HP Pro X2 2017 : Un nouvel hybride 12.5″ avec stylet actif et béquille

La HP Pro X2 2017 fait suite au modèle de l’année dernière et ressemble fort à la réponse de HP à Microsoft pour venir concurrencer les tablettes Surface. On retrouve le concept de tablette hybride avec clavier et béquille et un stylet actif. Le tout construit autour d’une dalle 12.5 pouces et d’une puce Intel Kaby Lake Core i7-7Y75.

La HP Pro X2 2017 rejoint ainsi les solutions employant ces processeurs lancés au troisième trimestre 2016. Le Core i7-7Y75 est un double coeur quadruple threads  gravé en 14 nanomètres et fonctionnant en faisant un très grand écart allant de 1.3 GHz à 3.6 Ghz. Avec 4 Mo de cache et un circuit graphique Intel HD 615, elle affiche un TDP de 4.5 watts ce qui permet à la tablette d’être absolument dénuée de ventilation.

H PPRo X2 2017

Des versions de la nouvelle tablette HP Pro X2 proposeront des solutions Pentium 4410Y, des Core M3 et des Core i5. Le haut de gamme étant laissé aux puces Core i7-7Y75.

H PPRo X2 2017

Les différentes options proposeront jusqu’à 8 Go de mémoire vive et des solutions de stockage électronique allant de 128 à 512 Go de SSD. A noter que HP, ayant bien compris le problème de ce type de solutions ultrafines pour les pros et leurs données, a décidé de proposer un accès au SSD au travers d’une trappe.

H PPRo X2 2017

HP proposera une “housse” pour rigidifier la tablette

Il sera donc possible de renvoyer une HP Pro X2 pour réparation débarrassée de son stockage pour éviter tout problème de sécurité. Il devrait donc être possible de remplacer le SSD de base sans trop de difficultés. Une très bonne chose qui pourrait inspirer la concurrence.

HP Pro X2 2017

Toutes seront basées sur le même châssis comprenant une connectique standard pour ce type de dispositif : Un port USB 3.1 type-C qui servira à la fois à recharger l’engin et à transmettre des données. Un port USB 3.0 classique permettra de brancher divers dispositifs sans avoir besoin d’adaptateur, un lecteur MicroSDXC offrira la possibilité d’étendre le stockage et un port jack 3.5 mm combinant casque et micro offrira la possibilité de profiter de la webcam embarquée pour de la vidéo conférence. La Webcam est par ailleurs certifiée Windows Hello pour une authentification facile sous Windows 10. Les versions 4G  proposeront en outre un lecteur  de cartes SIM.

HP Pro X2 2017

La batterie intégrée offrira jusqu’à 11 heures d’autonomie à l’engin d’après HP. Si la batterie est remplaçable, l’opération ne sera pas facile et il vaudra mieux confier l’engin au bons soins d’HP, du moins pendant la période de garantie de la tablette.

HP Pro X2 2017

Une zone tactile apparaît au dos de l’engin. Elle proposera une détection d’empreintes compatible Windows Hello, un module NFC est intégré à la tablette ainsi qu’un lecteur Smart Card. Des options de sécurité qui conduisent à orienter cette tablette vers un marché professionnel.

H PPRo X2 2017

Enfin , la HP Pro X2 disposant d’un dock clavier, elle peut se transformer en ultraportable 12.5″ avec différentes options d’affichage. Un des gros points forts du dispositif reste néanmoins lié à un autre élément, son stylet actif.

HP Pro X2 2017

Avec sa béquille permettant une orientation de 165°, la tablette peut alors se comporter en véritable petite solution de saisie et de dessin mobile. L’écran capacitif détecte l’utilisation du stylet propose une détection des paumes permettant de poser celle-ci sur l’écran sans déclencher de mouvements logiciels. Il est alors possible de dessiner, retoucher ou d’écrire à même la tablette en mobilité. Une solution qui a beaucoup d’avantages pour les créatifs qui trouveront là un excellent support de travail.

 

 

4 commentaires sur ce sujet.
  • 27 février 2017 - 13 h 56 min

    Ah tiens, serait-ce que les hybrides 2 en 1 d’environ 12″, avec stylet, sont en train de devenir un standard ?

    En même temps, cela se comprends : c’est plus confortable que des 10″ en terme d’usage, plus polyvalent, plus performant qu’avec des Atom. Il leur reste un petit défaut : le poids (et pour certaine aussi le prix), mais on ne peut pas tout avoir ;-)

    Répondre
  • 27 février 2017 - 18 h 08 min

    et bien moi je dis vivement les hybrides 2 en 1 de 15,6″ !!
    ca traîne ! ca traîne ! mais ca va arriver !!

    Répondre
  • 27 février 2017 - 22 h 21 min

    @lolo thx: OHHHH OUI !!
    J’en peux plus d’attendre !
    Vous pensez que ca peux arriver cette année ??
    J’attends pour swicher de mon macbookpro depuis 3 ans !!!!!
    Pierre un peu d’espoir ??

    Répondre
  • 28 février 2017 - 10 h 05 min

    J’ai peut d espoir pour cette année!
    Ce pense que ce serra le 13,5″ en 4/3 (écran surface book) qui va doucement percer en 2017
    Sinon … Il y a un acer all in one de 17,3″ (qui n est plus en vente officiel)
    Belle machine, mais trop grande , c est une tablette de 17,3″ !!
    Moi je n ai pas besoin d un écran en 3000×2000 (même sur un écran 15,6″)
    J’ai besoin dune belle autonomie, de plusieurs port usb 3 (2mini) et d’une sortie hdmi (car souvent branché a un moniteur)
    Et pas hors de prix !

    En gros je demande pas la lune
    Ca va arriver! Ji crois et grace a ca grande taille l intégration ne devrait pas poser problème et avoir un coup de revient moindre
    a+

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *