Klatz, une montre connectée qui sert aussi a téléphoner

Klatz, une montre connectée qui sert aussi à téléphoner

Klatz, c’est le nom donné à cet étrange objet situé quelque part entre le bracelet, la montre connectée et l’accessoire de téléphone Bluetooth.

Comme d’habitude avec ce genre de projet farfelu, il s’agit d’une campagne de financement participatif. Campagne qui peine à rassembler la somme nécessaire au lancement de la production de cet étrange objet. Klatz demande 140 000$ pour débuter ce travail, ils n’en sont qu’à 10 300$ au bout d’une semaine de campagne sur Indiegogo.

 L’idée n’est pas mauvaise, la réalisation n’est pourtant pas spécialement formidable. L’écran ne semble pas tactile et le système des leds oblige à un affichage assez grossier par rapport à certaines informations complexes comme des en-têtes de mails ou des SMS. Klatz met en avant un côté mode qui séduira sans doute certains mais qui colle peut être mal avec la destination de l’objet.

klatz

Le design particulier de la machine, son côté bracelet assez imposant, ne collera pas avec les envies de tout le monde, ni avec toutes les périodes de l’année. On imagine parfaitement ce bracelet en soirée, plus difficilement pour faire un jogging ou aller en ballade avec des amis. C’est l’avantage de la montre dans ce rôle d’objet connecté par rapport à un bracelet, la montre est plus passe partout.

klatz

Reste que le Klatz embarque dans ce gros dispositif quelques surprises, d’abord une batterie arrondie comparée aux autres montres connectées du marché : Klatz met en avant cela comme un argument fort, ils projettent 10 jours d’autonomie pour leur bracelet grâce à une batterie de 600 mAh et des composants moins gourmands que les concurrents. L’affichage et les fonctions étant plus limitées, l’affichage en 384 leds ce n’est pas vraiment un écran IPS ou un Amoled, la Klatz profiterait mieux de cette batterie.

klatz

Le point le plus original étant sans doute cette possibilité de se servir du Klatz pour téléphoner en bluetooth via son smartphone, un appel, on décroche au propre comme au figuré son bracelet Klatz que l’on porte à son oreille pour suivre la conversation. Une bonne idée mais qui reste très anecdotique par rapport aux usages globaux de ce type de dispositif.

klatz

Par exemple, on aurait aimé pouvoir appeler directement depuis la Klatz sans avoir à sortir au préalable son smartphone avec ce design. Ce n’est pas possible, les 2 boutons du bracelet ne proposent que de l’ouvrir et de décrocher en même temps l’appel entrant ou de ne pas répondre en appuyant sur l’un d’eux uniquement.

klatz

Au prix spécial de 99$ pièce, 84 Klatz ont été commandées pour le moment sur les 500 proposées à ce tarif avantageux. La Klatz sera ensuite vendue 139$. Enfin, si tout se passe bien et que les concepteurs arrivent à financer l’objet… Ce qui n’est pas gagné d’avance.

Voir la Klatz sur Indiegogo.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 20 octobre 2014 - 11 h 24 min

    L’idée est sympa, mais dans ce cas,
    je préfère le « stylo » téléphone,
    car plus beaucoup plus simple, efficace, ergonomique
    et moins cher à fabriqué !

    Répondre
  • 20 octobre 2014 - 12 h 01 min

    Lol, je me vois mal téléphoner avec cette montre en position combiné ;-) Cela parait encore moins pratique que les montres connectées habituelles.

    //HS//
    Sinon, Pierre, tu as vu mes tweet sur l’Acer 11″ S1 à 199€ (en SSD chez Boulanger, et en HDD chez Darty) ?
    //Fin du HS//

    Répondre
  • 20 octobre 2014 - 12 h 26 min

    euh sauf erreur de ma part il existe déjà des montres qui font téléphone , il faut leur mettre une carte sim
    bon je commence a plus comprendre grand chose a l’intéret des nouveau produits au vu de ce qui existe déjà

    peut être ne suis je plus geek

    Répondre
  • 20 octobre 2014 - 16 h 54 min

    Une future peine de substitution : l’interdiction de bracelet électronique.

    Répondre
  • 21 octobre 2014 - 8 h 26 min

    […] l'application est construite autour de conseils qui permettent de s'améliorer, petit à petit. Klatz, une montre connectée qui sert aussi a téléphoner. Klatz, c’est le nom donné à cet étrange objet situé quelque part entre le bracelet, la […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *