HP Slate 8 Plus, Slate 10 Plus et HP 10 Plus

HP Slate 8 Plus, Slate 10 Plus et HP 10 Plus, 3 nouvelles tablettes en approche

HP déclinera son offre avec 3 nouvelles tablettes Android supplémentaires à la rentrée. Les HP Slate 8 Plus, Slate 10 Plus et HP 10 Plus sont fabriquées par Huawei et visent un segment milieu de gamme.

Le positionnement devient de plus en plus difficile sur le segment tablette et engager des frais de développement coûte cher pour un retour sur investissement pas forcément très important. La solution ? Faire fabriquer ses produits par d’autres et venir y coller son logo et ses logiciels. C’est ce qu’a choisi de faire HP avec cette gamme.

hp-slate-8-plus-teaser0

La HP Slate 8 Plus est une copie pure et simple de la Huawei MediaPad M1 d’un point de vue materiel. Certes on retrouve un logo HP sur son dos et le démarrage de la tablette n’indiquera surement pas Huawei mais c’est bien un produit de la marque Chinoise qui a été employé.

HP-Slate-8-PLUS-2

Il s’agit d’un engin 8 pouces affichant en 1280 x 800 pixels avec une technologie IPS. Son SoC est également signé Huawei puisque c’est sa branche processeur qui fourni la puce : Il s’agit d’un Hisilicon Kirin 910 quadruple coeur associé à 1 Go de mémoire vive et 16 go de stockage. Un lecteur de cartes MicroSDHC permettra d’étendre ce dernier facilement. sans surprise la HP Slate 8 Plus embarque les réseaux habituels avec un Wifi 802.11n et du Bluetooth 4.0. Des options de tablettes 3G seront également de la partie.

HP-Slate-8-PLUS-5

A noter un double capteur qui, si il est au niveau de la Mediapad M1, pourrait être un atout : Le modèle Huawei emploie une 5 MP en façade mais également un 13 MP Sony Exmor très efficace au dos de l’appareil. La batterie de la version Chinoise est une 5000 mAh aux performances très honorables.

Si HP garde ces éléments ce sera peut être un produit à surveiller suivant son prix, sinon, mis à part un châssis en aluminium, rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent.

hp-10-plus-teaser

La HP 10 Plus est une tablette un peu plus large avec une diagonale de 10.1 pouces de type IPS affichant en 1920 x 1200 pixels. Elle embarque un processeur non détaillé mais il s’agit d’un quadruple coeur en ARM Cortex-A7 sans infos sur sa partie graphique.

HP-10-PLUS-2

Enceintes frontales de chaque côté de l’écran.

La mémoire vive est un peu plus conséquente que le modèle 8 pouces avec 2 Go de DDR3. Par contre le stockage reste identique avec 16 Go évolutifs avec un lecteur de cartes MicroSDHC.

HP-10-PLUS-5

 

La batterie est une impressionnante 7700 mAh en 28Whr. La tablette fonctionnera sous Android 4.4 et embarquera 2 capteurs photo/vidéo en 2 et 5 mégapixels. Elle devrait être proposée à 240€, peser 660 grammes et faire 9.5 mm d’épaisseur.

hp-slate-10-plus-teaser1

Enfin la HP Slate 10 Plus est la version bas de gamme de cette même tablette puisqu’on passe d’un écran FHD à un maigre 1280 x 800 toujours sur cette même diagonale de 10.1 pouces. L’affichage reste un IPS aux angles larges.

HP-Slate-10-PLUS-2

Le processeur est là encore un HiSilicon quadruple coeur mais  aucune certitude sur le modèle. La mémoire vive redescend à 1 Go et on garde les 16 Go de stockage et le lecteur de cartes MicroSDHC.

HP-Slate-10-PLUS-4

Le Wifi N et le Bluetooth 4.0 de rigueur sont de la partie et une option 4G sera également proposée, par contre les capteurs photos sont encore dégradés avec un couple en 0.3/3 mégapixels. La batterie 23.24 Whr devrait offrir 6 heures d’autonomie. malgré un poids de 640 grammes et presque 1 cm d’épaisseur.

C’est tout le problème de proposer des produits conçus par d’autres, il est difficile de leur faire embarquer des solutions innovantes ou se démarquant du lot. Si le prix proposé pour l’ensemble de ces modèles est assez bas, en particulier pour la HP Slate 8 Plus qui pourrait offrir une belle autonomie, les nouvelles gammes de la marque pourraient faire mouche. Sinon, la bataille sera rude pour HP avec ces produits.

 Source : MobileGeeks.de

5 commentaires sur ce sujet.
  • 23 juillet 2014 - 10 h 34 min

    Si même HP commence à faire du « re-badgé » où allons nous !

    Qui plus est, ces trois produits ne semblent guère sortir de l’ornière commune. Cela ressemble plus à des produits pour essayer d’occuper le terrain qu’à une réelle volonté de s’investir réellement. Quand on voit en rayon les tablettes actuelles de la marque… bof, bof, pas envie d’acheter (alors que je suis un adepte de la marque par ailleurs), et ces trois ci qui vont me faire changer d’avis.

    Cela sent vraiment le déclin pour la marque US, qui de « constructeur » devient ainsi un simple « marchand ». La suite de la déconfiture de la marque sur le créneau des tablettes, dans la logique du fiasco de la TouchPad.

    Répondre
  • PY
    23 juillet 2014 - 10 h 44 min

    Le modèle 8 pouces a l’air intéressant, si le prix est contenu.

    Autre point intéressant, les haut parleurs sur la face avant. C’est un atout pour moi.

    Répondre
  • 23 juillet 2014 - 11 h 13 min

    On sait quelque chose sur la surcouche ou est-ce de l’android stock ?

    Répondre
  • 23 juillet 2014 - 14 h 21 min

    Miam une clone de mediapad, j’espère qu’ils ont rien changé dessus, tu as l’air satisfait de ton modèle Pierre, pourra tus faire un test croisé des 2 modèles pour être sûr que c’est uniquement rebadgé?
    En tout cas bonne nouvelle pour Huawei

    Répondre
  • 23 juillet 2014 - 19 h 01 min

    Bref, rien de bien transcendant, surtout si le prix est plus cher que l’original. Si même HP se met à vendre du rebranding comme un vulgaire Archos, où va t-on…

    Dommage, il y a tjs pas un « grand » constructeur pour sortir une tablette Android potable en 4:3 pour succéder à la vénérable Touchpad.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *