La console Android GameStick se montre en vidéo
3

La console Android GameStick se montre en vidéo

La petite console-manette GameStick s’apprête a sortir en version de développement et c’est l’occasion d’une prise en main en vidéo de l’objet. Premier constat, c’est gros ! Bien plus grand que j’imaginais même si cela parait logique puisque cette manette doit non seulement permettre de jouer mais aussi d’embarquer une clé-PC.

Gamestick doit débuter ses expeditions le mois prochain et le travail avance pour le fabricant de cette petite console ARM. Ce dispositif particulier constitué d’une clé-PC qui se branche sur votre téléviseur via un port HDMI et qui est reliée à une manette de jeu sans fil est décrit comme une console de jeu ultraportable.

On a vu qu’elle aura aussi des fonctions multimédia avec un portage du jukebox vidéo et audio XBMC mais c’est probablement autour du jeu que l’engin est le plus attendu. Sortir sa manette, déclipser sa clé et la brancher sur un téléviseur pour ensuite en prendre le contrôle et jouer est une excellente idée.

Un impératif pour Gamestick cependant, proposer une interface de jeu fonctionnelle  efficace et agréable : Tout le travail porté sur la manette doit répondre aux attentes de joueurs qui n’ont souvent pas cédé aux avances d’Android à cause d’une interface tablette jugée totalement inexploitable.

   

La manette de la Gamestick est donc le point qui a cristallisé toute l’attention des développeurs : Les différents boutons semblent avoir du répondant sur cette manettes encore en cours de développement même si elle se rapproche du produit final. On retrouve également des sticks analogiques sensibles et cliquables.  Les gâchettes tombent naturellement sous les doigts et l’ensemble parait taillé pour durer. La croix directionnelle est jugée un peu molle cependant  mais le  constructeur assure pouvoir y remédier.

   

Difficile de savoir exactement ce que va donner cet engin au final, il y a encore trop d’inconnue au niveau des performances, de l’interface et du catalogue de jeux proposés. Mais ces premières impressions et surtout ce développement soutenu laissent penser que la Gamestick pourrait devenir un engin populaire. A 79$ c’est une alternative à la Ouya d’autant que la petite manette pourrait également profiter des titres développés pour lla manette de cette autre console.

Source : Engadget