La Google Chromecast vous offre un cadeau

Un petit cadeau de la part de la Google Chromecast, comment refuser ? Difficile de résister à cette offre de la part du moteur de recherche qui propose à tous les possesseurs de Chromecast qui fonctionne de tenter sa chance. Reste un détail, quand c’est gratuit… C’est vous le produit.

Google cherche à établir une jolie base de données d’utilisateurs actifs de sa Clé HDMI, la plus précise possible. Pour parvenir à ses fins il utilise la bonne vieille méthode de l’appât. Un cadeau, une case à cocher et voilà le miracle de la belle base de données qui se remplit toute seule.

A vous de voir si vous voulez profiter de ce cadeau donc, car il peut être très intéressant. Pour ma part j’ai eu droit à 90 jours d’essai de Google Play Music. De quoi tester correctement le service. D’autres ont apparemment eu des bons d’achat de 6€ sur Google Play Film… Il doit y avoir différents types de cadeaux.

Minimachines.net 2015-02-09 14_20_53

Si vous possédez une Google Chromecast et qu’elle est en activité, vous pouvez tenter votre chance en votre âme et conscience en suivant ce lien. Il suffit alors de cocher la petite case qui autorise Google a récupérer l’identifiant de votre Chromecast. En clair, une adresse matérielle de la clé et au passage probablement le lieu où elle est activée. Puis de cliquer sur le bouton continuer.

Minimachines.net 2015-02-09 14_21_32

 

Si votre Google Chromecast est branchée et active, un message apparaîtra le temps de se connecter à votre clé.

 

 

Minimachines.net 2015-02-09 14_22_00

 

Sélectionnez la clé voulue. Ici c’est Boomboom, ma Chromecast branchée sur la chaine Hifi.

 

 

Minimachines.net 2015-02-09 14_22_19

Quelques secondes après vous avez droit à votre cadeau sous la forme d’un clic supplémentaire à faire pour arriver au service.

Encore une fois, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Je suppose que ce recensement de la part de Google vaut bien le petit cadeau distribué, surtout un cadeau dématérialisé. En échange, ils pourront établir précisément une cartographie des utilisateurs réels de la Gooogle Chromecast. Un panel très utile pour aller voir des fournisseurs de contenus. Négocier un nouveau service n’a pas le même poids quand on dit qu’on a 10 millions de lecteurs HDMI vendus à travers le monde depuis x années et 5 millions d’utilisateurs ayant une clé en marche et connectée au début 2015.

Merci Armateur pour l’info.

17 commentaires sur ce sujet.
  • 9 février 2015 - 15 h 00 min

    Étant abonné à Google Music et la Chromecast étant branchée, cela m’intéresse grandement mais je viens de voir sur Android France que c’est « inutilisable si vous êtes déjà abonné ». Dommage…

    Répondre
  • 9 février 2015 - 15 h 08 min

    90 jours, étant donné qu’il faut un compte de débit, un nom et une adresse

    non merci

    Répondre
  • 9 février 2015 - 15 h 21 min

    Non merci si c’est 90 jours, je déteste les offres d’essaie « illimité » limité dans le temps !

    Répondre
  • 9 février 2015 - 16 h 30 min

    j’ai une question j’ai acheté une chromecast et elle ne me sert a rien
    en gros j’ai une télé connecté via box et aussi en wifi .

    du coup je peut déjà caster a peu près tout sans passer par la chrome cast

    quelqu’un peut il me dire quel utilisation je peux avoir de cette clef
    j’ai l’impression que quelque chose m’échappe ?

    Répondre
  • 9 février 2015 - 17 h 06 min

    @adel10: Avec ta box tu castes ou alors tu allumes ta télé puis ta box, tu vas dans une interface tu tapes le mot clé sur youtube, tu fouilles et tu lances la vidéo voulue ?

    Parce que le gros plus de la Chromecast c’est, on t’envoie une vidéo, tu appuies sur un bouton sur ton PC ou ton smartphone et ça s’affiche directement sur ton grand écran.

    Répondre
  • 9 février 2015 - 17 h 12 min

    C’est essentiellement 90 jours « offerts » d’abonnement à Google Music. Or, Google Music est totalement useless, je l’ai utilisé lors de sa bête mais je préfère garder mes données personnelles (dont la musique) sur mon propre serveur de stockage avec mes propres webapps.

    Répondre
  • 9 février 2015 - 18 h 25 min

    @adel10: Si cela peut te rassurer, je crois que tu n’est pas seul à te poser la question… J’avoue que j’ai vraiment du mal à voir de l’intérêt à ce truc, qu’on nous a offert à Noël :(

    Cela ne fait pas grand chose, et le peu que cela fait ce n’est pas de manière convaincante.

    Répondre
  • 9 février 2015 - 19 h 41 min

    @Mxte29Fr @adel10 Je l’utilise parce j’ai remplacé la Livebox par un routeur WiFi ac très performant, ce qui a pour conséquence que le décodeur TV Orange ne marche plus. Or, une tablette Android à peine utilisée peut te servir de super télécommande pour caster des flux IPTV (grâce à l’application SFR TV par exemple) sur ton téléviseur. Google Chromecast devrait être davantage utile au grand public quand il sera intégré dans les Android TV.

    Répondre
  • 10 février 2015 - 0 h 46 min

    Ma vie privée vaut plus que 6 Euros…

    Répondre
  • 10 février 2015 - 9 h 18 min

    […] En rajoutant des couches logicielles et des fonctionnalités petit à petit, la Chromecast a pris du grade et est devenue un vrai petit couteau suisse multimédia tout en gardant sa simplicité enfantine. 10 millions d’unités ne signifie pas 20 millions de clés en service, il est probable que beaucoup dorment dans des tiroirs. Cela explique probablement l’opération lancée par le moteur de recherche pour effectuer un recensement des clés en act…. […]

  • 10 février 2015 - 10 h 46 min

    Je ne vois pas comment il peuvent recenser le nombre d’utilisateur avec cette opération vu que tout le monde n’est pas forcément au courant cette offre. Si je n’avais pas feuilleté minimachines aujourd’hui je n’en aurai pas été informé alors que je me sers régulièrement de ma clé…

    Répondre
  • 10 février 2015 - 10 h 57 min

    @Moun: Ben tu viens de répondre à ta propre question. Ce n’est qu’une question de temps pour que le parc se recense, Google n’est pas pressé, il suffit qu’ils envoient des mails et fassent un peu de pub pour faire connaitre cette offre. Ensuite ils extrapoleront les chiffres comme d’hab.

    Répondre
  • 10 février 2015 - 11 h 50 min

    Ultra déçu, j’ai déjà utiliser les 90Jours lors de l’achat, et je n’y ai plus droit a nouveau -_-

    Répondre
  • Cid
    10 février 2015 - 14 h 48 min

    Ma Chromecast est dans sa boite, prête à partir chez un pote équipé Android.
    Par contre je crois que j’avais eu un film offert à l’achat sur Google Play.
    A voir si mon pote aura droit à quelque chose en la réactivant avec son compte.

    Répondre
  • 10 février 2015 - 16 h 53 min

    @pierre
    en fait pour ce que j’utilise j’ai un logo le même que pour la chrome cast et lorsque je le touche il me demande soit la box et si la chromecast est branchée j’ai le choix et ça va directement sur mon ecran

    la version que tu explique marche aussi ; )

    ça le fait avec tous les objet connecté a ma box ,

    Répondre
  • 11 février 2015 - 16 h 00 min

    Bonjour
    Est-ce normal que je n’ai aucune offre disponible ? Je suis dégouté :/

    Répondre
  • 12 février 2015 - 16 h 18 min

    J’avais moi aussi déjà eu les 90 jours de google music gratuits, j’y avais pris gout d’ailleurs. Du coup, je n’ai droit à rien, mais j’ai quand même autorisé l’identification de ma chromecast. C’est mal.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *