Kingston DataTraveler Ultimate GT : 2 To dans la poche

Kingston DataTraveler Ultimate GT : 2 To dans la poche

Sur le papier c’est super, des clés USB 2To c’est un atout génial pour de nombreux usages, notamment si vous êtes amenés à jongler avec des tonnes de rushes vidéo par exemple. En pratique, cette Kingston DataTraveler Ultimate GT peut également se transformer en cauchemar en cas de pépin.

Rapide, la Kingston DataTraveler Ultimate GT est compatible USB 3.1 pour transferer vos données de manière efficace. Il faut dire que 2 To de données à gérer ne se fait pas spécialement facilement en USB 2.0.

Minimachines.net

La clé est plus grosse que d’habitude, plus épaisse surtout : 72 mm de long,  26.9 mm de large et tout de même 21 mm d’épaisseur. Elle rentre donc facilement dans une poche mais Kingston a du faire des aménagements pour glisser ces 2 To dans un objet de ce type. Les clés modernes de moindre capacité sont devenues minuscules, ici on est dans une sorte de chaînon manquant entre le disque externe et la clé habituelle.

Pour compenser cette taille et parce que 2 To de données c’est précieux, la solution est blindée dans un alliage de zinc et d’un autre métal non identifié, probablement de l’acier. Ainsi Kingston assure que vos données seront à l’abri avec une résistance à de fortes températures comme aux plus basses : De -25 à 60 Celsius. La marque en profite pour garantir la clé 5 ans… Ce qui est une très bonne chose et indique que les composants sont de qualité. Mais cela vous fera une belle jambe si vous perdez un an de données suite à une corruption des données inscrites sur la DataTraveler Ultimate GT. Kingston garanti son remplacement par un modèle neuf pendant 5 ans mais ne fera rien pour vos données disparues.

La disparition est d’ailleurs probablement le principal problème de ce type d’objet. Si un 2.5″ externe est plus encombrant, il est également plus difficile de le perdre. Le principal avantage de la clé est sa compacité mais cela pourrait également être son pire inconvénient pour les plus tête en l’air.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 4 janvier 2017 - 12 h 05 min

    miam 2to sans peur et sans raid :-) tout à la poubelle à la moindre corruption du FS… Mais bon si on sait que c’est du jetable/temporaire cette clef peut etre pratique

    Répondre
  • 4 janvier 2017 - 12 h 21 min

    2 To c’est giganteste, mais aurons nous assez de place pour stocker les plans de l’étoile de la mort?
    Le prix doit être tout aussi giganteste…

    Répondre
  • 4 janvier 2017 - 14 h 00 min

    Les ayants droits vont toucher un max de taxe copie privée là dessus!

    Chez nous, mieux vaut sans doute acheter un SSD M.2/mSata interne donc exempté… et le coller dans un petit boitier externe!

    Je serais également un peu plus confiant pour les données, pas seulement en cas de corruption du FS (ou l’on peut généralement récupérer l’essentiel avec des softs dédiés, surtout sur des FS fragmentant peu comme Ext3/4 contraitement au NTFS, ou quasiment tout sera resté contigu donc se passer des métadonnées du FS pour ne compter que sur le côté données avec les signatures de type de fichier, fonctionnera bien)… mais surtout de problème niveau contrôleur, soumis à plus rude épreuve en USB ne serait-ce que côté alimentation.

    Là, plus fortes sont les chances que ce soit le bridge USB/Sata de l’adaptateur externe (remplacable) qui flanche en faisant tempon, non le contrôleur du SSD lui même qui s’il cane c’est adieu immédiat et définitif (avec les moyens d’un particulier) aux données.

    Répondre
  • 4 janvier 2017 - 14 h 44 min

    @Dudu:
    gigantesque…

    Répondre
  • 4 janvier 2017 - 18 h 51 min

    @Rool
    Merci, à lala, difficile de taper un texte propre avec son téléphone.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *