La Asus TF300T passe à Android Jelly Bean 4.2
10

La Asus TF300T passe à Android Jelly Bean 4.2

La tablette Asus TF300T est la première tablette d’un fabricant partenaire à avoir accès à Android Jelly Bean en version 4.2. Asus profite probablement de son partenariat avec Google pour la Nexus 7 et propose donc de meilleures performances et des fonctionnalités supplémentaires pour sa tablette.

La ASUS TF300T est une tablette de la série Transformer du constructeur, des tablettes qui s’accrochent à un dock clavier qui leur permet de se transformer en véritable petit netbook sous Android. Avec cette mise à jour la machine va pouvoir gérer le multicompte proposé par Android 4.2 : Plusieurs utilisateurs pourront utiliser une interface différente.

Asus Transformer Pad 300

C’est aussi l’arrivée de fonctions supplémentaires comme un contrôle parental au sein d’Android sur cette version d’Asus. Cette mise à jour est lancée aujourd’hui aux US mais devrait rapidement débarquer en France et proposer avant tout des corrections et réglages en terme de stabilité et d’optimisation du système Android de Google.

ATFA

A noter que d’autres tablettes de la marque devraient recevoir cette mise à jour  au cours du second semestre de cette année : La Transformer Infinity, la Asus MeMo Pad Smart 10″ et ma Asus MeMo Pad font partie de la liste.

Si vous êtes propriétaires d’une ASUS TF300T, une notification de mise à jour On The Air devrait vous être signalée dans le courant de la semaine (Vendredi a priori).