La Clé-PC MK812 propose une webcam et une antenne pour améliorer son Wifi
21

La Clé-PC MK812 propose une webcam et une antenne pour améliorer son Wifi

Mise à jour : Attention avant de commander. Problème récurrent des clé-PC, un signal wifi très faible du à leur format ultra compact qui ne permet pas de déployer des antennes Wifi de très grande qualité. La MK812 semble avoir résolu ce problème de Wifi en déployant une petite antenne qui se branche à un port dédié. Elle embarque en plus un module webcam.

Mise à jour du 15/02/2013 : CNX Software signale que le fabricant de cette clé USB n’est autre que le fabricant de la clé-PC S21H signalée comme ayant 2 Go de mémoire vive comme principale particularité. Au final les personnes ayant commandé la clé ont eu la désagréable surprise de découvrir qu’il s’agissait d’une clé 1 Go comme les autres. Il est donc tout à fait possible que cette antenne ne soit que décorative , juste un morceau de plastique sans effet sur la qualité de votre connexion !

Rien de révolutionnaire en soit mais ce simple petit ajout devrait résoudre pas mal de problèmes puisqu’un des soucis habituellement rencontré par les utilisateurs de ce type de clé est lié à une lecture wifi très faible. Le faible débattement rendu possible par le petit adaptateur HDMI livré avec les clés pour les brancher à un moniteur ne leur permet pas en outre de changer énormément de position.

Cette petite antenne à base magnétique va donc permettre à la MK812 d’obtenir un bien meilleur signal. Pour le reste on a un engin très conventionnel avec un RockChip RK3066 double coeur Cortex-A9 double coeur, le même processeur ARM que la plupart des clés actuelles accompagné de 8 Go de stockage et d’un lecteur de cartes MicroSDHC. Les 2 Go de mémoire vive et la présence d’une webcam sont moins courant même si c’est une bonne chose pour le premier, cela reste encore très anecdotique pour la webcam qui n’aura pas grand chose a filmer si elle se branche derrière un écran de TV.

MK812

La clé-Pc MK812 est en vente sur MinAndroidPC à partir de 75$. Pour ma part, j’attends une évolution de solutions plus courante comme la MK808 avec ce type d’antenne pour sauter le pas afin de profiter des travaux des développeurs indépendants sur ce type de matériel.

Source : Liliputing