Intel annonce (déjà !) la fin de 7 processeurs Bay Trail

Intel annonce (déjà !) la fin de 7 processeurs Bay Trail

Pas moins de 7 processeurs Intel Bay Trail sont déjà annoncés comme en fin de vie. 7 puces qui n’ont que quelques mois d’existence mais qui ne devraient plus être commercialisées dés le mois d’août. Les derniers modèles seront livrés en Février 2015 ce qui laisse encore un peu de temps aux constructeurs pour prévoir leurs machines.

La liste est longue, les Bay Trail Celeron N2805, N2810 et N2910 mais aussi les modèles  plus musclés de Celeron J1750 et J1850 sont donc condamnés. Les Pentium N3510 et J2850 sont aussi amenés à disparaître sur un cycle très court de moins de deux ans. On sait qu’Intel a dans ses cartons d’autres puces qui devraient sortir d’ici la fin de l’année pour accélérer son positionnement sur cette gamme Atom afin de contrer les offres « entrée de gamme » concurrentes et cette course semble engagée plus comme un demi fond qu’un marathon comme cela a pu être le cas avec les précédents Atom N270.

Intel-Bay-Trail-2013

Cela veut t-il dire qu’il faut boycotter les machines équipées de ces puces Bay Trail ? En fait, ce type d’annonce n’est pas souvent rendue publique ni relevée, il est simplement rare que la durée de vie d’une puce soit aussi courte chez un fondeur. En pratique cela ne change pas trop la donne, si les performances annoncées par ce type de solution vous conviennent, leur disparition future ne vous concerne pas. Ce sera par contre l’occasion de faire des affaires puisque certains fabricants braderont les machines au moment du changement de gamme de processeurs.

Intel ne va probablement pas arrêter toutes ces gammes et ne rien proposer d’autre, des processeurs de remplacement de nouvelle génération devraient venir équilibrer la large gamme de puces de la marque.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 7 février 2014 - 22 h 08 min

    signe d’avance sur le timming des Cherry en 16/14nm ?…
    :D

    Répondre
  • 8 février 2014 - 0 h 13 min

    @Augure:
    Je ne crois pas. J’ai lu ici ou là qu’Intel rencontrait des difficultés sur la production en 14nm et des Cherry Trail qui sont annoncés avec retard ( possiblement dernier trimestre 2014).

    Répondre
  • 20 février 2014 - 13 h 53 min

    […] Les processeurs qui forment actuellement l’écurie mobile, les portables et netbooks-like d’Intel, vont être rafraîchis : Les Celeron N2805, Celeron N2810, Celeron N2910 et Pentium N3510 devraient donc évoluer sans que l’on sache si leur gamme sera étendue ou si ils seront totalement remplacés. Déjà très performantes, ces puces pourraient offrir encore plus de souplesse à Windows 8.1 et apporter un nouveau regard de la part des utilisateurs comme des fabricants sur des machines de petite diagonale. Si il est difficile de recommander ces processeurs actuellement sur des engins de 13 pouces et plus, la donne pourrait changer dans le futur. Il y a là de quoi remplacer les puces que le constructeur a annoncé faire disparaître il y a quelques jours. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *