HP Slate 7 Extreme : Une première Tegra Note déploie ses ailes

HP vient de dévoiler une nouvelle gamme de tablettes Android dont cette HP Slate 7 Extreme calquée sur la Tegra Note de Nvidia. Après une première HP Slate 7 plutôt médiocre, le géant de l’informatique s’adosse donc au père du processeur embarqué, Nvidia, pour concevoir une tablette 7 pouces Tegra 4 performante et à priori abordable.

Résumé : La première HP Slate 7 ne ressemblait à rien, ce n’était même pas un brouillon pour HP, probablement un engin dont l’existence n’était justifiée que pour permettre à HP d’être présent sur ce segment. Cette HP Slate 7 Extreme, sans être révolutionnaire, apporte quand à elle une véritable expérience pour l’utilisateur. construite autour de la tablette de référence Tegra Note, elle offrira des performances adaptées à cette fin d’année. Reste a connaitre son tarif pour le moment gardé secret par HP.

HP Slate 7 EXTREME

La HP Slate 7 Extreme n’est donc ni plus ni moins qu’une tablette conçue autour de l’architecture du Tegra Note fournie par Nvidia. Elle embarque donc une solution ARM Tegra 4 Cortex-A15 quadruple coeur associée à 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Rien de véritablement révolutionnaire mais un beau concentré de puissance pour un engin 7 pouces en 1280 x 800 IPS.

HP Slate 7 EXTREME

 On retrouve les fonctionnalités décrites par Nvidia avec par exemple  la présence en façade d’une paire d’enceintes stéréo ou un stylet capacitif intégré dans la coque de la tablette. Celle-ci permet un dessin sensible à la pression et arrive a détecter la paume de la main pour ne pas la prendre en compte. Le stylet dispose en outre d’une seconde pointe à son autre extremité permettant de gommer des traits à l’écran ou d’autres usages. Un kit de développement étant fourni par Nvidia.

 HP Slate 7 EXTREME

Un port Micro USB et un lecteur de cartes MicroSDHC sont présents et permettent de recharger la batterie et d’augmenter le stockage de base embarqué dans la HP slate 7 Extreme. Un port Mini HDMI permet de relier la tablette à un plus grand écran et HP pense à livrer la carte avec, en bundle optionnel, des manettes Bluetooth pour en faire une pseudo console de jeu.

Livrée avec Android 4.2 elle n’a pas de date de commercialisation précise en France ni de tarif. La Tegra Note est censé tourner autour des 200$, il est donc possible que cette nouvelle venue « colle » à ce tarif. La baisse du prix de la HP Slate 7 à 149$ de cet été pourrait corroborer cette hypothèse.

Source et images : Liliputing.

13 commentaires sur ce sujet.
  • 19 septembre 2013 - 20 h 24 min

    bon une petite clé pc avec la tegra 4 please =p

    Répondre
  • 19 septembre 2013 - 23 h 04 min

    Je suis déçu. Déjà qu’avec un tegra 3, on arrive à ressentir la limite du go de mémoire vive. Mais alors avec un tegra 4…
    La mémoire vive me fait (donc) penser à un appareil de 2012, mais même sensation avec la résolution. Et le design… Des bords énormes, des formes disgracieuses, enfin bref. Si seulement ce n’était que le design…
    Par contre, c’est dommage, y’a plein d’autres bons points: la batterie de 4100mah, le port uhdmi, le port uSD, le stylet, le prix,etc.

    Mais je trouve qu’il y a encore beaucoup de sacrifices (ou de concessions si vous préférez) à faire alors que le marché a les armes pour proposer mieux. Avec 2Go de mémoire vive et une résolution 1900×1200, la nexus 7 version 2013 n’aurait eu qu’à bien se tenir.

    Répondre
  • VB
    20 septembre 2013 - 0 h 20 min

    Il était temps qu’HP revienne ds les tablettes ça faisait qd même tâche cette absence pour l’un des + gros constructeur de PC. D’ailleurs pourquoi donc au juste ont-ils quitté ce marché pas qu’à cause de l’abandon de WebOS j’imagine ?

    Répondre
  • 20 septembre 2013 - 10 h 16 min

    Pas mal.

    Seule ombre au tableau le stylet ne semble pas etre actif… dommage pour le dessin, Wacom a encore de l’avance en somme.

    Répondre
  • 20 septembre 2013 - 10 h 17 min

    @VB:

    Tu oublies DELL !

    Meme s’ils n’ont pas brillé par leur présence…

    Répondre
  • 20 septembre 2013 - 10 h 18 min

    Et TOSHIBA

    Répondre
  • PJL
    20 septembre 2013 - 11 h 58 min

    @Zotac:
    Stylet, ça peut aussi être prise de note à la volée.

    Répondre
  • VB
    20 septembre 2013 - 22 h 35 min

    @Rototo91: Bah Dell il semblerait bien qu’il se trouvent un peu comme Nokia il y a 2 ans : parasité. Et Toshiba je ne comprends pas comment leur netbook à la sauce ARM n’a pas pu prendre car le fanless qd on y a goûté… ils n’ont pas semblé persévérer à moins que ce soit là encore une question de parasite et forcément un parasite plus gros que soit ça ne se soigne pas facilement ! Y a qu’il faut avoir suffisament de souffle pour attendre que le gros tombe, avoir les coudées franches et enfin vivre librement sa vie.

    Répondre
  • gab
    21 septembre 2013 - 18 h 50 min

    1go de mémoire, c’est pas assez à mon avis… ça risque de se sentir à l’utilisation.

    Répondre
  • GH
    21 septembre 2013 - 20 h 00 min

    Il me semble plus que probable que l’opération de rachat de Dell soit déjà bien entamée… (charte graphique du site, gamme de tablette disponible…)

    Répondre
  • 11 novembre 2013 - 16 h 33 min

    […] La HP Slate 7 Extreme […]

  • 22 novembre 2013 - 16 h 02 min

    […] Tegra Note n’est donc pas prêt d’arriver chez nous… A moins qu’HP et sa Slate 7 Extreme ne prenne le […]

  • 16 décembre 2013 - 10 h 04 min

    […] chez EVGA ou Zotac. Seul HP a quelque peu changé la formule avec un design différent sur sa HP Slate 7 Pro. Chez Gigabyte, on n’a pas fait cet effort pour garder le prix le plus bas […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *