La nouvelle Kindle Fire embarquerait un Snapdragon 800 et 2 Go de ram

La nouvelle Kindle Fire embarquerait un Snapdragon 800 et 2 Go de ram

Alors que l’autre starlette du marché, la nouvelle Nexus 7, vient d’être mise à jour avec l’écran le plus dense en pixel sur une 7″ aujourd’hui disponible, Amazon devrait réagir à son tour en proposant un gros bond de performances pour sa nouvelle Kindle Fire. Avec un Qualcomm Snapdragon 800, la tablette serait à la pointe niveau vitesse.

Les pièces du puzzle que constitue la nouvelle Kindle Fire continuent de s’assembler. Après des informations concernant son affichage décliné en 1280 x 800 pour la Kindle Fire de base, en 1920 x 1200 pour la version HD et enfin en 2560 x 1600 pour la nouvelle Kindle Fire HD 8.9″ , c’est au tour du processeur de lever un peu le voile.

La collection entière d’Amazon pourrait embarquer un processeur parmi les plus performant du marché, le Qualcomm Snapdragon 800. La nouvelle Kindle Fire et ses grandes soeurs HD et HD 8.9″ seraient ainsi toutes équipées sur le même segment de performance, laissant les concurrentes échelonnées dans diverses variantes moins rapides ou, au mieux, aussi performantes.

Kindle Fire HD 8.9"

Une façon de se démarquer face à la concurrence pour Amazon qui pourrait communiquer sur la performance de ses engins quel que soit le choix effectué dans la gamme. La fréquence exacte des puces n’est pas connue mais BGR indique un processeur tournant autour des 2 GHz livré avec 2 Go de mémoire vive par défaut.

Est-il possible qu’Amazon garde ses tarifs très accessibles avec un  tel processeur ? La marque a pu signer un contrat significatif avec Qualcomm qui lui assure un très bon tarif pour cette puce au vu du marché que la gamme Kindle représente chez Amazon. Il est également possible que Qualcomm voie dans cette stratégie un bon moyen d’imposer sa puce comme un standard. La nouvelle Nexus 7 embarque déjà une puce de la marque, mais il s’agit d’un S4 Pro moins performant.

Avec une gamme entière de tablettes Amazon équipées en Snapdragon 800, disponibles quasiment partout et étalées à différentes tarifs dont un entrée de gamme très compétitif, Qualcomm peut définir le niveau de performance d’une tablette milieu de gamme comme la nouvelle Kindle Fire, ce qui obligerait les autres fabricants à proposer au moins aussi bien. Redéfinir le marché ARM de manière avantageuse pour le fondeur qui ne craint pas grand monde, niveau performances.

Source : BGR

11 commentaires sur ce sujet.
  • 30 juillet 2013 - 19 h 49 min

    Cette course à la puissance, a t elle un sens? Ne sommes nous pas arrivés déjà avec les cpu et gpu actuels à des capacités suffisantes?

    Ne vaudrait il pas mieux porter les investissement sur l’optimisation conso des écrans et la capacité des batteries?

    Répondre
  • 30 juillet 2013 - 19 h 57 min

    @alainrx8: La capacité des batteries est face à un problème technologique largement plus complexe que celui des processeurs. Il reste beaucoup de chemin a parcourir à ARM tandis que l’obstacle posé par la chimie des batteries est très très haut.

    Augmenter les capacités des processeurs permet de faire plus dans une enveloppe de consommation énergétique plus faible pour le moment, c’est un moyen de tourner autour du problème posé par les batteries.

    L’optimisation des écrans, Amazon est sur le coup puisqu’ils viennent de s’offrir Liquavista.
    http://www.minimachines.net/actu/amazon-rachete-la-technologie-dencre-numerique-couleur-liquavista-a-samsung-7245Une tablette Liquavis

    Une tablette Snapdragon 800 et Liquavista pourrait doubler son autonomie face à une tablette ARM Cortex-A9 en écran IPS avec les mêmes technos de batterie

    Répondre
  • 30 juillet 2013 - 20 h 48 min

    Jim Bezos, patron d’Amazon, disait récemment que les 10 items les plus vendus par Amazonc (aux US je suppose) sont des Kindle, des accessoires Kindle, ou des contenus Kindle. Pour eux, le Kindle est majeur de chez majeur.

    Du coup a mon avis ils en rajoutent un peu. Je ne vois pas trop l’intéret de gonfler a mort un truc vendu a la base pour lire des livres et regarder des vidéos, mais bon, si ils insistent pour nous les vendre… a prix coutant… avec un peu de chance ca sera rooté et on pourra mettr eun vrai Android dessus :-p

    Répondre
  • uko
    31 juillet 2013 - 0 h 56 min

    Voilà qui devrait faire plaisir aux détracteurs du S4 pro de la Nexus 7. Décidément, j’aime la concurrence !

    D’ailleurs en parlant de concurrence, je me demande où sont les grandes marques du monde PC. Pas de tablette 7-8″ haut de gamme avec écran full HD et Snapdragon 800 sur les pistes ?

    Je pense qu’une tablette dans l’enveloppe d’une Tab 3 8″ en full HD et Snapdragon 800 avec HDMI et uSD ferait un carton, même à 350€. En tout cas, elle ferait clairement mon bonheur.

    Répondre
  • 31 juillet 2013 - 7 h 57 min

    Le problème des kindle reste leur écosystème. Avoir de la pub lors de la navigation de la tablette reste particulier. Devoir repayer pour la supprimer aussi…
    Pas d’accès au Google play, ni au maj Android et aux nouveautés qu’elles apportent.
    Pour ceux qui consomment beaucoup d’ebook et achètent souvent (et seulement) sur amazon, c’est une bonne tablette. Pour les autres l’expérience peut être altéré; et même aller jusqu’à dégrader l’image qu’ils ont des tablettes.
    Pire que la fermeture d’iOS…

    Répondre
  • 31 juillet 2013 - 9 h 09 min

    […] Alors que l’autre starlette du marché, la nouvelle Nexus 7, vient d’être mise à jour avec l’écran le plus dense en pixel sur une 7″ aujourd’hui disponible, Amazon devrait réagir à son tour en proposant un gros bond de performances pour sa nouvelle Kindle Fire. Avec un Qualcomm Snapdragon 800, la tablette serait à la pointe niveau vitesse.  […]

  • 31 juillet 2013 - 9 h 31 min

    Il semble qu’il y ai une petite erreur qui se soit glissée dans l’article : « BGR indique un processeur tournant autour des 2 GHz livré avec *21* Go de mémoire vive par défaut ». Il s’agit de 2 Go de mémoire vive je suppose.

    Répondre
  • 31 juillet 2013 - 9 h 56 min

    « livré avec 21 Go de mémoire vive par défaut » << Pas mal :)

    Répondre
  • 31 juillet 2013 - 10 h 18 min

    C’est curieux de voir Amazon essayer de se diversifier par la puissance plutôt que par la qualité de l’écran (résolution, lisibilité en extérieur, voire liquavista…).

    C’est bien d’un point de vue marketing d’avoir la tablette la plus puissante à un prix bas, et Google a déjà plus ou moins préempté la résolution en 7 pouces avec la nouvelle nexus, mais le positionnement « multimédia » d’amazon (principalement lecture / musique / films) ne colle pas tellement avec une telle course à la puissance je trouve.

    Répondre
  • 31 juillet 2013 - 12 h 09 min

    Pourquoi vous vous plaignez de la puissance, quand celle ci arrive toujours avec une conso inférieures ?
    Même si les batteries n’avancent pas vraiment, la conso de nos smartphones et tablette diminue et on a la chance d’avoir quelque chose de plus puissant.

    Si on en écoutait certains, on en serait encore au tegra 2 qui est une horreur, mais pour surfer c’est suffisant.
    Le S4 rame sur certaines vidéos 720P, pourtant il a un S600, donc sur une réso plus grande, un proco plus puissant, c’est bon à prendre.

    Après, oui, si elles sortent vraiment, je vais patienter pour voir si il y aurait moyen de mettre une rom android.

    Répondre
  • 31 juillet 2013 - 13 h 23 min

    @wazou: »Le S4 rame sur certaines vidéos 720P »
    Parfois le problème n’est pas hardware mais logiciel. Essaye avec MX player, c’est l’un des rares à ne pas avoir de soucis chez moi.

    Je rencontre le problème actuellement, étant passé sous 4.3, MX player n’est pas encore compatible et le peu de lecteur qui le sont saccadent alors que ça marchait très bien avant. ;-)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *