HP RED, un engin tactile Android de 16 pouces en approche

HP prépare un nouvel All-In-One sous Android. Cet HP Red se présente comme un engin de 16 pouces équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et plutôt bien équipé d’un point de vue composants. Pas encore dévoilé par la marque, l’engin remonte comme d’habitude dans un test en ligne.

16 pouces, malgré les progrès faits en matière de finesse et d’autonomie, il y a fort peu à parier qu’il s’agisse ici d’une tablette, cette grande diagonale cache donc plus logiquement un All-In-One. Les composants embarqués sont très proches d’une tablette mais la présence d’une entrée HDMI ne laisse pas vraiment place au doute.

hp-red

Sur GFXBench, on découvre un HP Red, nom de code d’une machine de 16 pouces affichant une définition de 2048 x 1536 pixels avec un écran en 4/3 tactile à 5 points de contact. La puce embarquée est un Qualcomm Snapdragon 800 quadruple coeur associée à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Des éléments que l’on retrouve habituellement dans des tablettes classiques et pas dans des engins de cette diagonale. La présence de 2 capteurs photos listés dans les spécifications de l’engin sont également assez étranges. Difficile d’imaginer quelqu’un filmant ou photographiant une scène avec un engin d’une telle diagonale.

Les usages de ce type de machine sont nombreux et le format 4/3  est original sur ce segment. Et l’engin dispose pourtant bien d’une entrée HDMI lui permettant probablement de se transformer également en affichage pour une autre machine.

La HP Red semble des plus complètes avec bien évidemment du Wifi, du Bluetooth mais également un lecteur NFC et même, chose étonnante pour un engin de ce type, un module GPS. A moins bien évidemment que ce prototype se soit appuyé sur des éléments puce de travail temporaire pour évoluer. On voit mal l’avantage qu’aurait a tirer un utilisateur d’un engin d’une telle diagonale avec un GPS intégré ? Réaliser des études Feng Shui in situ ?

Source: Juggly via Liliputing

3 commentaires sur ce sujet.
  • 20 juillet 2014 - 12 h 36 min

    Moi je dis que pour équiperun camping car, c’est ideal ^^
    pour remplacer la petite tv de cuisine aussi ( et piloter au passage son systeme audio connecté tout en cherchant une recette)

    Bref, j’imagine bien la foule d’usage sur un engin de ce type, le gps inclus me fait quand meme bien lorgné dessus pour mon camion aménagé!!

    Répondre
  • 20 juillet 2014 - 13 h 13 min

    Pourquoi ce format ? Le 3/2 aurait été plus intéressant, à mi chemin entre le 4/3 et le 16/9.

    Attention: Le 4/3 apparait vraiment plus carré que l’illustration choisie.

    Répondre
  • 20 juillet 2014 - 20 h 25 min

    Le format 2048 x 1536 est aussi celui de l’iPad Air.

    Le module GPS est intégré dans la puce SoC Qualcomm Snapdragon 800 du HP Red.

    Espérons que le HP Red sera aussi léger (1,35 kg) que le moniteur tactile externe portable GeChic On-Lap 1502i de 15.6 pouces disposant de ports HDMI, VGA (écran externe portable pour minimachines Windows / Android / …) et USB (écran tactile externe portable pour minimachines Windows).

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *