IKEA veut vraiment populariser la recharge sans fil

Chez IKEA on n’aime pas les fils mais alors vraiment pas. Il y a quelques temps la marque a débuté la commercialisation de systèmes de meubles TV avec téléviseur intégré pour les faire disparaître. La voilà qui milite pour le chargement sans fil.

D’abord en présentant du mobilier avec système chargement sans fil pré-intégré, une avancée importante pour ce type de dispositif puisqu’une fois en place l’utilisateur sera tenté de ne plus acheter que des modèles proposant cette option.

Minimachines.net 2015-04-17 10_07_07

IKEA veut faire percer la recharge sans fil

Désormais IKEA pense également à ses anciens clients en leur proposant un kit au doux nom très Ikeaien de Jyssen qui permet, pour 30$, de rajouter un élément de recharge sans fil au format Qi DANS un meuble existant. Avec une scie cloche à 5$ vendu par le magasin, il est donc possible de venir bricoler votre meuble déjà en place et lui rajouter ce petit élément de recharge sans fil facilement.

Minimachines.net 2015-04-17 10_06_10

Si vos n’êtes pas fan du bricolage ou que vous ne voulez point abîmer votre magnifique cuisine déjà en place. IKEA va également proposer ses propres pads de recharge sans fil à poser toujours au format Qi.

Pas de smartphone compatible Qi ? Pas de problèmes

Le géant du mobilier a prévu le coup et va proposer également des accessoires de recharge pour les autres formats de smartphones : Apple ou MicroUSB. Le chargeur Qi Jyssen dispose en outre d’un système d’éjection qui révèle un port USB pour recharger n’importe quel périphérique.

Minimachines.net 2015-04-17 10_05_23

Prévus pour ce mois d’Avril aux US, ces chargeurs sans fil devraient également débarquer un jour chez nous, le système de la marque est, en effet, avant tout basé sur une commercialisation mondiale de ses produits.

Source : Liliputing et Ikea

 

12 commentaires sur ce sujet.
  • Fck
    17 avril 2015 - 10 h 46 min

    Le problème de le recharge sans fil c’est que ce n’est pas écolo :(.

    Quand je vois le mien qui prend 5v 2A en entrée et qui sort 5v 1A je me dis que c’est pas super super … d’ailleurs je ne m’en sers plus du coup.

    Répondre
  • 17 avril 2015 - 11 h 17 min

    Tout à fait, c’est ridicule cette mode de la recharge sans fil. Des rendements minables pour éviter de brancher un appareil…

    Répondre
  • 17 avril 2015 - 11 h 29 min

    Et quid des radiations électro magnétiques, de l’absorption passives des tissus vivants et des conséquences à long terme ?

    Répondre
  • tof
    17 avril 2015 - 11 h 35 min

    Si vous avez des modèles pour charger un nexus 5 et un G3 en même temps, je suis preneur.

    Répondre
  • 17 avril 2015 - 11 h 42 min

    @Dadoo: Exact !

    Répondre
  • 17 avril 2015 - 11 h 42 min

    Et en plus on ne peut pas utiliser une coque de protection, il faut le poser dessus boitier nu parait il ?

    Répondre
  • 17 avril 2015 - 13 h 03 min

    En plus de consommer plus que nécessaire pour recharger une batterie, il y a-t-il une consommation importante quand aucun téléphone n’est à charge ?

    Répondre
  • 17 avril 2015 - 14 h 06 min

    Le jour où un téléphone se chargera sans fil sans devoir être bloqué sur un support pourquoi pas…
    Non mais en attendant ils sont sérieux ?
    Comment tu fais pour décrocher si ton tel est à plat ? tu mets le chargeur sans fil contre le tel pendant que t’appelles ? et puis de toute façon ça bloque le téléphone sur son socle, donc tant qu’a être bloqué, que le fil soit relié au socle ou au tel quelle différence ?
    encore une techno qui ne sert strictement à rien :]

    Répondre
  • 17 avril 2015 - 15 h 07 min

    @Hamtaro06:
    Non, ça marche meme avec une coque en tout cas pour un nexus 5

    Répondre
  • 17 avril 2015 - 15 h 26 min

    Vous me faites doucement rigoler avec vos arguments ecolos les geeks qui ont parfois plusieurs telephones et tablettes importés de chine avec tout ce que ça implique. Et le tout en reseau wifi avec la 4g pour l’exterieur… Alors la penetration dans les tissus, faudrait s’en preoccuper avant…

    Sinon, l’induction est connu depuis le 19e siecle depuis l’invention de l’electro aimant. En gros les variations de champ magnetiques cree un courant. Le principe est utilisé dans les transformateurs(deux bobines sans contact electrique) donc dans les chargeurs de telephone qui se branchent sur le secteur…

    Les chargeurs classiques consomment aussi à l’arret s’ils ne sont pas débranchés.

    Répondre
  • VB
    18 avril 2015 - 12 h 11 min

    Faudrait connaître le ratio ne consommation en plus par rapport à la recharge filaire et puis la consommation du bouzin que l’on ne debranchera plus jamais contrairement aux chargeurs d’avant. Mais après si ça permet de sortir beaucoup plus d’appareils étanches et donc moins sujets aux pannes (connecteurs cassés, passage sous l’eau) au global le mauvais rendement peut aussi être un gain. Et puis il est aussi possible de concevoir un circuit de mise en veille plus efficace sur un appareil de ce type par foyer que sur la multitude de chargeurs que bcq ne debranchent jamais. D’ailleurs j’ai mesuré récemment deux décodeurs tv à environ 13W en utilisation et 10W en veille alors aussi il reste du progrès à faire notamment dans l’étiquetage !

    Répondre
  • 12 juillet 2015 - 0 h 21 min

    Moi je suis decu je viens d’acheter ce truc et assez cher par rapport aux autres marque et l’orsque je pose dessu ca charge mais le chargeur a induction sarrete apres 15 minutes environ et sans que je ne me rende compte et a chaque fois

    je ne sais pas pourquoi

    Quelqu’un sait??

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *