La Clé-PC MK812 propose une webcam et une antenne pour améliorer son Wifi

Mise à jour : Attention avant de commander. Problème récurrent des clé-PC, un signal wifi très faible du à leur format ultra compact qui ne permet pas de déployer des antennes Wifi de très grande qualité. La MK812 semble avoir résolu ce problème de Wifi en déployant une petite antenne qui se branche à un port dédié. Elle embarque en plus un module webcam.

Mise à jour du 15/02/2013 : CNX Software signale que le fabricant de cette clé USB n’est autre que le fabricant de la clé-PC S21H signalée comme ayant 2 Go de mémoire vive comme principale particularité. Au final les personnes ayant commandé la clé ont eu la désagréable surprise de découvrir qu’il s’agissait d’une clé 1 Go comme les autres. Il est donc tout à fait possible que cette antenne ne soit que décorative , juste un morceau de plastique sans effet sur la qualité de votre connexion !

Rien de révolutionnaire en soit mais ce simple petit ajout devrait résoudre pas mal de problèmes puisqu’un des soucis habituellement rencontré par les utilisateurs de ce type de clé est lié à une lecture wifi très faible. Le faible débattement rendu possible par le petit adaptateur HDMI livré avec les clés pour les brancher à un moniteur ne leur permet pas en outre de changer énormément de position.

Cette petite antenne à base magnétique va donc permettre à la MK812 d’obtenir un bien meilleur signal. Pour le reste on a un engin très conventionnel avec un RockChip RK3066 double coeur Cortex-A9 double coeur, le même processeur ARM que la plupart des clés actuelles accompagné de 8 Go de stockage et d’un lecteur de cartes MicroSDHC. Les 2 Go de mémoire vive et la présence d’une webcam sont moins courant même si c’est une bonne chose pour le premier, cela reste encore très anecdotique pour la webcam qui n’aura pas grand chose a filmer si elle se branche derrière un écran de TV.

MK812

La clé-Pc MK812 est en vente sur MinAndroidPC à partir de 75$. Pour ma part, j’attends une évolution de solutions plus courante comme la MK808 avec ce type d’antenne pour sauter le pas afin de profiter des travaux des développeurs indépendants sur ce type de matériel.

Source : Liliputing

21 commentaires sur ce sujet.
  • 12 février 2013 - 11 h 04 min

    Je nuance un peu : à mon avis les antennes ne sont pas en cause, pour avoir démonté une clé l’antenne est bonne. Mais par contre son positionnement proche de la platine, trop proche, là oui, le soucis est là et uniquement là.

    Après avoir démonté ma clé, sorti l’antenne, j’avais une couverture parfaite. Il a même été possible de venir souder une antenne externe.

    Attention par contre juste à une chose sur le modèle avec antenne externe : la fragilité du connecteur, un connecteur dont le type n’est pas spécifié. Si c’est le genre Lucent, alors à éviter, par simple expérience à l’époque des cartes PCMCIA. S’il s’agit de MCX ou MMCX, là on a des chances :-)

    Répondre
  • 12 février 2013 - 11 h 30 min

    @eric: Dans 2 des miennes l’antenne est tellement minimaliste qu’avec ou sans c’est quasiment le câble qui fait le boulot…

    Tu aurais un petit schéma simple pour brancher une antenne Wifi externe ?

    Répondre
  • 12 février 2013 - 11 h 40 min

    J’avoue que j’avais pas essayé en condition d’eloignement max par rapport à ma box mais je dois dire que la qualité du signal wifi de ma mk808b m’apparaissait tres correct, plutôt agréablement surprise de ce côté là je dois dire par rapport à ce que j’avais lu, meme si la longueur de l’antenne ca doit evidemment booster le signal. Mais au départ avec certaines clés y avait des histoires de cartes wifi et firmwares un peu nases je crois aussi, ça devait pas aider non plus

    Répondre
  • 12 février 2013 - 12 h 24 min

    en un peu plus compliqué mais plus efficace… mettre la webcam sur l antenne!

    Répondre
  • 12 février 2013 - 12 h 41 min

    Pendant ce temps la… j’ai toujours pas reçu la mienne commandée mi-janvier :-/

    Répondre
  • 12 février 2013 - 12 h 51 min
  • 12 février 2013 - 13 h 55 min

    @Mxte29Fr:

    Je vois que tu connais un peu les solutions de diffusion HD sans fils.
    Je cherche un moyen de diffusé sans fils, et a peu de frais, une image (de mon pc) vers ma TV a 5 mètres max.

    Une idée ?

    Répondre
  • 12 février 2013 - 14 h 12 min

    @RomAnOCrY: Difficile de répondre, en l’état, sans savoir ce que tu entends par “à peu de frais”, par TV (DLNA et/ou Wifi ? présence d’usb où non ?) et par PC (compatible Wifi seulement ? Widi ?), et surtout par “diffusion HD sans fils”. Notamment est-ce que tu veux juste visionner des vidéos et/ou photo, ou tu veux carrément demander à ta tv d’afficher ce qu’affiche ton PC (que ce soit film, jeux, bureautique, butineur internet, etc…).

    Bref, tu demandes beaucoup tout en disant peu ;-) Le plus judicieux serait que tu poses tes questions sur le forum, afin de préciser tes besoins et surtout… car personnellement, je ne suis vraiment pas un spécialiste de la chose :) et qu’il y a là-bas des gens bien plus compétents que moi.

    Répondre
  • 12 février 2013 - 14 h 14 min

    @RomAnOCrY: Mince, ma première réponse est passée à la trappe… J’ai un peu la flemme de tout retaper là ;-)
    Tu devrais exprimer ton besoin sur le forum, en exprimant celui-ci plus complétement, tu y trouveras des gens bien plus compétents que moi ;-)

    Répondre
  • 12 février 2013 - 15 h 10 min

    Afficher mon PC sur la TV tout simplement (mode clone ou étendu)
    Peu de frais, – de 100€ si possible.

    Sur le forum, je vois pas où posté ca..

    Répondre
  • Bob
    12 février 2013 - 23 h 52 min

    Les antennes wifi ( car il y en a 2 ) sur mon notebook HP DM1 sont également minimaliste ( 1 voir 1,5cm de côté ) et pourtant ca capte très bien

    Répondre
  • 13 février 2013 - 0 h 30 min

    @Bob: Oui mais elles sont bien espacées.

    Répondre
  • 15 février 2013 - 17 h 06 min

    Oh encore un truc à brancher sur un truc censé ne pas être encombrant et mobile… super…

    next!

    Répondre
  • 15 février 2013 - 18 h 30 min

    @Pierre : non hélas pas de schéma, mais si tu as une photo assez nette de la connexion du câble de l’antenne, je dois pouvoir te guider. En gros, tu dessoudes, et tu ressoudes un câble FIN en lieu et place, par ex. un pigtail ufl que tu coupes pour n’utiliser que sa sortie RP SMA femelle.

    Répondre
  • 15 février 2013 - 21 h 27 min
  • 15 février 2013 - 22 h 59 min
  • 15 février 2013 - 23 h 11 min
  • 16 février 2013 - 21 h 21 min
  • 16 février 2013 - 22 h 12 min

    @serge: Tiens nous au courant.

    Répondre
  • 18 février 2013 - 11 h 34 min

    Bonjour, je confirme que le constructeur n’a fait aucune difficulté pour annuler ma commande et rembourser mon virement paypal.

    Répondre
  • 18 février 2013 - 11 h 51 min

    @Serge: Cool… Se méfier à l’avenir de ce constructeur donc…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *