Google offre QuickOffice pour Android et iOS

Alors que Microsoft ne veut pas offrir d’application pour éditer des documents issus de sa suite Office pour Android ou iOS, Google ouvre au grand public l’application QuickOffice que le moteur de recherche a acheté il y a quelques mois. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui n’auront plus a mettre la main à la poche pour ouvrir les documents issu de leurs ordinateurs.

Résumé : Google met les pieds dans le plats, si l’application QuickOffice est disponible depuis longtemps pour les tablettes, mais sa version gratuite ne permettait que de lire les documents Microsoft Office et non pas de les éditer. il fallait débourser une poignée d’euros pour avoir la version complète qui est aujourd’hui gratuite. Un pavé dans la mare qui n’arrangera pas les autres éditeurs de ce type de logiciels.

Depuis plusieurs mois l’application QuickOffice est disponible gratuitement sur le Google Play et l’Appstore mais sa version complète restait payante. Aujourd’hui l’application est ouverte et gratuite pour toute personne ayant un compte Google.

[appbox googleplay com.quickoffice.android]

L’application fonctionne bien et permet de modifier tous les documents issus de la gamme Microsoft Office simplement, une mauvaise nouvelle pour Microsoft qui va avoir du mal a proposer une suite concurrente surtout si Google se décide a mettre en avant sa suite via des annonces publicitaires, en la proposant en option de téléchargement lorsque vous installez d’autres applications ou, pire encore, se décide à implanter cette suite directement sur des tablettes Android. Un dernier choix que certains constructeurs ne vont pas se priver de prendre en compte pour pouvoir mettre en avant cette possibilité dans leur communication.

Reste pour Microsoft des fonctionnalités propres et des fonctions d’édition plus avancées mais pour profiter de sa suite Office android ou iOS il faut obligatoirement s’abonner à sa formule Office 365.

Les plus a plaindre sont probablement les autres éditeurs d’applications d’édition de cette suite, ceux ci n’auront plus franchement les moyens de vendre leur application et vont probablement perdre en visibilité.

9 commentaires sur ce sujet.
  • FLO
    20 septembre 2013 - 10 h 07 min

    Asus fournissait Polaris Office, j’ai aussi installé King Office. Des produits intéressants, avec une bonne compatibilité, mais une ergonomie pas très pratique surtout en édition (sur une Transformer ça a du sens de modifier des documents). Est-ce que QuickOffice est supérieur à ces autres solutions ?
    A mon avis, la suite bureautique est ce qui fait la force de Microsoft par rapport à tous les autres OS. Google a tout intérêt à proposer une suite à la hauteur, en tactile comme à la souris.

    Répondre
  • 20 septembre 2013 - 10 h 52 min

    “Les plus a plaindre sont probablement les autres éditeurs d’applications d’édition de cette suite, ceux ci n’auront plus franchement les moyens de vendre leur application et vont probablement perdre en visibilité.”

    attention, rappelons nous que c’est ms, il y a bien longtemps, qui a tué les éditeurs de traitement de texte … et comme d’habitude pas en ayant un meilleur produit mais par sa “force commerciale” …

    Répondre
  • PJL
    20 septembre 2013 - 12 h 01 min

    @toto: Lotus SmartSuite avec Ami Pro………….
    Nostalgie.

    Répondre
  • 20 septembre 2013 - 13 h 51 min

    @toto
    EMACS domine ;) (en mode console bien sûr, sinon c’est pas du jeu)

    Sinon, plus sérieusement, bonne nouvelle… Bien qu’il y a un an, j’avais testé pas mal de suite pour lire mes fichiers word et excel sur android et la seule suite qui sortait vraiment du lot était Kingsoft Office d’un point de vue ouverture des fichiers (beaucoup moins de rejets que les autres).

    Bon, je vais jeter un coup d’oeil. Et avec un peu de chance pourquoi pas open office un de ces jours…

    Répondre
  • 20 septembre 2013 - 14 h 16 min

    N’oubliez pas qu’Apple vient de rendre sa suite IWorks gratuite sur iPhone et iPad…
    (la dernière fois que j’ai regardé, ça restait bien meilleur que l’ensemble des équivalents sous Android).

    Cette nouvelle version de QuickOffice fait de gros progrès au niveau de l’interface mais la connexion à Google Drive est aberrante : impossible d’éditer un document sur le serveur, ils se téléchargent en PDF. Je ne comprend pas trop la logique.

    Répondre
  • 20 septembre 2013 - 14 h 27 min

    Installation, déconnexion du réseau, démarrage de l’appli pour tenter d’éditer un document stocké sur ma tablette … impossible.

    Il faut être connecté avec son compte Google pour travailler.

    Désinstallation.

    C’est la gratuité d’un outil selon le principe “Don’t be evil” !

    Répondre
  • 20 septembre 2013 - 15 h 46 min

    Je précise ma pensée : la description de l’application sur Google Play est juste assez ambiguë pour que l’on puisse comprendre que le compte Google n’est pas obligatoire …

    Répondre
  • 20 septembre 2013 - 23 h 36 min

    installé sur ma galaxy note 10.1, cela ne fonctionne pas du tout. rebonut de lappli en permanence avec impossibilite de lire le message d’erreur tellement cest rapide. je supprime. merci pierre de nous faire part de tout les bon plan que tu déniche.

    Répondre
  • 21 septembre 2013 - 17 h 39 min

    king office est moins mauvais sous android, quikoffice pro 7.1 marche bien mieux mais sous symbian.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *