La console Android Nvidia Shield passe par la FCC

La console Nvidia Shield est annoncée, prévue pour le mois de Mai aux US, elle vient de faire son apparition sur les pages de la FCC. Passage obligé pour tous les appareils Wifi devant être commercialisés aux US.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Avec un Wifi de type 802.11ac et du Bluetooth 4.1, la console devait montrer patte blanche avant de pouvoir être mise en vente aux US. Au travers d’une certification, elle apparaît ainsi sur les pages de la FCC.

Minimachines.net 2015-03-16 11_41_21

Bientôt proposée à 199$ aux US, la console Nvidia Shield devrait arriver chez nous dans la foulée, même si le calendrier n’est pas encore clair. La tablette Tegra Note 7 a par exemple mis près de 6 mois à apparaître chez nous après une commercialisation outre Atlantique.

Cette console Nvidia Shield, sous Nvidia Tegra X1, sera la plus performante en terme de 3D jamais proposée sous Android. Mais ce sera surtout une solution capable de jouer des titres PC issus d’une machine locale sous carte graphique Nvidia via GameStream et à exploiter la technologie GRID de la marque permettant de jouer à une foule de jeux sous abonnement.

Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose à propos de toutes ces technologies de streaming car cela reste encore très flou pour beaucoup de lecteurs à en juger les email que je reçois. Entre les fonctions de base de cette Nvidia Shieldm le GRID, son abonnement et les achats de jeux, le streaming local et les fonctions annexes, ces solutions intriguent mais demeure mystérieuses.

Source : Liliputing

13 commentaires sur ce sujet.
  • 16 mars 2015 - 13 h 29 min

    Assez surprenant une alimentation 19v sur ce genre de produit …. généralement on le préfère quand il faut pas mal de W (NUC, Brix, portable …). De là à anticiper une grosse consommation, il n’y a qu’un pas :(.

    Répondre
  • 16 mars 2015 - 13 h 34 min
  • 16 mars 2015 - 13 h 36 min

    Elle sera 2x moins cher aussi par rapport à Nvidia

    Répondre
  • 16 mars 2015 - 13 h 54 min

    2Mike :tu peux regarder l’article de Frandroid ici http://www.frandroid.com/marques/samsung/257953_performances-lollipop tu auras une idée des performances ludiques du Razer Forge TV mai ca n’a rien avoir avec la Nvidia console Grid

    la Razer Forge Tv est plus en concurrence avec ceci http://www.kubii.fr/509-kit-demarrage-rpi-b-plus.html en terme de prix pas de performances bien sur , je crois que le Razer Forge TV pourrait faire un bon mini Pc tandis que la Shield Nvidia X1 est une console alternative qui propose des jeux GRID

    Répondre
  • 16 mars 2015 - 14 h 19 min

    @Pierre : je m’intéresse pas mal au solutions de stream local, j’ai d’ailleurs acheté le matos en fonction …je voudrais faire un dossier/tuto…si ça t’intéresse, je m’y colle ;)

    Répondre
  • 16 mars 2015 - 14 h 30 min

    @madpilot: Ben écoute pourquoi pas, ca m’empechera pas de faire un reportage vidéo de mon côté et c’est intéressant :)

    Répondre
  • 16 mars 2015 - 15 h 22 min

    @Docteurcpu: Ok, mais ton lien Frandroid… Nexus 9, Nexus 6, Galaxy Note 4, Shield Tablette!

    Et la razer ???

    Répondre
  • 16 mars 2015 - 18 h 23 min

    @Mike lol

    tu dois ignorer que la Razer Forge Tv embarqué plus ou moins les moins choix que la nexus 6 … pour citer FRandroid “cette box Android TV : on y retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon 805 avec quatre cœurs Krait cadencés à 2,5 GHz ainsi qu’un GPU Adreno 420, le tout est épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go d’espace disque. Ce sont les caractéristiques que l’on peut trouver sur les smartphones « haut de gamme » du moment, tel que le Google Nexus 6.”

    Répondre
  • 16 mars 2015 - 22 h 09 min

    @Docteurcpu: Ok, j’avais pas vu.

    Donc tu as pu voir aussi qu’à config égale, il y a des différences!? Nan?
    Et donc je réitère ce que j’ai dit, pour celui qui veut jouer occasionnellement, avec un budget moindre, ça lui suffira largement. ;)

    Répondre
  • 16 mars 2015 - 22 h 22 min

    @Mike et Pierre ,

    Faudra peut être faire un comparatif Nvidia Shield X1 et Razer Forge TV , faut il investir 199€ ou seulement choisir moins de performances pour 99€

    ô Grand matériel.net nous implorons ta gentillesse afin que Pierre LEcourt puisse avoir les deux modèles en Test ;)

    Répondre
  • 17 mars 2015 - 10 h 34 min

    Chacun y va de son univers orienté jeu pour qu’en fin de compte être présent physiquement chez le consommateur. Nvidia reste encore au devant de la scène pour ce qui est du stream local, même si personnellement je lui préfère la solution Steam – plus fluide & moins restrictive –
    si Razor s’y met avec la promesse d’une solution réactive sous android, ça peut être intéressant

    pour ce qui est du Jeu Vidéo Android TV pur , je n’y crois pas trop, trop de plateformes différentes, trop de jeux basés sur un gameplay tactile, trop de jeux Casual ( adapté au mobile mais pas à la TV) , on est très très loin de ce que propose Sony & Co…On a beau dire, la présence de jeux AAA ou Exclusif dirigent encore les choix des joueurs..C’est bien de proposer GTA SA sur Android, mais sur consoles, on en est à GTA 5 :)

    à aujourd’hui, je pense qu’une solution basée sur du Raspberry PI2 ou une Windows box customisée sera plus adapté au jeu streamé ou Emulé

    Répondre
  • cid
    17 mars 2015 - 11 h 01 min

    Ca représente quoi toute cette puissance 3D par rapport aux consoles existantes ?
    Elle se situe ou ? Xbox/PS2 ? xbox360/ps3 ? Ou plus à comparer à une ps vita et 3DS (mais j’y connais rien) ?
    Le streaming non plus, j’attends donc un article dessus :) Je ne me suis pas renseigner car j’ai un PC pour jouer sur une chaise avec clavier/souris aux FPS. Et une PS3 pour GTAV dans le salon mais je ne suis pas un gros joueur.

    Répondre
  • 17 mars 2015 - 12 h 17 min

    @Paulin ARBOUX:

    Je n’ai pas vu d’infos signalant que ce tegra X1 pourrait être destiné aux marché tablette/smartphone, du coup il y a fort à parier que cette puce devrait consommer pas mal de jus.

    Mais il faut aussi remarquer qu’il y a 2 ports USB3 sur cette console, et d’après la norme ils doivent pouvoir délivrer 4.5W chacun (soit 9W à “provisionner” rien que pour eux).

    http://en.wikipedia.org/wiki/USB#Power

    Et j’espère bien qu’un constructeur comme Nvidia ne va pas faire des petites économies en proposant une adaptateur secteur sous-dimensionné pour une utilisation à pleine charge.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *