min
  • 26 juillet 2013 - 10 h 01 min

    quid du modèle 12″ plus ou moins annoncé ?

    Répondre
  • 27 juillet 2013 - 14 h 02 min

    @obarthelemy:

    Tu connais le cloud ?
    Et puis un espace de 32 a 128 go en ssd interne est amplemant suffisant dixit le port sd.
    Pour les photo. ? Tu me diras, tu prendras un simple adaptateur otg sd ou usb vendu a prix modique dans ce site entre autre.

    Répondre
  • 29 juillet 2013 - 4 h 48 min

    Quid de ce changement de fabricant? cette nexus 10 aurait elle été un flop? Largement moins d’un million d’exemplaires vendu et des problèmes dispos récurrente… Si elle reste a 400 euro il faudra que Samsung faire de GROS efforts sur la finition également.

    Répondre
  • 29 juillet 2013 - 8 h 50 min

    @fred: Il n’y a aucun changement de fabricant, la Nexus 10 V1 est déjà fabriquée par Samsung ;-)

    Répondre
  • 30 juillet 2013 - 10 h 13 min

    Déjà une info plus ou moins officielle. Du coup, ça me fait m’interroger sur les timing d’annonce de la nexus 7.

    Une annonce puis une mise à dispo dans la foulée. C’est très bien et ça colle avec la méthode utilisée pour le nexus 4 blanc.
    Mais pour moi, ça cache quelque chose. Ils ont du rencontrer des problèmes avec la 4.3 (déjà 2 maj depuis sa sortie) et aussi avec la mise à niveau des grosses appli (Google, chrome, etc). Tout ça devait absolument être présenté lors de la conférence. Enfin, c’est mon ressentiment (qu’il y ai eu un truc qui cloche), je crois que d’autres pensent que c’était prévu? ;-)

    Pour le reste, espérons que pour la future nexus 10, la dispo sera au rendez vous aussi. Et que la com’ sera plus… “présente”, je dirais.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *