GPD Win 2 : Une vidéo de la console Windows 10 en action

Après la fuite d’images en octobre dernier, voici une première vidéo de la GPD Win 2 en action. Cette petite console de jeu sous Windows 10 embarque désormais un processeur Intel Kaby Lake Core M-37Y30 qui lui offre beaucoup plus de performances.

Spécifications détaillées, images et vidéo. On sait désormais à quoi s’attendre avec ce nouveau modèle au format particulier qu’est la GPD Win 2. Console portable munie d’un clavier et d’un pavé tactile. La proposition est à la fois originale et sans grande concurrence.

GPD Win 2

Le détail est cette fois-ci complet, la GPD Win 2 est plus qu’une mise à jour, c’est un renouvellement complet de son équipement qui a été effectué.

La nouvelle version embarque donc un écran de 6″ de diagonale1, fabriquée par Sharp c’est une dalle de type IPS qui affiche en 1280 x 720 pixels. Il est bien entendu tactile avec une dalle capacitive protégée par un verre Gorilla Glass 4 de Corning. Une paire d’enceintes stéréo est également intégrée dans l’engin.

GPD Win 2

Le processeur choisi est un Intel Core M3-7Y30 de génération Kaby Lake. Un joli changement par rapport à l’Atom X7 de la version d’origine. Toujours refroidi par une combinaison de dissipateur et de ventilateur, on peut espérer un système relativement efficace puisque ce Core M3 est utilisé dans des machines dénuées de ventilation.

GPD Win 2

Il est ici associé à 8 Go de mémoire vive DDR3L qui devrait permettre à Windows 10 de proposer une belle expérience. Le stockage est confié à un SSD au format M.2 2242 de 128 Go. Cela veut dire qu’il sera possible de le mettre à jour en le remplaçant par un autre. Un détail qui ne manquera pas de faire plaisir aux utilisateurs de l’objet car si il est prévu de rajouter du stockage grâce à une carte mémoire MicroSDXC dans l’appareil, les joueurs se sentiront vite à l’étroit au vu des possibilités de l’appareil.

GPD Win 2

Le Wifi est évidemment un 802.11AC associé à un bluetooth 4.2 et la connectique est plutôt complète au vu de la taille disponible.
Bluetooth 4.2. Le reste de la connectique comprend un port USB 3.0 Type-C, un plus classique USB 3.0 Type-A, une sortie micro HDMI, et un jack audio 3.5 mm.

Deux batteries ont été intégrées, deux fois 4900 mAh pour un total de 9800 mAh et 37.24Wh au total. Difficile de savoir les raisons de cette duplication de batterie mais j’imagine qu’entre le manque de place et l’équilibrage de la machine, ce choix n’est pas exactement du au hasard. La GPD Win 2 pèse 460 grammes et mesure 16.2 cm de large pour 9.9 cm de profondeur et 2.5 cm d’épaisseur.

Un utilisateur de Reddit a publié un lien vers la vidéo ci-dessus. Disponible sur une plateforme Chinoise sous Flash, j’ai donc re-uploadé la vidéo sur Youtube.

Point clé de la proposition GPD Win 2, la présence d’un minuscule clavier mais également d’un couple de mini joysticks, d’une croix directionnelle et des classiques boutons ABXY pour jouer. Une paire de moteurs pourront provoquer des vibrations avec les jeux compatibles.

GPD Win 2

Pas de date précise, GPD compte lancer la production après une campagne de financement participatif qui devrait débuter à la mi Janvier pour une livraison des premier modèles en Avril.

Source : Liliputing

Notes :

  1. Contre 5.5″ de même définition pour la première.
8 commentaires sur ce sujet.
  • 15 décembre 2017 - 17 h 04 min

    Le jeu de la vidéo est Bayonetta pour ceux qui se poseraient la question

    Répondre
  • 15 décembre 2017 - 18 h 11 min

    Si MICROSOFT n’ose toujours pas une console portable ,c’est sur que GPD vas encore se faire un bon marché .

    Le seul défaut reste sa trop grande puissance pour moi et donc le prix qui vas avec .

    C’est sur que le même écran et la même disposition de clavier avec un modeste Celeron me suffirait largement .

    Sinon ,il y a de la mémoire et un stockage prévu pour se changer ,ce qui démontre plutôt du matériel conçut pour durer.

    Soyons FUN , une déclinaison Celeron avec le stockage amovible marcherai je pense bien sous Android ou Chromebook OS.

    Répondre
  • Jer
    15 décembre 2017 - 18 h 37 min

    Vu la qualité de la première du nom, ça risque d’étre sympa cette nouvelle version :-)
    Et cerise sur le gâteau les boutons L3 et R3 sont enfin bien placés !
    J’ai hâte de voir ça, j’ai juste un peu peur pour le prix.

    Répondre
  • 15 décembre 2017 - 18 h 58 min

    Il a l’air magnifique. J’espère que le ressenti des boutons et de la croix (via un silicone de qualité) seront bons car c’est largement possible.
    Par exemple, les manettes 8bitdo ont un excellent ressenti, presque comme une SNES d’origine.

    Répondre
  • 15 décembre 2017 - 22 h 08 min
  • 15 décembre 2017 - 22 h 18 min

    Je suis curieux de voir une bestiole de ce genre avec un combo ARM/Windows 10 (Snapdragon 835), reste à voir ce que ça pourraitt donner sur des jeux 3D optimisé à la base pour du x86. :/

    Répondre
  • 17 décembre 2017 - 20 h 48 min

    Merci Pierre pour le partage!

    J’espère que la campagne de financement sera sur une plateforme plus sérieuse qu’indigogo. Le frein que j’avais eu pour la première version

    Répondre
  • 18 décembre 2017 - 16 h 23 min

    @woxxi:
    Les jeux tourneront beaucoup moins bien sur une émulation X86 avec un CPU ARM que sur un CPU X86 Core M.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *