HP Slate 7 HD, une entrée de gamme avec option 3G/4G

Pas encore beaucoup d’informations sur cette HP Slate 7 HD mais le constructeur semble définitivement reparti sur la bonne voie. Exit la dalle en 1024 x 600 de l’actuelle HP Slate 7, on passe à un écran IPS en 1280 x 800 bien plus adapté aux usages d’aujourd’hui. Le processeur n’est pas un monstre et on manque d’informations techniques pour le moment mais cette nouvelle venue est plus aboutie.

Résumé : Cette HP Slate 7 HD est ce qu’aurait du être la première HP Slate 7, un engin qui malgré des bonnes caractéristiques techniques n’est rien d’autre que le minimum que l’on puisse demander à une tablette 7 pouces aujourd’hui. Reste à connaitre le comportement de son processeur double coeur Marvell pour la conseiller. La présence de e dernier assurant à la tablette une option 3G/4G qui pourra s’avérer déterminante pour s’illustrer sur le marché actuel.

HP Slate 7 HD

Tout le monde n’a pas besoin du Tegra 4 présent dans la HP Slate 7 Extreme, et le constructeur US a bien raison de décliner sa gamme dans une version plus “sage” de sa tablette 7 pouces. La HP Slate 7 HD n’en est pas moins intéressante sur le papier avec beaucoup moins de lacunes que la Slate 7 originelle.

HP Slate 7 HD

Un écran IPS en 1280 x 800, bien adapté au surf et aux applications d’aujourd’hui et un processeur Marvell PXA986 à son bord, pas de quoi changer la face du monde mais un engin qui devrait rester convaincant. Le Marvell PXA986 n’est pas très connu, il s’agit d’un ARM Cortex-A9 en double coeur généralement cadencé à 1.2 GHz accompagné d’un chipset graphique Vivantec GC1000. Pour vous donner une idée cette puce se situe en terme de performances  au dessus du Tegra 2 de Nvidia mais derrière les puces quadruple coeur Cortex-A9 comme le RK3188 de Rockchip ou le Tegra 3.

HP Slate 7 HD

Si HP a choisi cette solution Marvell, comme Samsung l’a fait avec le Galaxy Tab 3 7 pouces, c’est avant tout pour son intégration d’un modem 3G/4G universel en plus des fonctions traditionnelles Wifi N et Bluetooth à son bord. Cela va permettre à HP de proposer une tablette en version Wifi et 3G en option pour un tarif qui pourra être très agressif. Une solution concurrente à la nouvelle Fonepad d’Asus ?

Reste qu’on ne connait pas encore en détail l’équipement de cette tablette : Ni sa mémoire vive, ni son stockage même si on présume évidemment un 1 Go de DDR et 16 à 32 Go de SSD. Un lecteur de cartes MicroSDHC est présent ainsi qu’un port MicroUSB ainsi qu’une double webcam et, une gestion du son Beats Audio pour ceux qui croient encore que cela veuille dire quelque chose. La batterie semble être une 4100 mAh qui offrirait à Android 4.2 jusqu’à 9 heures d’autonomie.

HP Slate 10 HD HP Slate 10 HD

A noter qu’une version 10 pouces de cette tablette, la HP Slate 10 HD, sera également commercialisée. Même définition, mêmes composants, juste la même en plus grand.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*