La console Android Ouya à l'épreuve d'XBMC - MiniMachines.net

La console Android Ouya à l’épreuve d’XBMC

XBMC est une application de gestion de contenus multimédia : film, musique ou widgets du type météo. Le gros plus de cette application est dans sa prise en charge très graphique, et très gourmande, de ces éléments : Téléchargement de jaquettes, affichage de vignettes de films ou autre. Autant d’éléments à gérer pour la console Ouya sous Tegra 3.

Cette vidéo nous montre la petite console, dans sa version de développement, qui fait tourner XBMC, de façon très correcte. C’est une corde de plus à l’arc de cet engin qui se veut ouvert sur des environnements extérieurs. A 99$, elle sera donc tout à fait apte à remplacer un système traditionnel de lecture multimédia.

Avec plus de 50 images par seconde, la petite console se débrouille très bien sous XBMC et pourra donc s’exploiter comme un véritable jukebox numérique en plus d’être un engin de jeu classique. Il ne faudra pas compter stocker sur celle-ci des films ou des musiques, mais plutôt lui laisser accéder à votre réseau.

ouya

Restent des soucis de lecture pour le moment, il faudra surveiller la suite multimédia lors de la mise sur le marché de la Ouya : Des ralentissements se font sentir sur certains formats et une optimisation semble nécessaire. La communauté XBMC est énorme et très active, on devrait rapidement trouver une distribution officielle XBMC pour la Ouya dés qu’elle sera enfin lancée. La console OUYA doit débarquer ce 28 Mars pour les pré-commandes issues de Kickstater, sinon il vous faudra patienter jusqu’à sa sortie mondiale en Juin.

La page officielle d’XBMC

La page officielle OUYA

Source : Liliputing.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 11 mars 2013 - 14 h 07 min

    J’ai hâte de la recevoir \o/

    Répondre
  • KMI
    11 mars 2013 - 15 h 33 min

    Un peu HS : mais je n’arrive pas à importer des films d’un disque dur externe sous XBMC.
    Dans le choix pour les sources j’ai de tout : réseau, DLNA, plein de chose que je connais pas, mais pas de périphérique extérieur…

    Du coup moi qui veut faire un centre multimédia, je pense installer une distri genre linux mint et mettre par desssus XBMC, ça sera plus pratique quand je voudrai gérer facilement mes fichiers.

    Répondre
  • 12 mars 2013 - 8 h 58 min

    @KMI: j’ai installé XBMC il y a quelques semaines sur mon ordi portable HP DM1. (AMD E450 ). C’est le seul player qui m’a permis de visionner tous mes fichiers .MHV en 1980×1080 sans aucunes saccades. D’autres part associé à une tablette tactile et à l’application « Yatse » , c’est vraiment un plaisir de naviguer parmi les vignettes et de se choisir un film à visionner.
    En cherchant sur Google on trouve des tutoriels en français qui donnent la procédure à suivre pas à pas pour installer et configurer XBMX et profiter de sa vidéothèque.

    Répondre
  • 12 mars 2013 - 17 h 50 min

    […] mode offline pour utiliser les titres Ouya, il faudra passer par leurs services. Il reste possible, comme on l’a vu avec XBMC, d’exploiter d’autres distributions ou jeux sur la console en […]

  • 13 mars 2013 - 8 h 07 min

    @KMI: j’ai pas eu le temps de bcp experimenter, mais sur mon artic MC001 tout neuf, quand je branche un support de stockage externe, il est monté automatiquement et accessible directement dans les diferents parties.

    Répondre
  • KMI
    13 mars 2013 - 8 h 26 min

    Bon je retesterai ça à l’occasion :)

    Merci pour vos réponses.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *