La montre connectée Basis Peak disponible en Novembre à 199$

La Basis Peak, c’est la montre connectée d’Intel. Enfin d’Intel et de Basis puisque ce n’est que très récemment que la marque est tombée dans l’escarcelle du fondeur de processeurs. Un bon moyen pour celui-ci de jouer sur le terrain des objets connectés et de prouver l’efficacité de ses processeurs.

Quel rapport entre Intel et un concepteur de puces ARM Chinois ? Les deux sont dans la même galère pour atteindre le marché des objets connectés aujourd’hui. Il faut bien l’admettre, pour le moment le marché est totalement acquis à Qualcomm, ou presque puisque la Motorola Moto 360 embarque une puce Texas Instruments. La différence entre Intel et un concepteur de puces Chinois ? Intel a les moyen de s’offrir une marque de montres connectées pour venir faire son nid sur ce marché.

 Intel Basis Peak

Intel a racheté Basis en Mars dernier, histoire d’avoir sous le coude un moyen d’exposer ses puces au grand public. L’argent du fondeur a permis pas mal de bouleversement sur la gamme de montre connectées de la marque, en particulier au niveau du design. Si la première montre Basis que j’ai pu voir en cliché sur le web m’a fait l’effet d’un design soviétique datant de l’époque où on désignait à la faucille et au marteau, les nouvelles venues sont beaucoup plus réussies et dans l’air  du temps.

A 199$, ces Basis Peak qui sortiront en Novembre prochain se placent ainsi en position pour finir au chaud dans une hotte de Père Noël. Reste à savoir qui sera intéressé par ces montres. Elles promettent beaucoup de fonctionnalités mais n’ont pas de compatibilité avec Android Wear, ce qui les oblige à exploiter que quelques applications pour le moment.

2014-09-30 17_30_56-Basis Peak_ The Ultimate Fitness and Sleep Tracker - YouTube

La petite info qui tue dans la vidéo, les applications présentées n’existent pas encore…

Un capteur optique permettra de suivre votre rythme cardiaque, en temps réel, et de le garder en mémoire tout au long de la journée directement en se greffant à votre poignet. Mais ce n’est que la fonction de base de l’objet puisque la Basis Peak est également capable d’évaluer votre température corporelle, de compter le nombre de vos pas  et même de jauger votre transpiration…

Tout cela pourra servir à vous évaluer dans votre quotidien non sportif mais aussi en cas de course à pied, de course à vélo et même, sport extrême que je pratique avec parcimonie, pendant votre sommeil. Evaluation automatique d’ailleurs, la montre est suffisamment maline pour comprendre ce que vous faites et s’adapte en conséquence, fini le super jogging pas mesuré pour cause de tête ailleurs. A la fin de la journée, la Basis Peak vous informera du nombre de calories brûlées et autres éléments du genre, information utiles et nécessaires si on veut pouvoir reprendre une part de glace à la vanille sans complexes.

2014-09-30 17_35_19-Basis Peak_ The Ultimate Fitness and Sleep Tracker - YouTube

Bref, une montre avant tout orientée vers des usages sportifs, qui pourra cependant recevoir des notifications de la part de solutions Android ou iOS via Bluetooth. Mais pas en natif, uniquement si les développeurs adaptent ces informations pour la Basis Peak.

Intel ne cherche probablement pas à en vendre des tonnes, par contre la marque pourrait mettre en avant ses technologies embarquées, à commencer par sa puce intégrée et sa méthode d’intégration. Étonnant de voir que le site de MyBasis ne détaille pas ces éléments mais Intel est probablement déjà sur les rangs pour promouvoir ses solutions chez d’autres fabricants qu’il va aider à intégrer dans de nouvelles montres.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 1 octobre 2014 - 6 h 05 min

    maman qu’elle est moche !

    Répondre
  • 1 octobre 2014 - 10 h 05 min

    Mouai, c’est une horreur. Ca fera des machins à 20€ pour vider les stocks un jour ou l’autre. Comment peuvent-ils penser commercialiser un machin pareil et croire qu’ils vont le vendre, les commerciaux d’Intel ?

    Répondre
  • 1 octobre 2014 - 18 h 46 min

    @obarthelemy:

    Les goûts et les couleurs… Moi je la trouve plus jolie que la plupart des autres montres connectées du marché.

    Répondre
  • 1 octobre 2014 - 23 h 57 min

    D’après PCW, les premières impressions sont très positives. Le look est en effet assez douteux..

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *