Intel Black Brook, le All In One de référence sous Broadwell

Intel Black Brook, le All In One de référence sous processeur Broadwell

Ça sonne comme le titre d’une collection de romans noirs mais l’Intel Black Brook est le nouveau design de référence de la marque pour les All-In-One. Particularité de ce modèle, il intègre la technologie RealSense et tourne sous la nouvelle génération de processeurs Broadwell.

Les machines de référence sont des modèles qui ne sont pas commercialisés vers le grand public mais qui servent au fondeur de cartes de visite pour les constructeurs, un moyen de séduire les fabricants qui se reposeront sur ce design pour développer leurs propres solutions. Soit en clonant tout simplement le produit, soit en le modifiant à leur image.

Cet Intel Black Brook donne en tout cas la température en ce qui concerne l’avenir de ce type de machines. Les All-In-One sous Intel Broadwell seront des machines fines et légères à défaut d’être miniaturisées. Le modèle de référence affiche une dalle de 20 pouces de diagonale en full-HD, le minimum pour fabriquer un All-In-One sous Broadwell, qu’il sera difficile de condenser. Du coup Intel rattrape le coup avec un engin plus discret de part ses à côtés.

 Intel Black Brook

L’épaisseur maximale sera ainsi de 2 cm pour l’engin, un format il n’y a pas si longtemps dévolu aux tablettes qui atteignaient parfois 1.8 cm… Sur une diagonale de ce type, l’impression de finesse est flagrant. Le poids sera également contenu avec aussi peu de plastique et des composants de plus en plus légers.

 Intel Black Brook

L’écran sera évidemment tactile sans aucun détail sur la technologie employée : Pas de restrictions à priori de ce côté là et nous devrions voir des engins exploitant de l’IPS comme des solutions infrarouges. Par contre Intel propose une implantation de sa technologie Real Sense : Un système de camera 3D. Le dispositif sait en effet comprendre la profondeur de ce qu’elle filme et permet d’exploiter ces données logiciellement. A l’IDF, Intel avait montré par exemple comment, à partir d’un cliché photo Real Sense, il était possible de modifier des éléments suivant les plans. Il sera possible de gommer des espaces derrière un personnage facilement ou de passer l’arrière plan en noir et blanc par exemple.

Intel Black Brook

Les autres fonctions de Real Sense comme la détection d’objets dans l’espace et la prise de côtes en 3D seront peut être disponibles même si il semble plus difficile de s’en servir sur un format All-In-One.

L’Intel Black Brook embarquera une batterie lui offrant 5 heures d’autonomie, de quoi laisser les utilisateurs balader l’engin de pièce en pièce sans soucis pour de nombreux usages : Vidéo, audio ou autre.

Intel Black Brook

De la recette de cuisine à la séquence cinéma dans la chambre en passant par un engin capable de vous suivre au garage avec un plan en PDF d’un côté et une vidéo guide de l’autre. La machine permettra bien sur la conférence vidéo et les usages classiques d’un PC traditionnel. Avec béquilles et poignée, le tout escamotable, la machine est pensée pour être baladée en intérieur sans contraintes. Elle ppurra aussi être posée à plat, comme un plateau animé

Intel Black Brook

On devrait voir les premières machines de ce type au CES en Janvier chez les constructeurs habituels.

Source : Engadget

7 commentaires sur ce sujet.
  • 17 novembre 2014 - 13 h 30 min

    Une grosse tablette quoi avec une batterie !!!!

    Répondre
  • 17 novembre 2014 - 19 h 32 min

    @jujudk: ou un ordi fixe sans uc apparente ! ;)

    Répondre
  • 17 novembre 2014 - 21 h 11 min

    Du full-hd en 2014 … -_-‘

    Répondre
  • 17 novembre 2014 - 22 h 29 min

    @Forth:

    ???? le 1080 p est encore parfaitement valable , perso je pense que si le proco et son igp peuvent se rveler très puissant dans cette définition mais très peu puissante en 2560×1440 ca sert a rien !

    Répondre
  • 18 novembre 2014 - 7 h 08 min

    @Forth: du full hd sur du 20″ c’est amplement suffisant…

    Répondre
  • 18 novembre 2014 - 16 h 12 min

    Je suis d’accord que le FullHD est encore bien suffisant sur une machine de ce type.
    J’espere d’ailleurs qu’on aura pas une course a l’armement sur la définition de l’écran comme on a pu l’avoir avec la vitesse des processeurs à une époque.
    Sinon, après les Pentium qui accélèrent l’internet, on risque d’avoir l’écran HiDPI qui améliore la vidéo Youtube !

    Répondre
  • 19 novembre 2014 - 0 h 41 min

    J’ai l’impression que c’est une façon de réinventer le Home PC a peu mis de coté avec les engins mobiles de 4 à 13″.
    Il faudrait que le prix et le fonctionnel soit suffisamment attrayant pour crer un nouveau besoin.
    J’ai plus l’impression d’un proof of concept de la part d’Intel pour vendre ses technos.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *