La Google Nexus 9 en photo ?

La Google Nexus 9 en photo ?

Après des mois d’annonces non relayées par minimachines, voilà que je me décide à parler de la Google Nexus 9, la prochaine tablette du papa d’Android. Pourquoi maintenant ? Parce que de nombreuses rumeurs semblent désormais confirmées par mes propres sources.

Après une Nexus 7 seconde génération qui n’a pas eu l’effet escompté, des ventes moyennes voire médiocres sur ce second opus pour Google, la prochaine tablette Nexus s’éloignerait d’un format désormais trop proche des smartphones pour agrandir quelque peu sa diagonale et s’étaler sur 8.9 pouces.

Si on en croit les informations les plus relayées et depuis peu confirmées par mes propres sources, les éléments initiaux connus depuis un moment seraient bien les bons : La Google Nexus 9 emploierait bien un processeur Nvidia Tegra K1 pour afficher sur un écran très haute définition de 8.9 pouces. L’ensemble de la construction serait confié au fabricant de smartphones HTC et l’engin pourrait sortir en de multiples versions incluant des modèles Wifi et 4G.

Cette première image, qui ressemble bien à un engin finalisé, nous montre un châssis très sobre, estampillé à la fois par Google avec le logo Nexus mais également par la signature de HTC. Un double logo qui fait partie de la marque de fabrique des tablettes de cette gamme. Les rumeurs les plus insistantes indiquent un équipement plutôt conséquent avec une dalle IPS en 2048 x 1440 pixels, un très bel affichage pour une 8.9 pouces à mi-chemin entre les phablettes actuelles et les 10 pouces d’intérieur. La puce Nvidia Tegra K1 serait une version 64 bits et la mémoire vive grimperait à 2 ou 3 Go pour 16 ou 32 Go de stockage.

Parmi les autres éléments plus ou moins surs, la présence d’une paire d’enceintes stéréo en façade de la tablette et le nombre et la qualité des webcams avant et arrière. Des éléments qui ne circulent pas forcément sur les communications de présentation des modèles à destination du marché.

Il reste beaucoup d’inconnues sur cette tablette : Présence ou non (probablement pas) d’un lecteur de cartes MicroSDHC, d’une sortie HDMI ou USB MHL, qualité du réseau Wifi, du Bluetooth et autres joyeusetés techniques comme la capacité de la batterie. enfin, la plus grande inconnue reste au niveau du prix et de la disponibilité de l’engin ? Un petit prix pour les fêtes, m’sieur Google ?

Source : Upleak via Liliputing

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*