Intel NUC D54250WYKH : l'arrivée des disques 2.5 pouces confirmée

Intel NUC D54250WYKH : l’arrivée des disques 2.5 pouces confirmée

C’est une étape importante, la confirmation d’une rumeur qui enflait depuis des semaines, Intel va mettre à jour sa gamme de minimachines à jour pour leur permettre d’accueillir des disques 2.5 pouces standard et non plus uniquement des SSD au format mSATA. Si l’Intel NUC D54250WYKH est un peu plus épais que ses aînés il peut totalement démocratiser le format initié par le fondeur.

Résumé : Un des freins majeurs à l’achat d’un NUC est sans conteste  le coût que représente la partie stockage de cette minimachine. L’arrivée de l’Intel NUC D54250WYKH et d’un support des disques 2.5 pouces classiques va permettre non seulement d’intégrer un choix plus varié et plus concurrentiel de solutions mais également de recycler des composants.

Intel NUC D54250WYKH

Un peu plus épais mais autrement plus simple à intégrer, le NUC D54250WYKH explique la présence d’un support SATA dans les version Haswell qui viennent de sortir. Le nouveau format de boitier de la marque intègre désormais un espace suffisant pour glisser un disque 2.5 pouces standard. Une excellente idée de la part d’Intel puisque ces modèles ne se contentent plus désormais uniquement d’un stockage mSATA efficace mais peu répandu encore et donc encore assez onéreux.

Intel NUC D54250WYKH

Avec cette option le boitier passe de 3.45 cm d’épaisseur à 4.95 cm, un changement qui n’a pas grand impact pour l’utilisateur. Par contre les possibilités de stockage s’envolent. Avec non seulement des offres mécaniques classiques mais aussi des stockages hybrides et des SSD plus conséquents. Mieux encore, ce qui était parfois presque un gâchis lors de la mise à jour d’un portable où l’on décidait de changer la mémoire vive et le stockage devient une solution de repli pour employer les composants issus de sa machine.

Ces 15 mm de plus changent donc l’approche globale de ce NUC D54250WYKH et même si on ne connait pas encore les tarifs et les options qu’Intel mettra en place, il est probable que cette minimachine soit plus facilement intégrée chez les pros comme chez les particuliers.

Source : Legitreviews

23 commentaires sur ce sujet.
  • 6 décembre 2013 - 17 h 20 min

    Enfin ! Bravo Intel ! J’attends les prix avec impatience. Ah le jour où je pourrai me débarrasser de ma tour !

    Répondre
  • 6 décembre 2013 - 17 h 59 min

    Franchement, c’est une excellente chose… si c’était arrivé 1 ans plus tôt cela aurait remis en cause mon achat d’un petit barebone Shuttle.

    A voir le tarif et trop tard pour noël, mais s’ils le proposent nu (sans OS HDD/Mémoire) j’en achèterait sans doute un a mes parents pour remplacer leur vieux laptop.

    Répondre
  • 6 décembre 2013 - 18 h 00 min

    @Jean-Philippe: pas la peine d’attendre. Achetez un Macmini, qui en plus dispose d’une alim électrique intégrée.

    Répondre
  • 6 décembre 2013 - 18 h 04 min

    Mouai , perso je me demande pourquoi il font pas un modele plus grand mais avec emplacement 2.5 pouces sata III et avec des procs de dekstops !! (bien plus perfs faut le reconnaitre !!)

    Répondre
  • 6 décembre 2013 - 18 h 47 min

    Par rapport au Gigabyte Brix GB-XM12 qui fait 3 cm de hauteur que doit on en conclure ?

    Répondre
  • 6 décembre 2013 - 18 h 56 min

    @kwest: Pas compris :)

    Répondre
  • 6 décembre 2013 - 18 h 57 min
  • 6 décembre 2013 - 18 h 59 min

    Petit oublie,
    Il y aura même une version AMD

    Répondre
  • 6 décembre 2013 - 19 h 03 min

    @zhir
    J’en avais acheté un il y a quelques années pour mon épouse, habituée de windows au boulot. Elle s’est pris le chou avec. Pour le coup je lui ai pris un LDLC (un bon plan de minimachines) intégré sorte de portable avec écran de 21′ sans OS et je lui ai mis Linux Mint dessus. Depuis elle est heureuse comme tout. Le plus compliqué a été de récupérer tout ce qu’il y avait sur le mac. J’ai pas encore vraiment compris où sont planquées les données. Mais c’est de l’histoire ancienne. Ce macmini roupille dans un coin. Mais effectivement il n’est pas encombrant. Mac, c’est fini à la maison.
    Donc cet Intel me fait de l’oeil…

    Répondre
  • 6 décembre 2013 - 19 h 26 min

    Excellente nouvelle !

    Répondre
  • 6 décembre 2013 - 20 h 21 min

    C’est un concurrent direct du futur Zbox Nano dès que Zotac aura sorti la version Haswell (j’espère qu’elle ne tardera pas trop puisque la Zbox Mini est sortie – bravo à la news de minimachines.net – confirmé par leur site web et une page apparue et retirée de Ldlc, le temps de vider les stock de Ivy Bridge).
    Le Nano a plus d’entrées sorties, 2 vraies micro/hp au lieu d’une prise jack mixte, ce qui me tente plus.
    Pierre: des nouvelles du côté de chez Zotac ?

    Répondre
  • 6 décembre 2013 - 23 h 27 min

    @zhir:

    OSX, tu peut te le garder. Et payer une machine 700€ pour rajouter en plus une license windows et pour avoir au final une pomme croquée géante sous les yeux … faut être maso pour acheter ça, ou alors ne prendre que ce que la mode préconise.

    Répondre
  • 7 décembre 2013 - 13 h 11 min
  • 7 décembre 2013 - 13 h 46 min
  • 7 décembre 2013 - 14 h 02 min

    […] via Mini Machines […]

  • 7 décembre 2013 - 19 h 04 min

    Ok @Pierre, description Amazon erronée c’est marqué HDD et pas SSD.

    Répondre
  • Toc
    7 décembre 2013 - 20 h 06 min

    Wils = Gigabyte ne fait que copier intel … vue que c est intel qui autorise gigabyte a faire le design… Le brix est bien mais l original est mieux !

    Répondre
  • 8 décembre 2013 - 12 h 20 min

    @xaossiia: C’est vrai que MacOS X est à vomir ! Je lui préfère Windows 8.1 pour sa souplesse d’utilisation, mais trop peu stable et pas assez sécurisé contrairement à OSX.
    Ou alors carrément iOS ! Puisqu’il y aurait une fusion des 2 soit disant ?…

    Franchement, il n’y a aucun ordinateur parfait aujourd’hui, ni en configuration matérielle (matières nobles comme l’alu pour refroidir, etc), ni en configuration logicielle (système d’exploitation en particulier, l’affaire Snowden ayant tout boulversé !).

    Je suis en pleine crise de confiance : moi qui était si passionné, si dévoué aux machines PC et autres… j’en viens aujourd’hui à en être écoeuré, presque à fuir l’informatique tellement je suis las d’attendre après la perfection, qui pourtant a les moyens aujourd’hui d’exister. Même Apple (le summum) et ses Macs ne me satisfont pas, il y a toujours quelque chose d’imparfait chez Apple…

    Répondre
  • 8 décembre 2013 - 12 h 28 min

    J’ai les moyens de me payer ce genre de NUC d’Intel ou de Macbook d’Apple… Mais je n’ai plus la motivation d’acheter, rien ne me plaît, c’est à chaque fois le même scénario, il y a toujours une ou des imperfections (mauvais choix hardware, software, etc).

    En tant que geek, il y a une seule marque qui me satisfait quasi pleinement aujourd’hui, c’est Bose ! (et sa Soundlink Mini entre autre. Bien sur ce n’est pas de l’informatique pure, mais du multimédia ; mais je tenais à le dire, voilà !)

    Répondre
  • 9 décembre 2013 - 11 h 42 min

    Toujours pas de HD5200 ? :s

    Répondre
  • 9 décembre 2013 - 17 h 54 min

    […] via Mini Machines […]

  • 16 décembre 2013 - 22 h 29 min
  • 1 janvier 2014 - 22 h 31 min

    C’est la version Core i3 qui est en pré-commande sur Grosbill.com
    Je trouve nul part la version Core i5 même en pré-commande.
    Des nouvelles Pierre sur la disponibilité de l’engin ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *