Google Nexus 7 2, des images de la tablette ?

Google Nexus 7 2, des images de la tablette ?

Des images sont apparues en ligne, il s’agirait de la nouvelle Nexus 7 2 que Google devrait présenter le 24 Juillet prochain à en croire l’invitation que le moteur de recherche à lancé à la presse. Difficile de savoir si il s’agit d’un prototype de travail, d’un faux ou d’une tablette définitive.

Nouveau look, nouvelle coque, nouvel assemblage et camera arrière. D’un point de vue design externe cette Nexus 7 2 semble avoir fait pas mal de changements. Si on n’a aucune information précise quand à l’origine de ces photographies, elles comportent cette petite étiquette blanche listant l’ensemble des composants intégrés dans les diverses versions des modèles de développement.

Si l’on en croit ces photos donc, la tablette Nexus 7 2 fait table rase du premier modèle pour évoluer dans une nouvelle direction esthétique. L’enchâssement de la coque à changé, le verre de la tablette semble désormais proéminent ce qui semble indiquer la présence d’un verre de type Gorilla Glass et non plus seulement d’un traitement de surface comme l’actuelle Nexus 7.

Google Nexus 7 2

Le dos de la tablette semble également avoir beaucoup changé, fini la texture en relief de la Nexus 7 on est ici sur un dos lisse, plus classique, même si il semble toujours un peu texturé. Pas de métal, la tablette reste un produit abordable pour Google.

Google Nexus 7 2

Autre grosse différence, la présence d’une webcam arrière, élément déjà évoqué auparavant comme une 5 mégapixels, elle signe le retour de la tablette documentaire sur cette Nexus 7 2. Le module choisi pour cette webcam arrière semble être de marque Chicony, la 1.2 mégapixel avant est une LiteOnMobile.

Baptisée ME571K_PR1_SKU2, cette tablette semble bien être un engin de travail d’Asus même si il est facile d’imiter les nom de famille de la gamme tablette chez Asus. Pour rappel nous nous attendions à une Asus K009 pour jouer le rôle de la Nexus 7. Il s’agit donc soit d’un « faux », soit d’un modèle de travail à un stade précoce, soit d’un double front chez Asus qui pourra sortir sa propre 7″ sur cette gamme.

Google Nexus 7 2

Un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro semble intégré, une puce différente du Snapdragon 600 remonté par les divers organismes  de certification auparavant. Cela montre soit qu’il s’agit encore une fois d’un autre produit que la K009, soit que cette tablette spécifique, celle de la photo, est un engin de développement précoce du modèle qui sortira effectivement. Il est en effet possible qu’Asus aie choisi de développer sa tablette avec un S4 Pro pour travailler d’autres points en attendant la disponibilité réelle de la puce.

Autre surprise, ce modèle est équipé de… 4 Go de mémoire vive de type DDR3 d’après sa fiche. Cela parait difficile a croire, puisque ce n’est franchement pas Utile à Android et que le surcoût serait perceptible sur un modèle low-cost à l’encombrement réduit. Il n’y a pas de grande différence de tarifs entre 1, 2 ou 4 Go de mémoire vive mais devoir choisir des modules plus conséquents pour entrer dans une tablette de ce gabarit peut poser problème. Toutes les données exposées montrent en général un modèle 2 Go.

Google Nexus 7 2

Un port jack audio 3.5 mm et un port MicroUSB sont présents, point de HDMI ni de lecteur de cartes MicroSDHC. On reste sur un produit Nexus et google a bien signifié vouloir rester focalisé sur un usage de la mémoire embarquée de sa tablette. Le recours à une carte MicroSDHC semble ne pas séduire le moteur de recherche.

Nouveauté en revanche, la présence de 2 enceintes stéréo sur la tablette au lieu de 2 enceintes regroupées au même endroit sur la Nexus 7 actuelle. Une solution trouvée sur le premier modèle pour amplifier le son, ici mise en scène pour dégager une vraie stéréo ?

Google Nexus 7 2

Android 4.3 semble être embarqué dans ce nouveau modèle, comme souvent avec les produits Nexus, leur sortie rythme l’évolution d’Android. Cette tablette Nexus 7 2 devrait être disponible en 16 ou 32 Go à partir de 229$ à en croire la capture d’écran publiée. Des version Wifi et 3G devraient être disponibles. A 229$ la tablette devrait rejouer son rôle de galopin et mettre un coup de pied dans la fourmilière. Si Asus semble avoir bien anticipé cette arrivée avec des modèles positionnés autour de cette offre, d’autres constructeurs vont être clairement débordés par l’offre.

Google Nexus 7 2

Impossible de savoir si il s’agit d’un vrai modèle, d’un prototype qui ressemblera au produit final, l’assemblage et les matériaux peuvent évoluer, ou d’un faux. La date du 24 Juillet semble en tout cas recouper les précédentes annonces. Plus que quelques jours à attendre.

Source: AndroidCentral

A lire : Nexus 2 7″, sortie en vue, le point sur les rumeurs

 

9 commentaires sur ce sujet.
  • 18 juillet 2013 - 13 h 14 min

    Vivement qu’on en sache plus (on croise les doigts pour le 24 juillet).

    Je croise les doigts également pour que l’annonce du Nexus 5 ne tarde pas trop…octobre ?

    Répondre
  • s@s
    18 juillet 2013 - 13 h 26 min

    Pierre, sur Google Play, la Nexus 7 est indiquée avec « Verre anti-rayures Corning® ». Est-ce plus que le traitement indiqué dans ton article ou c’est bien la même chose ?

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 13 h 44 min

    Merci Pierre pour les infos.
    Dommage pour la texture du dos, l’actuelle permet une bonne tenue de la tablette. Et dommage pour l’épaisseur aussi.
    M’enfin, s’il s’agit d’un prototype, beaucoup peut différé. Le logo nexus perpendiculaire au logo asus paraît un peu louche et est sans doute non définitif.

    Bonne nouvelle dans tous les cas, et vivement le 24! ^^

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 14 h 02 min

    donc le prix chez nous serait de l’ordre de 229€, ce qui pourrai être cohérent pour pouvoir finir de déstocker les dernières tablette Nexus 1ere génération.
    Après pour un usage simple (tout sauf jeux 3D) et une bonne autonomie la tablette Asus MEMO Pad HD 7 ne serait-elle pas un meilleur choix ?? 149€ (pas en France :) ), lecteur carte SD, 720P donc meilleur autonomie

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 15 h 03 min

    @s@s: C’est un verre anti-rayures de Corning mais pas un verre résistant aux chocs comme le Gorilla Glass.

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 15 h 40 min

    la memo pad hd 7 fait ausis bien qu’un tegra 3, ton « tout sauf jeux 3d » me fait doucement lolé

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 16 h 04 min

    @zfsd: Pour avoir les 2 en main en ce moment, je peux affirmer sans problème que non, le Mediatek cde la Memo Pad ne fait pas aussi bien qu’un Tegra 3 en terme de jeu 3D, loin de là.

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 16 h 29 min

    Ça serait vraiment de trop 4Go de mémoire vive? Autant je vois la limite du giga de ram, autant 4Go je me rends pas bien compte n’ayant jamais touché de machine à 2Go.

    Bien sûr, la probabilité de 4Go est faible (au delà du coût, la batterie n’en prendrait pas un coup? et quid de la gestion du multi-task?) même si android 4.3 pourrait vouloir instaurer cette nouvelle norme.

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 18 h 43 min

    @elek@trow: Les, 4, 7 et 10 des nexus, c’est pour la taille de l’écran, donc non j’espère pas un nexus 5, plutôt un 4 2

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *