Un HP Chromebook 11 pouces en approche ?

Un HP Chromebook 11 pouces va voir le jour. C’est ce que nous suggère un document découvert aujourd’hui, document confirmé par l’apparition d’une référence chez un revendeur US. On n’en sait guère plus pour le moment mais on peut très bien imaginer a quoi pourrait ressembler un tel engin

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone
Résumé : Un HP ChromeBook 11 pouces ? Une bonne idée pour le constructeur Américain qui va ainsi proposer un engin à très bas prix sur ce segment en rapide évolution. Chrome OS sort de sa coquille et se révèle petit à petit comme un véritable système, de moins en moins dépendant d’une connexion.

HP Chromebook 11

Et si HP migrait tout simplement une de ses machines 11.6 pouces Actuellement sous Windows 8 vers Chrome OS ? Le nouveau venu de la marque dans cette galaxie de produits est un 14 pouces 1366 x 768 de définition. La nouvelle diagonale pourrait reprendre l’essentiel de ces éléments pour en faire un 11 pouces tout à fait convaincant.

HP Chromebook 11

On ne sait pas pour le moment de quels éléments sera équipé cet HP Chromebook 11 même si il semble être apparu en ligne chez Best Buy, la chaîne de distribution Américaine. On découvre ainsi qu’il s’agirait bien d’un 11.6″ au format d’affichage HD, soit très probablement un 1366 x 768 également. Avec un son géré par Beats Audio et une autonomie de 6.5 heures. Un chiffre correct pour un engin de cette diagonale affichant juste un peu plus de 1 kilo sur la balance. Il serait livré, comme les autres Chromebooks, avec un accès de 100 Go à Google Drive pour une période de 2 ans.

HP Chromebook 14

Le HP Chromebook 14

Amusant de le voir présenté comme un “Deuxième PC pas cher”, ce qui était exactement la définition du netbook à une époque. Google s’engouffre dans le vide laissé par la disparition des netbooks, dont le format n’a jamais été trouvé inutile mais qui n’a pas été assez maintenu à jour pour continuer à séduire. Si cette minimachine se trouve équipée de composants actualisés, je pense à un Celeron 2955U comme sur le HP Chromebook 14 à 329€ en France en version 2 Go de mémoire vive et un SSD 16 Go, ce petit 11 pouces pourrait trouver preneur.

Source : Engadget

5 commentaires sur ce sujet.
  • 7 octobre 2013 - 19 h 43 min

    Le design et les options de leur Chromebook 14″ dans un boitier 11″ et je le prend dessuite!!!!

    Répondre
  • 8 octobre 2013 - 9 h 10 min

    je dirais pas mieux que Dodidood
    s’il a le meme design que le 14″ ca pourrais etre une bonne machine de surf

    Répondre
  • 8 octobre 2013 - 9 h 20 min

    @ludo et @dodidood: Je crois qu’on serait assez nombreux dans ce cas là oui

    Répondre
  • 8 octobre 2013 - 13 h 38 min

    A part des progres cosmetiques, on n’a pas grand chose de plus que le Samsung actuel en termes de portabilite. A quand un refresh du Samsung avec un processeur un peu plus muscle?

    Répondre
  • 8 octobre 2013 - 16 h 32 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *