La LG G Watch R aura également droit au Wifi cette année

Finalement la LG G Watch R aura bien droit à une mise à jour d’Android Wear lui ouvrant droit à une connexion autonome en Wifi. D’abord annoncée uniquement pour la version Urbane de la montre, elle arrivera également pour la montre actuelle.

Cette mise à jour particulière d’Android Wear est intéressante pour exploiter les montres en restant éloigné de son smartphone. Elle a bien sûr un énorme défaut, celui d’être très gourmand en énergie. Le module Bluetooth intégré dans les montres connectées étant bien plus économe.

L’activation du Wifi aura des conséquences fortes sur l’autonomie des montres mais pourrait s’avérer utile dans certaines situations. Cette option sera laissée au choix de l’utilisateur qui pourrait par exemple laisser son smartphone dans son salon mais garder sa montre sous la douche pour être alerté d’un appel urgent.

LG_G_WATCH_R

Après une première annonce indiquant que seule la LG Watch Urbane aurait droit à cette option, beaucoup d’utilisateurs se sont plaints auprès du fabricant, se sentant spoliés d’une possibilité pourtant offerte par leur montre. Aucune différence technique entre la LG G Watch R et la Urbane pouvant expliquer cette situation, LG répond favorablement à cette demande tout en indiquant un délai plus long pour cette mise à jour.

LG Watch Urbane LTE

Raison de ce délai ? Les équipes de LG auraient besoin de temps pour mettre en place la modification technique nécessaire. Je soupçonne également qu’il y ait là des raisons commerciales. En laissant un peu plus de temps à la version Urbane pour se faire une place sur le marché avec son look métallique et cette option Wifi indisponible sur les concurrentes de la marque.

Il faudra donc attendre le troisième trimestre pour profiter de cette mise à jour. La LG G Watch R a reçu la semaine dernière sa mise à jour vers Android Wear avec de nombreuses améliorations. La LG Watch d’origine, au format rectangulaire, n’aura pas droit à une mise à jour vers cette option. Pour la simple et bonne raison, qu’elle n’embarque pas les composants nécessaires pour piloter du Wifi.

Source : AndroidAuthorithy

3 commentaires sur ce sujet.
  • Lau
    26 mai 2015 - 10 h 08 min

    Juste une question : j’aime beaucoup le modèle présenté avec 3 boutons mais je n’arrive pas à l’identifier … Est-ce un modèle spécial de l’Urban ? Si oui, où et quand est-il prévu à la vente ?

    Merci
    Lau

    Répondre
  • 26 mai 2015 - 10 h 23 min

    @Lau
    Salut, c’est le modèle 3G de la Urban, mais l’OS n’est pas Android,
    c’est un OS Maison donc moins ouvert ;)

    Répondre
  • 26 mai 2015 - 10 h 24 min

    @Lau

    Il semble que ca soit une photo de la LG G Watch Urbane LTE qui ne fonctionne pas sous Android Wear (sortie prochaine en Corée).

    La “G Watch Urbane” sous Android Wear n’a qu’un seul bouton, comme la G Watch R.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *